Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, le forum est de retour !
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Archives [ Nuit ou poses longues ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:57

joupil

Merci Insane,
J'essayerais lors de mes prochaines sorties nocturnes.
Pour l'exposition F/8,cela ne risque pas de créer de temps de pose interminable > 10s par exemple ?
Pentaxiste en apprentissage

Insane

oh bah si 10 sec pour toi c'est interminable t'as pas fini :lol:

mets toi à 200 iso déjà ;)
ça te fera gagner quelques secondes!
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

quelques secondes , et quelques grains aussi :)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

Insane

of 10 sec à 100 iso ça reste encore soft pour percevoir d'avantage de bruit que 5sec à 200 iso ;)
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

orahn59

Voila ce qui arrive quand on ecrit sans tout regarder...
J'ai cru que Joupil avait fait une photo à ISO élevés justement...
Toutes mes excuses ;)
On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!

dedales

hotel Metropole avec une petite portion de route ou passe les F1 pendant le grand prix et toujours pendant le boulot  :baffe: ( si si je bosse quand même  8-) )

orahn59

Dedales : Tres jolie aussi celle ci !!
Ca bosse dur à monac' ...lol

dedales

Citation de: orahn59 le 13 Mar 09 à 14:38
Dedales : Tres jolie aussi celle ci !!
Ca bosse dur à monac' ...lol

je suis à fond tout le temps  :mrgreen:
merci pour ton commentaire  ;)

kapoky

:shock: tu es un vrai hussard sur le toit :?:
Belle capture :!:
L'essayer, c'est l'adopter! :D

dedales

LOL, la prochaine, survol en delta plane pour shooter en silence et sans me faire repérer  :kna:
Non je plaisante, pour peu qu'il y ai un policier de Monaco pentaxiste, là chuis mal  :mrgreen:

philippe_e

salut joupil !
si tu aimes faire des photos de nuit , je te conseille de t'acheter au moins un monopode , ça coute - de 30 euros...
sinon, pour moi, la photo est trop jaune orangée, un conseil, si le Km le permet, la nuit, shoot en Raw...tu pourra jouer plus facilement avec la balance des blancs a la retouche.
sinon, le cadrage est pas mal, malheureusement aucun sujet intéressant se dégage de ta photo.
tu la prise a 100 isos, si tu veux gagner en vitesse, n'hésites pas a passer a 800...ça restera correcte.

dedales : c'est ou ?... :oops:

une de derrière les fagots...ist-dl...mon premier pentax numérique...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

oeil de lynx

oui dedales, c'est la question que je voulais poser : as tu fait la prise avec un trepied car c'est un peu flou  :spamafote:
sinon, c'est vrai la polizei monégasque, çà rigole pas trop  :D  spiderman de monaco  ;)

philippe sympa ton feu d'artif du 14 juillet  ;)

NIKON D700 + 28/70mm f2.8 nikkor  + 16/35mm f4 nikkor + trépied Manfrotto CXPRO4 carbone et rotule ball hydrostatique Manfrotto 468 MGRC2

philippe_e

ouai...au moins elle est nette...ce qui est rare chez moi...

parfois je suis tellement con que je m'en étonne moi même...
et c'est pas près de s'arranger...

orahn59

Phil : Excellent bougé (Parkinson approche ? ;) )
On dirait des filaments electriques

joupil

Bonjour,
C'est la deuxième photo que je poste ici, je pense m'être un peu amélioré (grâce à vos conseils)

Mais, j'ai l'impression que c'est encore un peu flou ?

[edit=(neosilencers) Il manque les données EXIF. Merci de corriger.][/edit]
[edit=(MouLaG Ôfr) Les images ne doivent pas dépasser 200ko (409 ko ici). Merci de corriger (dans ce message).]  :spamafote:[/edit]

[edit=(joupil)] Cela devrait être corrigé pour les deux problèmes. dsl.  [/edit]

[edit=(neosilencers) Les images ne doivent pas dépasser 200ko. Merci de corriger.]c'est toujours pas bon !  :spamafote:[/edit]

yvano

Belle lumiére mais c'est peut etre un peu flou en effet....sinon le pont en bas me gene un peu, il aurait fallu soit zoomer soit s'avancer....mais peut etre que c'est pas évident d'avancer quand il y a le vide en dessous...c'est pris de fourviere ?

joupil

Citation de: yvano le 17 Mar 09 à 16:42
Belle lumiére mais c'est peut etre un peu flou en effet....sinon le pont en bas me gene un peu, il aurait fallu soit zoomer soit s'avancer....mais peut etre que c'est pas évident d'avancer quand il y a le vide en dessous...c'est pris de fourviere ?

C'est pris depuis une berge donc effectivement impossible de s'avancer. J'avais poser l'appareil sur le rebord.
En fais, j'aimais bien le pont et c'est pour cela que je l'ai laissé. J'essayerais de recadrer pour voir ce que cela donne.

yvano

si tu l'aimais bien alors t'aurais du essayer d'en avoir plus, là on a plutot l'impression qu'il te genait...

kekeoo

Bonjour tout le monde!!!

Après un p'tit problème de connexion, me revoilou avec ma premiere pose longue..
C'est l'eglise en face du Palais Royal Madrid!

Qu'en pensez vousss?????

BOnne journée!

Viking

joupil: c'est un petit peu flou, mais sans être trop flagrant. En ce qui me concerne, le pont n'est pas spécialement de trop.

kekoo: joli cliché mais personnellement j'aurais redressé l'image. La ligne de fuite me gène un peu.
Mes boitiers: PENTAX K5-K10D   Optiques: PENTAX 18-55 du Kit; DA 17-70 f/4 SDM, SIGMA 70-300 APO   Flash: METZ 52AF-1  Divers: trépied VELBON CX200
Ma galerie sur Google+