Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

Kadix Le Gaulois

Merci klicou.

Belles photo eldoctor. On dirait que la ville de Lyon fait des émules.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

op_perrin

Impressionnante toutes vos photos en mode posee longue.

Un essai pour m'amuser, l'aerophare (un fils d'une mongolfiere et de la tour eiffel).
L'aerophare monte de 50 metres, voila la montée en temps de pose tres tres long
fait avec mon K100d, je donne les exifs :
Model=PENTAX K100D
ExposureTime=769/10 sec
FNumber=F27,0
ExposureProgram=Manual
ISOSpeedRatings=200
FocalLength=26,00 mm

J'ai voulu faire la meme photo de jour, mais impossible (voir mon post ou je demande comment jouer sur les temps de pose)

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF (intégrées à la photo). Merci de corriger.]Voir ce lien : --> Pensez à laisser les données Exif de vos photos[/edit]

Les seules que j'avais garde sont en haut, je me suis fait avoir pour toute une grande partie de mes photos avec Photofiltre Studio, ou ne pas garder les Exif etait activé, maintenant je vais faire gaffe.

FMG

Citation de: op_perrin le 14 Juin 08 à 13:58
Impressionnante toutes vos photos en mode posee longue.

Un essai pour m'amuser, l'aerophare (un fils d'une mongolfiere et de la tour eiffel).
L'aerophare monte de 50 metres, voila la montée en temps de pose tres tres long
fait avec mon K100d, je donne les exifs :
Model=PENTAX K100D
ExposureTime=769/10 sec
FNumber=F27,0
ExposureProgram=Manual
ISOSpeedRatings=200
FocalLength=26,00 mm

http://img111.imageshack.us/img111/470/aeropharevoyageallerbf1.jpg

J'ai voulu faire la meme photo de jour, mais impossible (voir mon post ou je demande comment jouer sur les temps de pose)

[edit=(MouLaG Ôfr) Il manque les données EXIF (intégrées à la photo). Merci de corriger.]Voir ce lien : --> Pensez à laisser les données Exif de vos photos[/edit]

Les seules que j'avais garde sont en haut, je me suis fait avoir pour toute une grande partie de mes photos avec Photofiltre Studio, ou ne pas garder les Exif etait activé, maintenant je vais faire gaffe.

;) ;)
Etrange, c'est avec le 18-55 que tu fermes à f27?

La photo est très largement sur-ex, mais ça se corrige très bien. J'ai essayé avec PhotoFiltre.

;)

Insane

op_perrin je n'ai pas bien saisi ton temps de pose

ce qui me choque en 1er sur ta photo c'est la balance des blancs completement foireuse ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

julius23

petite photo de nuit prise du pont du rialto en venise en  .... 1999!! holà ça commence à dater!! lol!!
donc les exifs, à la main:
pentax P30T
objo : sigma 28mm F/2,8
ouverture : après 9 ans, ???
vitesse : Pose B et feeling
film : dans mon souvenir, ct du fuji 400 ASA

désolé pour les quelques poussières, j'ai essayé de virer les poussières au max, mais il en reste
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

FMG

Citation de: julius23 le 17 Juin 08 à 23:56
petite photo de nuit prise du pont du rialto en venise en  .... 1999!! holà ça commence à dater!! lol!!
donc les exifs, à la main:
pentax P30T
objo : sigma 28mm F/2,8
ouverture : après 9 ans, ???
vitesse : Pose B et feeling
film : dans mon souvenir, ct du fuji 400 ASA

[URL=http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/17//080617114636324322190466.jpg]http://nsm01.casimages.com/img/2008/06/17//080617114636324322190466.jpg[/URL]

désolé pour les quelques poussières, j'ai essayé de virer les poussières au max, mais il en reste

Bien. Métode de numérisation? Scanner ou appareil numérique?

Insane

appareil photo t'as interêt d'être ultra bien en face :lol:
donc scanner naturellement...
               www.arnol2d.book.fr

julius23

c'est sur insane!! lol!! scanner avec comme base un tirage 18*24
K5 grip + MZ-6 + Da Ltd 21 et 40mm + FA 28 et 135mm + kenko DG X1.5 + tamron AF 90mm et 500mm adaptall

Kadix Le Gaulois

La durée de pose était très brève (pour une photo de nuit) puisque le flou de bouger sur le bateau est faible, et que l'eau n'est pas lissée.
L'aspect des lampes (boules lumineuses et non étoiles) montre que le diaphragme était bien ouvert.

Je dirais que c'était proche de la pleine ouverture et que la pose a duré moins d'une seconde.
Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

julius23

pour la pose dans mon souvenir, j'ai compté jusqu'à 5, et je pense que j'avais du fermer un petit peu car j'ai quand même un peu de PDC, mais bon, comme je dis, c'était y'a 9ans!! lol!!

op_perrin

Reponse

Etrange, c'est avec le 18-55 que tu fermes à f27?
Oui avec le 18-55

op_perrin je n'ai pas bien saisi ton temps de pose
Je vois pas ce que tu ne comprends pas ( 769/10 sec ) c'est le temps du voyage de l'aerophare pour monter tout en haut.
C'etait le but de la photo, prendre le voyage complet

ParacetAmol

op_perrin j'ai vu récemment une photo prise en plein jour avec un temps de pause de 30 secondes, parfaitement exposée.
J'me suis demandé comment ct possible, on m'a répondu qu'un filtre (ND400 :?: :mrblue:) avait été utilisé.

V'là le lien : photos de AuGie[HFR] sur le pool pentax_one/HFR sur flickR

en espérant que ça t'auras aidé ;)
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

xav80

une du phare du Tréport au k10d et FA 35mm f/2 :

Kadix Le Gaulois

macmini95

:resp: Que de jolies photos Xav  ;)

neosilencers

Insane

très sympa xav! belle ambiance
               www.arnol2d.book.fr

Gimli_36

Allez, une petite, certainement ultra classique pour les urbains que vous êtes, mais tellement étonnante pour le cul-terreux que je suis...

(exifs dans originale en lien : lien vers l'image seule, pas vers un site...)

macmini95

Peut être classique mais très bien réussit ta photo Gimili

neosilencers

ta photographié derrick le germain  !!! :rh:

une photo très agréable à regarder !!! ;)