Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

neosilencers

Merci mais la prochaine fois faut je décentre un peu plus pour avoir un peu plus d'arbres  ;)

mais à la base hier soir j'avais fait ça en plaine avec un beau bois pour décor en bas d'image , 45 minutes de pose aussi , ah il était content le Manu sauf que à la fin de la pose je me suis rendu compte que en fait il n'y avait pas de carte dans le boitier  :neo:   :tfache: :tfache: :tfache:  en fait je l'avais oublier dans le PC et je n'ai pas contrôlé ça avant de débuter la PDV  :roll:
Si j'avais fais ça j'aurais pu prendre celle de secours que j'ai toujours dans mon sac  :aless:   :tfache:

Du coup dégouté , retour chez moi et prise faite de ma terrasse   :mrgreen:

dedales

Oui faut le faire pour oublier la carte...:kna:
Et d'accord que la compo peut être améliorée mais c'est déjà du tout bon pour moi  :bienvu:

pacalou

Heu pour la carte,ca m'est arrivé aussi :oops:

Alors la terre tourne ....?  :shock:  :lol:
Génial cette photo (45 mn ah quand même....moi pas laisser k7 tout seul dans la nuit....brrrr :lol: )

dedales

Citation de: pacalou le 10 Oct 10 à 10:48
Alors la terre tourne ....?  :shock:  :lol:

Meuhhh  nonnnn  la terre est statique et le soleil tourne autour d'elle    :lol:    ;)

neosilencers

Ben oui ça se voit quand même il bouge toute la journée  :spamafote:   :petrus1:

Merci Pacalou  ;)

janfi.moyen

Superbe, Neo ! :applaud:

Le capteur ne chauffe-t-il pas trop ? J'ai essayé une fois avec mon K200, j'avais plein de pixels cramés, soit disant à cause de cette surchauffe ...
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

neosilencers

Merci Jeanfi , ben si ça chauffe comme tout capteur mais sans dégâts fort heureusement , sur mon K10 c'était pareil  :spamafote:   ;)

macmini95

:lol: excellent pour la carte Manu  :lol:

Une bien belle prise  :applaud:

neosilencers

Bé oui  :lol:

Merci Jean  ;)

lechtra

superbe neo ! c'est génial  :applaud:

'scusez mon ignorance, mais c'est autour de quelle étoile que tourne les autres ? Comment t'as fait pour la centrer si bien ?

neosilencers

Aucune , l'étoile polaire se trouve juste dans l'axe de rotation de la terre !  ;)

je l'ai centré à l'oeil car on ne voit rien dans le viseur !  ;)

Merci à toi !  :jap:

lechtra

ok on vise l'étoile polaire donc...
Ma question était mal formulée,  :oops: (je me doute que les étoiles dans le cosmos ne tourne pas auour d'une étoile unique  ;))

Tizoo

manu, très jolie   :applaud: :applaud: :applaud:

bacchus

neosilencers peux tu m'expliquer comment ce rendu est donné? une simple pose de 45 mn suffit avec une forte ouverture? ou une autre technique est nécessaire?

neosilencers

Merci Tizzo et Bacchus  ;)

Bacchus : je te met le lien de mon explication dans ce même fil  ;)

https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3515.msg1539944/#msg1539944

micoulou

@jldag : belle lumiere et traiment mais pour moi, le point de vue n'etait pas le meilleur. Je ne connais pas le lieux mais peut etre que bouger un peu permettrais de mieux faire fonctionner la compo.

@neosilencers : bien reussie.

neosilencers

bacchus

Merci...Et désolé de na pas avoir vu ce sujet!

Edit (neo) Pas de soucis   ;)

calder

neosilencers pas mal du tout pour une première
"....,la perfection n'existe pas." Alexander Calder

neosilencers

Merci mais une 1ere au K-7 , j'en ai déjà fait 4 au K-10   ;)