Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Zone de mise au point, de combien de points a-t-on besoin ?

Démarré par cubide, 01 Oct 11 à 22:39

cubide

bonsoir,
je découvre mon kr, et je suis au chapitre "zone de MaP", j'ai bien compris que 1, 5, ou 11 points pouvaient etre utilisés dans le réglage de focale, mais vous autres, quel mode avez vous choisi ?
parmi vous; certains n'utilisent ils que le spot central ? avoir 11 pts d'analyse ne n'entraîne il pas une photo ni flou ni nette ???  :spamafote:
cub

[edit=(MouLaG Ôfr) Titre.][/edit]

dimvig

j'utilise les 3   :spamafote:
enfin non point central, sel et 11 point en auto pour moi

mais principalement sel car je choisie ou sera ma mise aupoint par rapport a mes 11 point de map

quand il dise 11 point de map il fait pas la map sur le 11 point

dimvig

il doit y etre sur le kr ( je suis pas sur mais bon quand meme)
en faite tu a tes 11 point de colimateur et tu xhoisi celui ou tu veu faire la map

Gko

ça y est sur le K-x, mais pas via un bouton, il faut tripatouiller un peu dans les menus (touche info si je me rapelle) donc ça y est forcément sur le Kr ; très pratique le mode SEL pour les portraits notamment

nanou13

SPentaxQR

Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

cubide

bon ça va, vous me rassurez, le spot est très donc utilisé par beaucoup d'entre vous.

nanou13

Quand le sujet est décalé, cela m'est plus rapide (sur le K100DS) de recadrer le collimateur central que de sélectionner le point AF ;)
De plus, je règle l'expo en centrale pondérée en liant AE-L avec AF bloqué pour exposer correctement le sujet.