Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Cyril

Une première de mon long voyage.

15, 20, 21, 24, 28, 35, 40, 50, 58, 70, 85, 90, 100, 400

Biboof

Cyril j'aime bien ça moi :)

bolido

@gin.net : Le 1 et la 2 sont magnifique.  :D

@Cyril : c'est superbe !  :applaud:

Gin.net

Cyril: superbe ! C'est la lune entre les tours Petronas ?

Bolido et Biboof, merci :jap:

Pour les éclairs, l'orage était assez intense, il y avait donc pas mal d'éclairs, mais il y a eu aussi beaucoup de déchets  :lol: Appareil sur trépied devant la fenêtre ouverte et pose B avec une télécommande filaire. Mise au point manuelle réglée sur l'infini (j'avais fait la mise au point sur les lumières du village). Mais ça peut aussi être fait sans télécommande, en visant un coin où on estime qu'il y a une chance que les éclairs tombent (en suivant un peu où se déplace l'orage) et pose de 10 ou 20 secondes, en espérant que la foudre tombe dans ce laps de temps. Il vaut mieux mettre le retardateur 2 secondes dans ce cas, pour éviter le mouvement de l'appareil en appuyant sur le déclencheur. J'avais laissé la réduction de bruit, du coup c'est encore autant de temps à attendre à la fin de la prise pour voir le résultat par contre...

Biboof

Aie c'est complexe tout de même  :shock:

Moi j'avais mis le trépied, mis en B, avec ma télécommande non filaire (pas pratique car je dois restée appuyée grrrr), et qd l'éclair arrivait je lachais la zapette... mais forcément ça ne donnait rien lol

Gin.net

Ben c'est à peu près ce que je faisais aussi pourtant, en général je relâchais le déclencheur après l'éclair. Ensuite il faut trouver le bon réglage (ISO, ouverture), j'ai eu des photos très surexposées selon les cas...

Cyril

C'est bien la lune que l'on voyait ce jour-là entre les Petronas.
D'habitude, je n'aime pas trop l'architecture moderne mais là, je dois bien dire que ces tours valent largement en beauté notre bonne vieille tour Eiffel...

kapoky

:applaud: ginnet, la 1 est superbe :D

Cyril:applaud: très belle compo :D
L'essayer, c'est l'adopter! :D

Pixel

Neo:
très jolies prises  ;)

gin.net :
pour moi aussi la 1 et la 2,  :D
de jolies captures,

tu les fais en RAW ou Jpeg,
en Raw tu aurais plus de souplesse pour l'exposition et BDB, comme pour les photos IR  ;)

Cyril :
excellente prise de ces tours, un bel angle  ;)
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Gin.net

Merci Kapoky et Pixel.

C'est du RAW, j'ai déjà retouché un peu l'expo, pas touché à la bdb qui me convient comme ça...

Citation de: Cyril le 25 Août 09 à 14:41
C'est bien la lune que l'on voyait ce jour-là entre les Petronas.
D'habitude, je n'aime pas trop l'architecture moderne mais là, je dois bien dire que ces tours valent largement en beauté notre bonne vieille tour Eiffel...

Je n'avais fait que transiter par Kuala Lumpur pour des raisons pratiques, je n'avais pas trouvé la ville très intéressante, mais c'est vrai que ces tours sont très impressionnantes. On peut toujours les visiter ? A l'époque on pouvait aller jusqu'à la passerelle entre les tours, au 42ème étage.

Cyril

On peut toujours les visiter, c'est même gratuit... Il faut arriver dans les premiers le matin et le nombre de visiteurs est limité. Ouverture de 8h à 11h. Mais je n'ose imaginer la cohue. Nous avons préféré visiter la tour TV. Moins emblématique mais plus haute au final puisqu'elle est sur une butte. Vu de cette tour TV les petronas ont l'air bien petites. Il est vrai qu'en dehors des Petronas K.L n'est pas superbe et nous y sommes passés pour des raisons economiques.

neosilencers

Merci Pixel !  ;)

Belle prise Cyril !  :D

Gin.net

Je n'ai pas le souvenir que c'était la cohue pour la visite, mais j'y étais relativement hors saison (début mars). Passage obligé, car c'est le hub de Air Asia avec qui je poursuivais ma route, mais à l'époque j'y avais acheté mon Canon G6 à un tarif très intéressant :D Je crois que je vois bien ce qu'est la tour tv, je ne savais pas qu'on pouvait la visiter.

Cyril

C'est tout à fait celle-la. La tour elle-même ne casse pas des briques. Mais la vue de là-haut est tout simplement bluffante!!  :shock:

Merci à tous pour vos commentaires... :D

FMG

Ma première photo d'orage en technique aléatoire : pose B à main levée, ISO 400, BDB auto, f16, 3,33" (DS avec le 70 limited).
J'en ai une autre très voisine mais floue, et plusieurs sans éclair, sans sujet, et floues... J'attendais un éclair pour relacher le déclencheur, mais je devais me fier à la lumière ambiante l'oeil dans le viseur étant lui dans le noir complet. MAP manuelle préalable (je crois sur le toît de la maison).

;)

bolido

Pour une première : C'est pas mal  :D
Dommage pour le poteau et les bords de fenêtre (mais il pleuvait je suppose  ;) )

neosilencers

ça fait très "Termintor qui arrive" !   :lol:

Pas mal du tout au vue des conditions de PDV !  ;)

dedales

Gin.net  3 jolies captures  :applaud:, avec une préférence pour la 1  :D

cyril  c'est superbe  :applaud:

FMG  joli essai  ;)

Gin.net

merci Dedales :jap:

Citation de: FMG le 25 Août 09 à 17:42
Ma première photo d'orage en technique aléatoire : pose B à main levée, ISO 400, BDB auto, f16, 3,33" (DS avec le 70 limited).
J'en ai [...] plusieurs sans éclair, sans sujet, et floues...

Ah, toi aussi... ça me rassure  :lol:

Quoiqu'à main levée, tu places la barre très haut ! remarque, les éclairs doivent être nets, vu la brièveté de leur passage... le problème c'est pour le reste :D

En tout cas, bravo pour celle-ci   :applaud:

skripink

Gin : jolie serie  :applaud: La 1 et la 2 pour moi  :applaud:
Cyril : jolie compo  :applaud:
FMG : bien joué  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....