Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Pensez vous changer votre K-5 ?

Démarré par JeanD, 29 Juil 12 à 12:24

JeanD

Salut à tous !

Je me posais une question: pensez vous, à la sortie du successeur du K5, changer votre reflex préféré ? :)

Même si les rumeurs du moment ne sont pas folichonnes (Meilleures vidéos, plus de pixels, etc...) et surtout que contrairement au K7, le K5 ne souffre pas de de défauts mis à part l'AF, même si c'est discuté,  et que bien au contraire il garde encore une longueur d'avance.

Vous avez pour projet de:

-Changer dès la sortie, pour monter en gamme, ou simplement pour changer.
-Attendre de voir les nouveautés proposées.
-Vous ne changerez pas, faute de moyen, ou tout simplement parce que vous etes comblé par votre K-5 (et que vous n'avez pas les moyens ^^)

Merci pour vos réponses :)

randos74

pas besoin et je viens de l'avoir !

mon prochain achat serait normalement le télé 560mm  que j'attends avec impatience et ensuite, ce serait le FF si il sort 1 jour....

mon avis du jour  :D

JeanD

SPentaxQR

Pareil, je suis passé au K-5 en début d'année et je ne compte pas le changer de sitôt, je ne pense pas qu'un nouveau reflex expert soit une énorme évolution par rapport au K-5 et un FF ne me tente pas pour l'instant.

Je garde ce K-5, avec tous ses défauts de construction, c'est une bombe malgré tout.
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

MouLaG Ôfr

Citationet surtout que contrairement au K7, le K5 ne souffre pas de de défauts

Il faut le répéter à longueur de journée pour se convaincre :!:

Si techniquement, c'est assez vrai (cet appareil est probablement le meilleur jamais conçu par Pentax -sauf le 645D peut-être-), au niveau construction, c'est la catastrophe, ça frôle l'incident industriel, et ce n'est pas que les taches qui ont touché des dizaines de milliers d'appareils la première année, ce sont aussi :
• les problèmes d'éléments qui se détachent (bouton de changement d'objectif, vitre de LCD, ...),
• problème de construction au niveau des joints d'étanchéité -un comble pour un appareil qui se targue d'être AW- (poussières qui se retrouvent derrière les LCD, vitre de LCD qui se détachent, ...),
• nombreux problèmes électrico-électroniques (freeze, surex flash, "miroir fou" et prise de vues sans interruption, prises de vues en appuyant sur n'importe quel bouton du K-5, circuits électroniques grillés, ...),
• également de nombreux problèmes d'AF (non réglables -notamment le fort front focus en lumière artificielle, partiellement corrigé avec les derniers firmwares-),
• et j'en passe (problèmes de molettes, ...) !

Le K-5 est un résumé de tous les problèmes existants toutes marques confondues, mais concentré sur un seul modèle et quand on voit la multitude de fils ouverts sur les forums ou les blogs qui en parlent, on se rend compte de l'étendue des problèmes  :roll:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

NeroPsylo

Citation de: randos74 le 29 Juil 12 à 12:28
pas besoin et je viens de l'avoir !

mon prochain achat serait normalement le télé 560mm  que j'attends avec impatience et ensuite, ce serait le FF si il sort 1 jour....

mon avis du jour  :D

Exactement le même plan de carrière...a moins d'uen envie subite de FF et d'un switch

Nouveau site : www.thomascapelli.fr

"La montagne n'est ni juste, ni injuste. Elle est dangereuse" (Reinhold Messner)

k20d

Pour le futur j'aimerais bien que les constructeurs de capteurs arrêtent de ne penser qu'à la course au Mpx.
J'ai 16 Mpx qui me suffisent, par contre certaines utilisations demandent de grosses montées en iso, donc pour moi maintenant les fabricants peuvent faire des capteurs où ils recherchent le max de Mpx et d'autres où ils recherchent la meilleure montée en Iso en se contentant de 16 Mpx amplement suffisants pour beaucoup d'entre nous.

Et donc si un jour Pentax avait un boîtier expert APS-C 16 Mpx avec montée en iso stratosphérique là je serais très heureux (au moins le gain que l'on a eu en passant d'un k20d au k5)!
Penser tout de même à améliorer un peu l'AF et la ponctualité des collimateurs.

JeanD

Alors en quand je parlais de défaut, je parlais surtout de ce qu'il y a sur le papier. Probleme de fabrication, je sais qu'il y en a, mais c'est à mon avis présent sur touuus les objets électroniques existants, avec une plus ou moins grande amplitude.

Quant au FF, je me dis que cela serait bénéfique pour les plus experts restés sur Pentax qui lorgnent sur du FF, car il y a des avantages non négligeables...

En ce qui concerne le dernier commentaire, je suis totalement d'accord, bien que la montée en iso aujourd'hui présente sur un K5 soit suffisante et plutôt bluffante quand l'on a connu des K10D.

Et je préfère le dire, au dessus de 20mpx, on perd en qualité et des objectifs irréprochables sont demandés. Bref, un intérêt limité...

neosilencers

Perso , j'ai eu le K-5 presque au début de sa sortie et je suis tombé sur un capteur taché , l'échange à été fait et depuis à part un freeze avec le dernier firmware , aucun problèmes donc oui je suis satisfait du K-5 et je compte bien l'user un peu plus avant d'en changer !  ;)

JeanD

Personnellement (c'est vrai ça, j'ai pas donné mon avis ^^) je pense passer d'un D300s à un K-5 pour la qualité du capteur (iso, dynamique) et surtout parce que cet appareil est un tank. Mon ancien D300 est décédé suite à une petite vague sur une vedette, donc pour moi Pentax reste la référence outdoor désormais.
Si je passe au K5, je vais la garder peut être 4 ans, au minimum, et j'espère qu'il tiendra aussi bien voir mieux que le K20D face aux autres générations. :)

bonzo8

Je viens de l'avoir, et je m'amuse tellement avec, que je ne suis pas prêt de le changer !!!
Et je suis loin d'en avoir fait le tour !!
Entrez dans le collimateur ;)

JeanD

sylve

Je viens aussi de l'avoir et franchement j'en suis hyper contente, donc pas question de le changer !!
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

gcgignac

Je l'ai depuis environ 10 mois et sauf à ce que son successeur propose des avantages importants je n'envisage pas de le changer, surtout si le nouveau boitier s'accompagne d'un nouveau grip et de nouvelles batteries.
Flash: Pentax AF 540 FGZ II + Pentax AF 540 FGZ  + AF 160 C

flickr - Instagram

Electro35

Pour ma part, et si il tient le coup, pas question de changer, il deviendra peut être un second boitier mais vu les perspectives...c'est pas pour demain.
au fait ! il fête bientôt 1an 6 mois avec +-27000 clics mis à part le bouton de d'objo recolé, RAS !

lightbeam

Perso si je change ça serait uniquement pour un Pentax 24x36 numérique qui arrivera un jour mais que je n'achèterai pas forcément dans les 1ers mois de la sortie...  (note pour plus tard : faire comprendre à son épouse que mettre 2500€ dans un boitier pour remplacer celui qu'on a et qui est déjà pas mal c'est pas forcément inutile)
Mais ça me fait un peu ch.er par rapport aux objos DA qui ne donneront pas forcément le meilleur d'eux-même sur de tels boitiers, ça revient à changer de marque finalement.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

alx67

Je viens de m'acheter un 5d2.
Je comptai garder mon materiel pentax, mais je pense switcher completement !

JeanD

Ou
Citation de: alx67 le 30 Juil 12 à 14:01

Ouuuuuhhhh!!!!  :evil:

saez58

Moi je suis en mode "wait and see"  :lol:

J'ai mon K-5 depuis novembre 2010 et il me satisfait pleinement (surtout que je n'ai connu aucuns bugs ni problèmes de fiabilité avec le mien)
... mais je ne peux pas exclure un achat compulsif de son remplaçant suivant ce qu'il apportera en plus   :mrgreen:

Citation de: alx67 le 30 Juil 12 à 14:01

Combien pour ton 70-200 ?  :kna:
17-50 f/2.8 Tamron * 50-150 f/2.8 Sigma * 90 f/2.8 Macro Tamron * Pentax SMC-M 1:3.5/135 * Flash Pentax 540 * 70 f/2.4 Ltd Pentax * Flash Metz 48 * FA 50 f/1.4 * 70-300 Sigma APO DG

alx67

JeanD :

J'ai besoin d'un 24-70 et cruellement envie d'un 17-40 f4 et d'un 135 f2 !

Saez : Je suis en plein calculs, mais ça ne sera pas en vente avant le 18 aout !