Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

En remontant la rivière

Démarré par pierrot73210, 20 Déc 13 à 23:02

pierrot73210

Dernière série de ma balade indienne d'il y a deux ans. En revenant du Kashmir on a fait un saut à Agra voir le Taj, puis je me suis retrouvé tout seul à Delhi. Du coup comme il me restait 10 jours avant le retour j'ai remonté le Gange. L'inde tout seul c'est vraiment autre chose, surtout dans des coins bien sacrés, surtout pendant des fêtes religieuses. On en prend plein la gueule et on en oublierai presque de faire des photos. Le plus dur, c'est que dans les coins sacré la bouffe est exclusivement végétarienne, pas d'alcool non plus. Je suis pas un viandard ni un alcoolique (enfin, ça dépend des points de vue), mais à mon retour à Delhi j'ai filé m'engloutir une bière en sacrifiant un poulet !

J'ai pris le premier bus pour Rishikesh, ville bien connue pour avoir hébergé les Beatles quand ils ont voulu apprendre le yoga, manque de pot le bus n'allait pas à Rishikesh, il s'arrêtait 2h plus tôt à Haridwar. Tant pis, ou tant mieux, c'est le destin. J'y suis resté 2 jours en plein Diwali (sorte de nouvel an hindou) dans une des villes les plus sacrées du pays, presque sans voir d'autres occidentaux dans la foule compacte qui, pour une fois, n'en avait rien à foutre de moi.

Puis j'ai voulu faire le saumon pour remonter la rivière jusqu'à Gangotri, la source la plus connue du Gange. Manque de pot la route venait de fermer la veille pour l'hiver. Bah tant pis, j'ai pris le premier bus pour Badrinath, source de l'Alaknanda, un des principaux affluents du fleuve. 12h de route pourrie (je commence à avoir l'habitude) dans un vieux bus Tata avant de débarquer dans cette bourgade perdue à 3000m. Deux jours à m'y balader entouré de pèlerins, vrais et faux sadhus et une poignée de touristes, et une visite du temple consacré à Vishnu (si je me souviens bien).

Puis retour par la même route, cette fois j'ai écopé de la place la plus pourrie du bus : tout derrière. Heureusement que j'ai des petites jambes (Neo avec ses 2m10 aurait été bien emmerdé) et que j'ai la tête dure, les suspensions mal amorties m'ont fait souvent embrasser le plafond... Encore 2 jours à Rishikesh, et là j'ai bien rigolé avec tous ces faux hippies, pseudo-méditants et vrais arnaqueurs ! Le marché de la méditation semble très rémunérateur...
Et puis voilà, fin du voyage.

1. Souvenir du Taj

2. Happy Diwali !

3. Ablutions.

4. Tous les soirs à Haridwar les pèlerins font voguer des petits esquifs avec une flamme. On le fait aussi à Rishikesh mais c'est surtout les touristes...

5. Ravitaillement sur la route de Badrinath

6. Badrinath temple

7. Mon pote sadhu, il a mis 3 mois pour arriver à pieds depuis Haridwar. Il a semblé un peu déçu quand je lui ai dit que j'avais pas assez de sous pour lui payer un vélo, mais on s'est quand même baladé ensemble dans la vallée pendant les deux jours.

8. Un vrai sadhu se contrefout des touristes. Comme eux.

9. Kitsch hein ? :mrgreen:

10. Rishikesh pilgrims

11. Les ghâts de Rishikesh le soir. Le truc blanc sur le rocher représente Shiva, ou plutôt son lingam. Je vous expliquerai quand vous serez grands... :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

sorcier

Le pèlerinage aux sources du Gange.... :applaud:

Certains le fond à pieds!!! toi t'es un tricheur  ;)

Un petit lien vers un photographe (qui édite un livre) que j'ai eu plaisir à rencontrer...
http://www.kisskissbankbank.com/sadhus

Techniquement et photographiquement, c'est sans doutes la moins réussie; mais c'est sans doutes aussi celle que je préfère....Je ne m'étendrais donc pas sur les défauts!
1: très bonne, la vie éclate devant un monument funéraire...(et bon n&b!)
2: l'Inde aux milles visages: 2 Sadhous, 2 portables...
3: la tenue traditionnelle disparait au profit des tenues occidentales...
4: un tableau de Le Nain!
6: bon n&b, tranche de vie
7,8, 10: les vrais gens

Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

norbert57

Très belle série . Ma préférence pour les 2- 5 et 10.. :applaud: :applaud: :applaud:

pierrot73210

Merci à vous deux. :)

Bien sur que j'ai triché Sorcier ! Sérieux tu me voyais faire un pèlerinage hindou à genoux avec mes discours d'athée iconoclaste ? :mrgreen:
Et effectivement c'est pas ma meilleure série, c'était la fin du voyage, je commençais un peu à saturer. Mais paradoxalement ces 10 jours seul m'ont fait un bien fou et ce sont mes meilleurs souvenirs de ce voyage : mes histoires de bus qui ne vont pas là où je croyais, j'ai vraiment pris ça comme un coup du destin, et l'évidence que ces 10 jours devaient se faire à l'indienne : tant pis si ça se passe pas comme je le veux, that's India !

FreD69

:applaud: :applaud: :applaud:
j'aime beaucoup cette série Pierrot et tes récits, que du bonheur!!

kichon78

bacchus

quel partage, merci encore, une nette préférence pour la 2 !!

ducatst2

Une bien belle série qui me plonge immédiatement dans l'ambiance Indienne

Si l'Inde c'est le pays des couleurs, moi j'aime bien tes NB : 1,8,3 un résumé rapide du pays
Bonne idée la 4 malgré le manque de netteté

J'aime bien aussi le rendu et l'ambiance de la 11

berzip

tu nous offre encore un beau voyage  :-)
la 1 est superbe je trouve , très lumineuse et avec encore beaucoup de détails dans les blancs  :applaud:
la 2 pleine de couleurs et de mouvements  :applaud:
j'aime moins la 3 mais ça fait partie du reportage je préfère la 4 plus intimiste
la 5 bien colorée , la 6 on a le temple et son environnement
la 7 du rouge une barbe blanche t"est sur que c'est pas le père noël ?  ;)
la 8 superbe  :applaud:
la 9 si on aime bollywood
la 10 tu as été repéré

merci  8-)
bon à rien
mauvais à tout

pierrot73210

olilignan

:applaud: :applaud: pour cette série Pierrot,j'aime la 1,3 et 8 bon traitement.

bentonjda

Vraiment une superbe immersion. J'adore dans le grand ensemble la totalité avec une préférence pour 1,2,6 et 7

galuchar

Merci pour le récit et les photos  :P
Moi je retiens la 1 et 3 (Tourisme et traditions)  :applaud:
http://www.laurentmereaux.com

« Le gouvernement a pour mission de faire que les bons citoyens soient tranquilles, que les mauvais ne le soient pas. » - Georges Clemenceau

pierrot73210

Merci à vous, content que la série vous ait plu ! :)
Décollage dans quelques heures pour un mois de boulot au Sultanat, je ne sais pas si j'aurai le temps de sortir l'appareil...