Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

(tchwouing) Pentaxone à Paris 2013 / l' église St Bernard

Démarré par tchwouing, 30 Mai 13 à 14:42

tchwouing

une dernière série d'images de la sortie P1 de samedi dernier, consacrée à cette église :

1

2

3

4

5

6

7

avec le 8mm d'electro (première utilisation de ce type d'objectif pour ma part  :shock:)

8

9

10

" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

sorcier

Une série intéressante!
1: classique, un peu grisou. A gommer le petit bout de feuille ou d'hélicoptère en haut bord cadre...
2: la recherche est intéressante. Mais cadrée serrée en haut (et en bas); trop large à gauche;  et clairement surex sur le vitrail, un HDR était là recommandable!
3: oui pour le cadrage au raz de l'équerre métallique.Néanmoins manque  une partie vers le bas. Cadrage portrait?
4: noirs bouchés (oeil)
5: Classique et bien fait. Ca penche?
6: Là j'aurais privilégié les HL en baissant de -2 Il, ce qui aurait mis l'accent sur les taches colorées, et renforcé l'ambiance sombre de l'église qui n'est pas rendue ici.. . Ce qui permettait aussi de fermer un peu plus...
7: dommage pour l'affiche à gauche...
9: un coté rétro/granuleux pas déplaisant
10: Là, les HL sont privilégiées. A recadrer un peu à droite et en haut.

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

tchwouing

merci sorcier ! je note précieusement les conseils techniques !  ;)
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

Passeret

Y en a qui sont bruités mais j'aime beaucoup celles qui sont en NB (à part la 7). je trouve que ça colle bien au lieu.

Bien qu'un peu floue la 10 me plait aussi. Ce contre-jour renforce la sacré je trouve.
La 7 et la 9 tu peux les enlever par contre.

Quand au fisheye 8 mm tout est net à partir de f/8 voire 5.6 mais faut quand même que la baque de MAP soit à peu près au bon endroit (ça se fait au pifomètre sur Samyang). Celà dit les miennes au fisheye au même endroit ne sont pas fameuses (je les ai pas mises).

Electro35

Sorcier a précisément tout détaillé, donc là rien à dire.

Sur la 2 tu pourrais allègrement virer le troisième vitrail histoire de limiter le cramé et le manque du bas, t'as essayé de réduire les blancs et l'expo sur Lr?

Bien bien tout ça!

berzip

bon à rien
mauvais à tout

tchwouing

(William Klein)