Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

berzip

belle image pierrot  :applaud:
il y a du débruitage tout de même non ?
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

Merci à vous ! :)

Très peu de débruitage, à 100 iso et avec le dark auto c'est pas nécessaire de tout lisser... ;)

SPQR, en paysage tu aurais eu certes un peu plus de la vallée, mais la compo ne me plaisait pas.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Ed England

Super boulot ! Et t'as fait quoi pendant les 20 minutes de pause ?

Sinon, c'est quoi le "dark auto" ???
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

pierrot73210

Pendant les poses longues, en général je bouquine. Et le dark auto c'est l'appareil qui fait une deuxième pose longue de la même durée, obturateur fermé, pour éliminer le bruit justement. Ça fait perdre beaucoup de temps à la prise de vue, mais je doute d'arriver au même résultat avec un logiciel de débruitage...

Ed England

Et c'est une option que tu as sur le K-5 ?
"Et dire qu'il suffirait que les gens arrêtent d'acheter pour plus que ça se vende..."(Coluche).

pierrot73210

C'était déjà sur le K100d. Faut chercher ça dans le menu sur la réduction du bruit si je me souviens bien, le mot "dark" n'est pas employé dans les menus du boitier par contre.

Ed England

Et ben, j'ai encore beaucoup à apprendre.... Merci Sensei....
Et après, tu fais quoi de tes deux prises de vue ? Tu les mixe dans un logiciel, ou le K-5 fait ça comme un grand ???

Parce que je croyais que l'idée de la pause longue était de permettre de rester assez bas en isos... Du coup, pourquoi y a-t-il du bruit ? Parce que le capteur chauffe trop dans les pauses longues ???

Je pense avoir trouvé l'option : réduction du bruit à vitesse d'obturation lente ?

pierrot73210

Oui ça doit être ça l'option !
L'idée de la pose longue est bien de permettre des bas zizos, mais comme tu l'as compris le capteur chauffe et le bruit apparait. D'ailleurs des tests ont permis de démontrer qu'un climat froid permettait des photos moins bruitées (véridique !)
Et le boitier mixe ta photo et le dark tout seul comme un grand. C'est t'y pas bioutifoul mon ami ?

berzip

faut juste penser à ne pas éteindre l'apn aussitôt la prise de vue alors ?
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

C'est ça ! Et vaut mieux avoir une batterie bien chargée avant de faire une pose de 1h, puisqu'au final elle va durer dans les 2h !

Ed England

C'est quand même bien foutu, ces trucs-là...
Ce soir, alerte orange aux orages, j'ai essayé de prendre des éclairs... Échec total... Je crois que j'ai encore beaucoup à apprendre en matière de photo nocturne... Mais ça a l'air bougrement intéressant !!!!

pierrot73210

Pour les éclairs j'avais tenté un truc une fois : 30s de pose, grand angle pointé vers la zone où il y avait le plus d'éclairs. J'ai du chopper deux éclairs sur 200 tentatives...

Ed England

C'est exactement ce que j'ai fait hier soir... 30 sec de pause, le 21 limited pointé vers l'horizon... J'ai pas attendu 200 essais, et j'ai rien eu du tout. Mais ce qui me rassure dans ce que tu dis, c'est que j'avais la bonne technique. Je retenterai donc la chose.

Viking

3 clichés de nuit tirés de mon voyage à New York.
Toutes les photos prises depuis l'Empire State building sont faites à main levée, car l'utilisation du pied est interdite

- 1 - Depuis l'Empire State building

- 2 - Idem

- 3 - Dans Time square
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Mathieu

SPentaxQR

Une grosse préférence pour la 2 où l'on a plus de lignes de perspectives  :applaud:

Même si le cadrage de la 1 est meilleur  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Hermès

Que de lumières, la 2 _ 1_ 3 , de belles prises

Electro35

Que de souvenirs sur ces images!
Viking: la 2 est superbe mais toutes les 3 réussies! au passage coté matériel, je note la belle perf du 17-70 et des 3200 isos du K5  :applaud:

Viking

Citation de: Electro35 le 05 Juil 14 à 16:13
je note la belle perf du 17-70 et des 3200 isos du K5  :applaud:

J'ai juste passé les clichés sous PhotoShop pour les niveaux et un peu de netteté. Mais pas de traitement du bruit. C'est vrai que je suis assez content du résultat avec mon matos.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+

Phil22140

Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr