Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

ToutenK10

Merci à ramiot, Insane et Pixel pour vos commentaires.  :D

Citation de: Insane le 21 Fév 09 à 08:52
ToutenK : jolie série, une très belle ambiance sur ces 3 photos

ce qui me dérange plus ce sont les cadrages des deux premieres
peut être un peu trop de ciel sur la 1 et un peu trop excentré avec le ptit bout à droite qui est coupé

la 2 est un peu trop sombre (on ne distingue pas bien les toits) et je me demande si le format paysage n'aurait pas été mieux adapté à la prise de vue

il faudrait que tu te lance au DRI en fait :)
HDR le jour, DRI la nuit! ça devrait te plaire ça :D
tente avec la fonction exposure blending dans photomatix, pour ma part je préfere le faire manuellement dans photoshop...

et sinon la 3 est bien cadrée et bien exposée :)
mais j'aurais quand même été curieux de la voir en DRI celle la :D
D'accord avec toi, c'est une bonne idée ça le DRI. Jusqu'à présent je ne l'ai pas trop utilisé mais sur les photos de nuit c'est un très bonne suggestion. Merci, j'y penserai la prochaine fois que je ferais des photos de nuit. ;)

Citation de: ZoomBo le 21 Fév 09 à 12:04
C'est qu'on apprécie son talent !...  :D
Ouch!  :shock: Merci du compliment, c'est sympa mais restons sur terre hein, moi en photo je bricole ! :mrgreen:

Citation de: orahn59 le 21 Fév 09 à 23:58
Hahahaha , tu as moins de cheveux que lui ;)

Dis, j'ai refait un tour sur sa page FlickR, et j'ai vu qu'il utilisait photomatix, mais aussi un autre logiciel pour le HDR :
Dynamic Photo HDR .

Voir une petite video de présentation ici :
http://www.youtube.com/watch?v=AMK3P32Ik0Q&eurl=http://www.mediachance.com/hdri/index.html

Ca a l'air tres sympa je trouve ! A essayer ...

Oui il a l'air très sympa à utiliser, ça vaut le coup d'aller voir ça de plus prêt. Merci pour le lien. :D

MouLaG Ôfr

ToutenK10, une jolie série, le bâtiment avec ses éclairages est bien mis en valeur et bien rendu, je pense !
:P1:

oeil de lynx

Dynamic photo HDR est très bien aussi et avec des fonctions très complètes (je l'utilise de temps en temps) version evaluation qui est déjà pas mal,mais dommage,il est en anglais  :spamafote: ehhh ouais ! on est pas tous bilingue nous les jeunes anciens!
NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

Ramoneur

Lyon, quais du Rhône, vue de l'université.

Viking

Jolie photo Ramoneur, mais j'ai la sensation d'un léger flou? Mais c'est peut-être qu'une illusion d'optique.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Insane

+1 avec Viking, la photo est effectivement floue,
probablement dû au phénomene de diffraction à cause de l'ouverture! F32 c'est très mauvais comme ouverture, le piqué est souvent déplorable... (F8 aurait été la bonne valeur)
de plus la mise au point n'était peut être pas tout à fait juste également (si tu as par exemple fait confiance à ton auto-focus)

dommage car la vue était jolie!
à refaire un jour ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

+1 avec M'sieu Insane qui a tout résumé, mais jolie photo tout de meme !
A refaire, donc, allez !! ;)

ps : 2000e message sur P1 , je paie ma tournée !!! :) :) :) :) :) :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

ZoomBo

Ramoneur : du flou oui ; mais très bel effet tout-de-même ces jeux de lumières sur l'eau !!
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

fredenzo

Lyon est vraiment une tres belle ville, les monuments sont superbement illuminés tu vas pouvoir t'entrainer facilement  :D

Ramoneur

Ok merci pour les conseils !!!
Je confirme pour Lyon, ses illuminations, et ses deux fleuves  :D

neosilencers

Citation de: Insane le 27 Fév 09 à 13:34
+1 avec Viking, la photo est effectivement floue,
probablement dû au phénomene de diffraction à cause de l'ouverture! F32 c'est très mauvais comme ouverture, le piqué est souvent déplorable... (F8 aurait été la bonne valeur)
de plus la mise au point n'était peut être pas tout à fait juste également (si tu as par exemple fait confiance à ton auto-focus)

dommage car la vue était jolie!
à refaire un jour ;)

+1!  ;)

skripink

Ramoneur : effectivement une belle vue et une prise à reprendre  ;) Dommage qu'elle soit floue  :spamafote:
La Vérité est ailleurs....

sorcier

Bonjour ici!

Couleurs étonnantes, mais réelles (pas de prob de bdb): nuit tombante, derniers rayons de soleil envoyant quelques lueurs par dessous les nuages...

Sans pied, à main levée! (mais j'aurai pu monter en iso...)

Heu... C'est quoi DRI ?
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Insane

sorcier : superbes teintes en effet! jolie vue et également belle perspective
chapeau pour l'avoir prise à main levée car c'est très propre! tu dois avoir des mains de robot :lol:

et sinon le DRI j'essaye de te retrouver le résumé que j'avais fait il y'a plusieurs mois de ça (peut être 1 an maintenant :D)
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

Merci!
Un coude sur le rétro, un coude sur la portière...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

Insane

ah oui la voiture ça aide :D

tiens voilà un résumé que j'avais déjà fait il y'a longtemps, et que j'ai un ptit peu complété aujourd'hui en y rajoutant quelques détails...

DRI pour Digital Range Imaging ou encore Digital Blending (Mélange digital)
il s'agit d'une technique différente du HDR puisque celle ci s'effectue en 16 bits afin de conserver un maximum d'informations sur l'image et surtout de conserver la même profondeur de couleurs, donnant donc plus de réalisme à l'image qu'un rendu HDR (en 32 bits). Par ailleurs il n'y a aussi aucun traitement de tone mapping.
La technique est différente également car elle s'effectue par des manipulations plus complexes que pour le HDR, via des masques de fusions. Du moins avec 2 images ça va encore, mais quand on veut réaliser une DRI à partir de 5 ou 6 clichés c'est beaucoup plus compliqué car il faut sélectionner manuellement toutes les zones de dynamiques à traiter (afin d'obtenir une image parfaitement exposé).
               www.arnol2d.book.fr

eldoctor.Sylvain

Bonjour à tous.

Perpignan embrasé:

FA50 f/1.4
Makinon 35-105mm f/3.5

macmini95

Belle capture eldoctor  ;)

MouLaG Ôfr

Ramoneur, jolie vue mais floue, comme insane l'explique bien  ;-)

:P1:

P30K100D

Jolie prise Eldoctor

Une prise hier soir, un bel alignement Lune/Vénus au coucher du soleil (K35:3.5@8. Entre les deux je n'arrive pas à me décider.