Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

ParacetAmol

j'accroche beaucoup sur la Seconde moonlight ! Un sujet assez original, et j'aime la gestion du flou  ;)
La dernière me plait bien aussi, mais elle rendrait peut être mieux avec une balance des blancs plus travaillée non ?
mon flick'r qui se remplit, petit à petit ^^

MouLaG Ôfr

Original, 4e et 5e, repos du matériel, 2e et 3e, places aux équipes de nuit  8-)
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

macmini95

Une série sympa moonlight  ;)

xav80

la 2 et 3 pour moi! très bon!

St Valéry sur Somme, au loin le Crotoy:

skripink

Jolie serie Moonlight, 1 et 5 pour moi  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

macmini95

Très apaisant à regarder Xav  ;)

lolomtp34

Mis à part la dernière de Paris plage j'accroche pas trop.

xav80 - Rien à dire c'est superbe. :resp:
Album photo d'un amoureux de la nature
www.pentax-nature.fr

skripink

Xav, c'est beau  :!:  ;)
La Vérité est ailleurs....

neosilencers

belle prise xav !  ;)

Pixel

moonlight666
la deux , bel effet

xav80
jolie et ambiance calme
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

MouLaG Ôfr

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

xav80

m3zcal

moonlight666 : une belle série

xav80
: très belle ambiance et lumière
*** Ma Galerie photo (obsolète)  : Flickr *** Site web : www.dcphoto.com

Insane

moonlight : à refaire avec trépied et BDB manuelle

xav, sympa cette pose
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

sorcier

moonlight: bonne idée sur la 2, mais perfectible; +1 avec Insane
Xav: très jolies teintes "pastel foncé", j'aime beaucoup!
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

moonlight666

merci pour vos commentaires.
Oui il manque un peu de netteté sur la 2, et j'en suis bien désolé , c'était un mini filé, pris sur l'instant, n'ayant pas vu le truc venir ... (et pas revenir non plus d'ailleurs .. )

Insane => que reproche tu aux autres photos ?? pourquoi un trépied ?? elles sont nettes les autres , pas pour toi ?
Et en quoi la BdB manuelle serait différente du post traitement ?
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Insane

Citation de: moonlight666 le 29 Oct 08 à 07:51
Insane => que reproche tu aux autres photos ?? pourquoi un trépied ?? elles sont nettes les autres , pas pour toi ?
Et en quoi la BdB manuelle serait différente du post traitement ?

elles sont relativement nettes oui, à part un ptit flou sur la 5
pourquoi un trépied? parce que prendre des photos de nuit à 1600 iso ça n'a rien d'esthétique :eek:
pour des concerts on peut comprendre l'interêt d'une forte sensibilité iso à cause du mouvement, en revanche pour une scène fixe c'est quand même pas terrible :spamafote:
et en quoi une BDB manuelle serait différente du post traitement? tout simplement parce qu'en post traitement y'a un tas d'informations couleurs irrécupérables si la BDB est mauvaise dès le départ.
comme pour tes photos, ça tire trop sur le orange/rouge pour pouvoir tenter de récupérer quelque chose en post traitement
               www.arnol2d.book.fr

P30K100D

Citation de: Insane le 29 Oct 08 à 12:53
elles sont relativement nettes oui, à part un ptit flou sur la 5
pourquoi un trépied? parce que prendre des photos de nuit à 1600 iso ça n'a rien d'esthétique :eek:
pour des concerts on peut comprendre l'interêt d'une forte sensibilité iso à cause du mouvement, en revanche pour une scène fixe c'est quand même pas terrible :spamafote:
et en quoi une BDB manuelle serait différente du post traitement? tout simplement parce qu'en post traitement y'a un tas d'informations couleurs irrécupérables si la BDB est mauvaise dès le départ.
comme pour tes photos, ça tire trop sur le orange/rouge pour pouvoir tenter de récupérer quelque chose en post traitement

Ben j'pense pas que la BDB en post traitement fasse perdre des infos si on photographie en raw. Dans ce cas les seules limites sont celles du capteur. En jpeg tu perds des infos dans la compression mais pas en raw. Ou alors un truc m'a échappé (ça arrive...)
Pour le reste il faut effectivement privilégier la qualité et se mettre à la sensibilité la plus faible en fermant à f8 ou f11 pour que ça pique. Ce qui implique évidemment un trépied et un déclencheur souple.

moonlight666

Citation de: P30K100D le 29 Oct 08 à 19:14
Ben j'pense pas que la BDB en post traitement fasse perdre des infos si on photographie en raw. Dans ce cas les seules limites sont celles du capteur. En jpeg tu perds des infos dans la compression mais pas en raw. Ou alors un truc m'a échappé (ça arrive...)
Pour le reste il faut effectivement privilégier la qualité et se mettre à la sensibilité la plus faible en fermant à f8 ou f11 pour que ça pique. Ce qui implique évidemment un trépied et un déclencheur souple.
je suis d'accord avec toi concernant la BdB , va falloir que je vérifie l'info pour en etre sur, le doute m'assaille maintenant .. lol

Cette série n'était pas prévue, cela a été fait au détour d'une balade improvisée, où j'aimais beaucoup l'ambiance de 'fete vide' ...

Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Insane

Citation de: P30K100D le 29 Oct 08 à 19:14

je peux te dire que si! :eek:
une mauvaise BDB qu'elle soit en RAW ou pas sera irrécupérable en post traitement
le RAW c'est pas magique! une photo un peu trop surexposée sera elle aussi irrécupérable, quand c'est trop cramé y'a rien à faire, l'information est perdue...
et pour la BDB c'est pareil
ce serait trop simple sinon, on prendrait une photo n'importe comment sans se soucier des réglages en se disant que de toute maniere le RAW sauvera tout!
               www.arnol2d.book.fr