Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pentax smc DA 50mm f/1.8

Démarré par irish_mike, 09 Fév 12 à 11:10

SPentaxQR

Là, c'est le prix qui est délirant  :spamafote:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

nanou13

Effectivement, près de 50% de surcote pour le F28 f2,8. Je l'avais eu, il y a 3 ans à 123 euros en "2ème déclic FNAC" garanti 3 mois.

Opsys

Etant du coin et regardant régulièrement sur le bon coin, ce vendeur à souvent des annonces pentax, mais habituellement cohérente.
Il doit acheté et revendre régulièrement (chacun son petit commerce  ;))
A voir sur place à quoi ressemble l'objectif PENTAX63. ;)
"L'appareil photo ne fait pas ou peu de différence. Tous peuvent enregistrer ce que vous voyez. Mais, vous devez VOIR."
Ernst Haas

pentax63

Bonsoir

Merci à vous tous pour vos réponse...merci Opsys pour ta proposition également....
Je pense finalement grâce à vos conseil acheter plutôt l' Objectif Pentax DA 50 MM F 1.8 

et pour noel le Sigma Objectif 17-50 mm F2,8 DC EX HSM  ....j'espère que la focale fixe 50 mm sera quand même exploitable quand j'aurai le Sigma 17-50 mm F2,8 la différence d'une focale doit faire la différence je pense ..

.j'espère donc exploiter (ma femme surtout) le 17-50 lors des sorties et le 50 mm focale fixe pour les portraits....quand pensez-vous.
c 'est pas inutile comme projet ?

Merci encore à tous d avance et bonne fin de semaine

nanou13

Citation de: pentax63 le 05 Nov 14 à 21:37
la différence d'une focale doit faire la différence je pense ..

la focale c'est 50mm et les pleines ouvertures c'est respectivement 1,8 et 2,8.
la différence d'ouverture entre 2,8 et 1,8 est d' 1IL1/3. ;)

iadelajoie

bonsoir
je me pose une question est ce intéressant d'acheter le 50mm f1.8 et un convertisseur 1.4 ce qui ferait un 70mm qui ouvre à 2.5 si je ne me trompe pas!

SPentaxQR

Un convertisseur, c'est intéressant pour les longues focales.

Maintenant, ce convertisseur, il coûte 400 euros, pour 120 euros de moins, tu as un Samyang 85 qui ouvre à 1,4  :spamafote:

C'est à dire que pour le prix du convertisseur, tu as le 50 et le 85  ;)

iadelajoie

le samyang 85 f1.4 est manuel aussi

SPentaxQR

Juste pour la mise au point.  

Mais pour faire des portraits, c'est pas plus mal.  ;)

Mais si tu veux l'autofocus, tu peux prendre le Pentax 70/2,4 pour 40 euros de plus que le convertisseur et une qualité optique qui sera meilleure que le 50mm + convertisseur 1,4

MouLaG Ôfr

Tout-à-fait d'accord.
C'est un mauvais choix d'acheter un TC pour jouer sur des focales aussi courtes pour lesquelles il existe des chiées d'alternatives en neuf ou en occasion, souvent moins chères ou à prix équivalent mais presque toujours pour une meilleure qualité d'images ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

iadelajoie

picco637

Bonjour à vous tous !!

Je remonte un peu ce fil car j'envisage d'investir dans un 50mm fixe avec auto focus et grande ouverture. L'utilisation serait portrait en intérieur (matos studio en cours d'achat) pour ma petite femme dont le ventre s'arrondit de jour en jour...

Je ne souhaiterais pas investir 500€ dans un cailloux et je me pose donc la question, chez Pentax :
- le FA 50mm F1.4 (330€ neuf et autour de 220€ d'occasion)
- le DA 50mm F1.8 (140€ neuf)

A l'exception de l'ouverture, quelles sont les différences entre les 2 objectifs ?? Lequel me conseillerez-vous ? et est-ce que la différence de tarif entre les 2 est vraiment justifiée (sachant que pour mon budget, moins c'est cher, mieux c'est!) ?

everwind

Le FA est mieux construit (pas du plastique quoi, mais bon le plastique du DA est pas pourri non plus) et est sur de passer sur le futur FF Pentax (le Da peut être mais je suis pas sur du tout)

Si tu t'en fous et que tu es serré sur les sousous prend le DA qui est très bon et n'a rien à envier au FA à ouverture égale il me semble :)

greeny2

...Et d'une manière générale, pour ceux qui ont déjà utilisé les deux et ce, indépendant du prix, lequel est vraiment au niveau de la définition de l'image, meilleur que l'autre...?

pst77

ou chercher un SMC-F 50 1.7, qu'on peut trouver assez souvent a moins de 150eur
le F ou le FA a part un relooking, c'est la meme chose,  6 elements, 5 groupes, diaph à 6 lames.
mais bayonette metal, et effectivement compatibilité avec l'arlesienne full frame/

on lit souvent (ici aussi d'ailleurs) que le SMC-A50 f1.7 est (je cite) "une tuerie".
le SMC-F50 f1.7 c'est le meme, mais il est autofocus

chrisfer

Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

picco637

@Chrisfer : merci beaucoup pour le lien!! Super intéressant!!

Du coup, vu le tarif du DA f1.8 il apparait comme un excellent choix.!

pst77

si on est pas allergique a la bayonette plastique....

SPentaxQR

Si tu veux vraiment économiser de l'argent, tu pars sur le A50/1,7 (80 euros) car de toute façon, si c'est pour faire du portrait, l'autofocus ne sert pas à grand chose, mieux vaut faire la map à la main, c'est plus sûr.

everwind

ça dépend, à f/1.7 en portrait effectivement c'est mieux à la main (et encore, sur un reflex moderne l'AF est précis quand meme ...) mais dans plein de cas l'AF est très suffisant.

J'ai un A 1.7 et ça me manque souvent parce que parfois c'est chiant de prendre  plusieurs secondes pour la mise au point alors que la photo doit être prise la maintenant.

Perso je l'avais acheté avant la sortie du DA mais si je devais faire le choix maintenant je prendrais le DA. Mais évidemment chacun ses gouts