Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Reflex "plein format" PENTAX K-1 (Full Frame) , on en parle ici ...

Démarré par MouLaG Ôfr, 20 Mar 15 à 16:25

chrisfer

Citation de: Gin.net le 17 Fév 16 à 12:08
Mais je suis sûre que certains vont quand même réussir à se plaindre de ne pas avoir certaines spécifications utopiques, alors que je suis persuadée que pour 90% des spécifications, ça fait bien depuis le salon de la Photo en novembre qu'on sait à quoi s'attendre :lol:
Y'en a même qui commence à râler que d'autres vont sûrement râler...   :lol:
Pentax K-3-5II ; Limited 15,21,35,31,43,70,77,20-40 ; DFA100WR ; DA*16-50,50-135,200,300 ; DA10-17, 17-70SDM ; FA28f2.8 ; Sigma 30mmf1.4 Art ; 360FGZII
Revendus : Pentax 12-24,40,35f2.4,18-55WR&50-200WR; FA35f2,FA50f1.4; Sigma 8-16HSM,28f1.8, 105f2.8 macro,18-50f2.8macro,17-70mmHSM,50-150mmHSM,18-125f3,5-5.6; Tamron 17-50f2.8,70-300
My Pentax Gallery

PKb

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Fév 16 à 11:08
Symbolique, mais significatif d'une volonté de marquer le marché comme à l'époque d'un certain K10D ?  ;-)
je pense qu'il y a de cela. une volonté de marquer les esprits.
certes, il n'est pas parfait. mais c'est bien là le problème, il est quasiment impossible d'avoir la machine ultime, parfaite dans tous les domaines et surtout pas cher.
si on souhaite faire de la vidéo, ce n'est pas chez Pentax qu'on trouvera de vrais solutions. à voir plutôt coté canon ou panasonic, bien meilleurs en ce domaine.
mais si on souhaite un bon FF pour faire de la photo à un prix abordable, alors le K-1 est là. car pour ce tarif, on ne trouve pas l'équivalent coté concurrence. il est similaire au D810 (des trucs en moins, des trucs en plus) mais presque 1200€ moins cher.

le K-1 est le résultat d'un équilibre. et cet équilibre est plaisant... sur le papier. car il reste maintenant la réalité du terrain à affronter. comment il se comporte lors des prises de vues, en studio, en extérieur. mais, je ne sais pas pourquoi, je n'ai pas de doutes sur le résultat.

dernier point, les fichier raws FF sont d'environ 41Mo. faudra prévoir de la place coté carte SD et DD/SSD !
les cartes de 32Go sont le minimum à utiliser sur le K-1. les cartes de 64Go seront, elles, appréciées. prévoir des cartes ayant un débit d'enregistrement réel d'au moins 45Mo/s, sinon le goulot d'étranglement existera.

Messages fusionnés le 17 Fév 16 à 12:25

Citation de: Gin.net le 17 Fév 16 à 12:08
Mais je suis sûre que certains vont quand même réussir à se plaindre de ne pas avoir certaines spécifications utopiques, alors que je suis persuadée que pour 90% des spécifications, ça fait bien depuis le salon de la Photo en novembre qu'on sait à quoi s'attendre :lol:
évidemment. et pour la petite histoire, le cahier des spécifs est fixé depuis le CP+2015. après, il a fallut attendre la dispo réelle du capteur et résoudre le pépin industriel qui a décalé la sortie, prévue plutôt fin 2015 initialement.

quand à ceux qui ont des rêves utopiques, qui voudraient un K-FF avec 36mpx + 155 collimateurs + rafale à 10im/s + des objectifs f/2.8 pas lourd pas emcombrant pas cher, le tout pour 1000€, il faudra repasser. sinon, c'est bien l'utopie.

Gin.net

L'avantage du prix abordable, c'est que ça laisse du budget pour upgrader le PC et acheter les mises à jour de logiciels pour supporter les nouveaux fichiers :rh:

MouLaG Ôfr

Concernant les annonces officielles, Pentax (Ricoh Imaging) France (Europe) a pour habitude de ne pas les lâcher aux forums avant la date officielle (et même souvent en retard) ...
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

pierrot73210

Citation de: Gin.net le 17 Fév 16 à 12:28
L'avantage du prix abordable, c'est que ça laisse du budget pour upgrader le PC et acheter les mises à jour de logiciels pour supporter les nouveaux fichiers :rh:

Ou pour acheter un objectif à monter dessus... :kna:
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

Gin.net

Citation de: pierrot73210 le 17 Fév 16 à 12:31
Ou pour acheter un objectif à monter dessus... :kna:

Pas besoin, il y a la fonction crop, tu n'a même pas besoin d'objo FF :lol:

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 17 Fév 16 à 11:35
Rien de tel que le travail collaboratif ! :-)

Merci Mistral, la première (  :lol: ) qui nous trouve l'ACL supérieur avec toutes les infos affichable aura droit soit à un cadeau virtuel  :D

Idem pour le viseur !   :P
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

PKb

dans le viseur, tout ce qu'on a sur le K-3 plus les "grilles" (qui font que les verres de visée disparaissent) à la demande.

l'ACL supérieur ? l'ACL du K-3 en format mini.

Edamuas

Citation de: PKb le 17 Fév 16 à 12:16
Le K-1 est le résultat d'un équilibre. et cet équilibre est plaisant...
...quant à ceux qui ont des rêves utopiques, qui voudraient un K-FF avec 36mpx + 155 collimateurs + rafale à 10im/s + des objectifs f/2.8 pas lourd pas emcombrant pas cher, le tout pour 1000€, il faudra repasser. Sinon, c'est bien l'utopie.
Je le souhaite et je le pense aussi...
Cependant, contrairement à toi, je crois que l'utopie technologique n'existe pas ! Par exemple concernant un certain nouvel hybride, on peut lire sur un article de test :
"L'une des caractéristiques les plus frappantes quand on découvre la fiche technique de l'A...0 est sans doute le module AF. Le nouveau boîtier dispose d'un capteur 24 Mpx qui n'intègre pas moins de 425 collimateurs AF par corrélation de phase : le record toutes catégories. Pour mémoire, il était précédemment détenu par S..y toujours, sur la série 24x36 avec 399 points AF.
Le tout est complété par un autofocus à détection de contraste sur 169 points. La couverture devrait avoisiner les 100 %. Le constructeur annonce un temps de mise au point de 0,05 s (il n'y a aucune information sur cette mesure), donc l'autofocus le plus rapide du moment."  :spamafote:

alfa_delta

Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

Edamuas

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Hermès

Le voilà enfin, presque dénudé , mis en lumière, bientôt la fin des spéculations. Belle bête, avec ce qu'il faut, et que tous, presque, souhaitent. Reste a ajouter les frais, comme le souligne Gin.net, autres qui seront nécessaires pour développer. Je ne serai pas le premier à l'avoir  :lol:

Gin.net

Sans compter qu'il faut laisser le temps aux fournisseurs de logiciels de supporter les RAW de la bête. Vous aurez l'air malin à faire du JPEG avec votre K-1 sous prétexte que Camera Raw ne supporte pas encore les fichiers bruts du boîtier :D

MouLaG Ôfr

[tr][td]

Hermès

Gin.net

Citation de: MouLaG Ôfr le 17 Fév 16 à 14:58
Il suffit d'opter pour le DNG et no problemo  :P

Je ne suis pas certaine que les DNG d'un nouvel appareil soient automatiquement supportés, si ? Un PEF reste un PEF, mais d'un appareil à l'autre ça passe ou ça casse...

MouLaG Ôfr

Ca passe, c'est ainsi que je peux ouvrir les RAW du K-3 avec Adobe Photoshop Elements 9 qui date de 5 ans.
Et Camera raw n'est plus mis à jour sur cette version depuis 2 ou 3 ans...
[tr][td]

PKb