Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Achat pour débuter la photo

Démarré par hansaplast, 03 Juin 13 à 20:58

hansaplast

Bonjour à tous

Je souhaite investir dans un boitier pour débutant pour offrir à ma copine.
J'ai vu un Kx sur leboncoin à 500€ avec le 18-55, un 28-300 TAMRON, trepied, filtres divers, flash SIGMA EF530 DG ST et un sac à dos
Un peu perdu dans toutes ces dénominations, pouvez vous me dire si ça vaut le coup ou pas ?

d'avance merci

SPentaxQR

Le K-x est un bon appareil, qui n'a pas trop vieilli. A mon avis, il ne vaut pas plus de 250-300 euros. Tout dépend de son état et du nombre de déclenchements.

Le 18-55 vaut 30 euros et le 28-300, tout dépend si c'est un modèle récent ou ancien (100-120 pour l'ancien modèle ; 200 pour un récent). Ce sont 2 objectifs moyens, moyen + pour le 18-55.

Le flash ne vaut pas plus d'une centaine d'euros.

Tu es déjà à 500, donc le prix qu'il en demande est raisonnable. Et il y a le reste ...
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

tchwouing

tu as du voir cette annonce là :

http://www.leboncoin.fr/image_son/478632715.htm?ca=11_s

pour 50€ de plus, tu as aussi cette annonce là qui n'est pas mal non plus, avec un tamron 17-50 f2.8 qui lui a une très bonne réputation

http://www.leboncoin.fr/image_son/485045225.htm?ca=11_s
" Prendre une photo, c'est une excuse pour être badaud. Je me donne l'impression de faire quelque chose donc j'ai moins mauvaise conscience. "
  (William Klein)

ldevergn

moi sans hésiter, je prendrai la 2 ème annonce.
un flash sigma, c'est bien mais sur un 28 - 300 comme sur la première annonce, il ne va pas suivre si tu es au dela du 50 mm avec une F5.6. tandis que le 17/50 Tamron, je l'ai et en basse lumière il s'en sort très bien jusque 1000 ISO voir plus. tout dépend de ce que ta copine veut faire comme photo, mais le 17/50 F2.8 va te faire des super portrait.

bbert

Comme le dit Idevergn, dis-nous avant tout ce qui plaît comme domaine de photo à ton amie, et l'on pourra t'aiguiller plus facilement.
Parfois, les achats en lot ne sont pas plus judicieux.
Par exemple, si elle préfère l'animalier, pour débuter, tu pourras prendre un boitier nu, y ajouter un 55-300, et un 18-55 pour le plus standard.
Si c'est plus le portrait, alors un bon 50 mm donnera des résultats flatteurs qui donneront envie de s'y mettre.
Si c'est le paysage, le 17-50 de tamron est super...

Si ton amie est vraiment débutante en réflex, mais fait déjà beaucoup de photo  en compact, il vaut privilégier la qualité des objectif, quitte à n'en n'offrir qu'un...
en plus, si le virus réflex la prend, ça fera des idées cadeaux pour toute la famille, plus la peine de se torturer l'esprit, et ce pour des années  :D
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant