Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

remplacer le 18-55 du kit pour Kr

Démarré par nein56, 05 Déc 12 à 12:34

nein56

Bonjour,
voilà, je souhaite remplacer le 18-55 du kit par un objectif très lumineux. L'idéal serait de conserver une plage similaire ou alors un 24-70.
Quant au budget et bien comme beaucoup, je ne souhaite pas mettre un prix exorbitant (<300€).
Que me conseilleriez-vous?
Autre question: avec un objectif à f 2.4 au lieu de 3.5, la différence de luminosité est-elle importante?
merci d'avance.
cdt.

lightbeam

Je me permet de répondre juste pour la différence de luminosité (si je ne me trompe pas bien sûr, d'autres me corrigeront peut-être) ça donne un objo 8 fois plus lumineux en f/2.4 par rapport au f/3.5, ça n'est pas négligeable du tout !
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

denisbreizh

+1 avec Lightbeam.

A mon avis, le 17-50 F2.8 de tamron est un bon choix, pile dans le budget:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/TAMRON_17_50mm_f_2_8_AF_XR_Di_II_LD_IF_Pentax-rTAMRONA16P.html
Le Sigma 17-70 est plus cher.
Fais une recherche dans le forum, je pense que tu trouveras pas mal d'infos sur ce sujet...

randos74

MouLaG Ôfr

Il y a déjà un paquet de fil avec la même question.
Je conseille donc de faire une recherche avec 18-55 comme critère de recherche et cocher "Titres des fils de discussion seulement".

Voir les résultats, avec par exemple :
• Remplacer le DA 18-55 du kit mais par quoi? (dans Les objectifs)
• Quel intérèt à remplacer le 18-55 de kit ?(dans Les objectifs)

Je ferme ce fil doublon, triplon, quadruplon, ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

MouLaG Ôfr

CitationAutre question: avec un objectif à f 2.4 au lieu de 3.5, la différence de luminosité est-elle importante?
Citationla différence de luminosité (si je ne me trompe pas bien sûr, d'autres me corrigeront peut-être) ça donne un objo 8 fois plus lumineux en f/2.4 par rapport au f/3.5

@ nein56, une remarque intéressante sur ce point m'a été envoyée par MP par un membre :
un objo avec une ouverture de 2,4 ne laisse pas entrer 8 fois plus de lumière qu'un autre avec une ouverture de 3,5 :
entre 2,4 et 3,5 il y a, à la louche, seulement 1 ouverture de diaph de différence et il entre donc à peu près 2 fois plus de lumière dans un objo ouvert à 2,4
(comme entre 2,8 et 4, il y a exactement une ouverture de différence, soit 2 x plus lumineux)  :!:

Citation de: http://fr.wikipedia.org/wiki/Ouverture_(photographie)Ouverture relative : 1 1,4 2 2,8 4 5,6 8 11 16
D'un cran de diaphragme au suivant, on divise ou multiplie par deux la quantité de lumière reçue.
En passant de f /8 à f /11, on divise par deux la quantité de lumière reçue.
En passant de f /11 à f /8, on laisse passer deux fois plus de lumière.
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]