Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Environnement urbain et constructions humaines]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:23

novice du 11

Bonsoir à tous,

Le char d'Apollon à l'Abbaye de Fontfroide

A vos avis

Bien cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

olilignan

LeBernard

Belle statue, novice, mais un peu plus d'espace à droite et un peu moins à gauche aurait pu donner un peu plus de dynamique à l'ensemble.

novice du 11

Merci olilignan et LeBernard  pour vos conseils, j'y penserai las prochaine fois......

Bien cordialement
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

Kadix Le Gaulois

Tempora mori, tempora mundis recorda. Voilà, eh ben ça, par exemple, ça ne veut absolument rien dire, mais l'effet reste le même. (kaamelott)

CarpoDingo

Oli superbe ce nb  :applaud: :applaud: :applaud:

Bob la 2 pour moi attire mon attention  :applaud:

Gédéon

1 Brocante....

2 Façade aux premiers rayons de soleil (pratiquement aucun traitement hormis une correction des perspectives)

3 encore la brocante... "pic...picass... ah zut la signature est à peine lisible sur cette croûte !"  :D

berzip

j'aime bien les couleurs des façades  :D
bon à rien
mauvais à tout

MamzelAmanda

Bonsoir,

Je tente mes premiers partages de photo ! :)

Ici c'est une antenne à Pleumeur-Bodou :

Là c'est une photo d'un point haut à Lannion (Cotes d'Armor) prise en Infrarouge pour tester la bande passante du Pentax K-1.

Et enfin une photo de librairie dénichée dans les rues de Saint Malo, prise au Pentax MZ-S !

[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]

Grosbill01

Citation de: MamzelAmanda le 21 Mai 17 à 23:18
[edit=(LeBernard) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
Est-ce sérieux ? Toutes les photos ont des EXIF (exploités par FlickR) ... sauf celle prise avec un argentique ;)

CarpoDingo

Amanda trés belle série diversifier  :applaud:

yuma

amusant de voir cherbourg proposé par un touriste :D voir ce qu il a vue
le trompe l oeil m avait intéressée, pour le concours " dans ma rue" mais toujours des voitures , du coup je me suis égaré ailleurs .
là tu as eu beaucoup de chance   ;)
amanda, belle librairie , pas facile à cadrer :applaud:
l infra rouge me rappel une photo année 60.. figée dans le temps, bien reussi
carpo :applaud: :applaud:oeil de la rue , du quotidien :les personnages... j aime c est scenes (au delà de la photo)

MamzelAmanda

Citation de: Grosbill01 le 22 Mai 17 à 01:13
Est-ce sérieux ? Toutes les photos ont des EXIF (exploités par FlickR) ... sauf celle prise avec un argentique ;)

J'avoue que je ne m'attendais pas à cette remarque sur l'Exif d'une photo argentique !!

Merci Grosbill01 pour ton acuité :)

Hermès

Mamzelle, cela concerne les photos faites au K1, comme la 1?, les exifs sont manquants ici, merci de respecter nos règles et de ta compréhension. Pour l'argentique donc scannée, OK puisque décrit avec quel matériel employé
LeBernard a fait son boulot de modo,  Grosbill même avec son acuité, aurait du faire cette différence

Pour d'autres prises faites avec un autre matériel, il existe une rubrique "PentaxOnaute de coeur"  

Gédéon, de belles prises, ton 85 bonne acquisition

MamzelAmanda

Citation de: Hermès le 22 Mai 17 à 08:51
Mamzelle, cela concerne les photos faites au K1, comme la 1?, les exifs sont manquants ici, merci de respecter nos règles et de ta compréhension. Pour l'argentique donc scannée, OK puisque décrit avec quel matériel employé
LeBernard a fait son boulot de modo,  Grosbill même avec son acuité, aurait du faire cette différence

Bonjour Gedeon.

Je ne comprend pas : Les exifs sont bien présents et sont bien affichés en bas à droite de la photo et sur TOUTES mes photos ! Je dois faire une capture d'écran pour le prouver ?

C'est justement une chose à laquelle je tiens !! Je suis contre la suppression des Exifs qu'on rencontre trop souvent dans beaucoup d'outil web degueu. Flickr présente justement l'avantage de les préserver et c'est une des raisons pour laquelle je l'utilise.

Hermès

Ce n'est pas Gédéon mais Hermes, nous n'avons pas tes exifs, ni en haut ni en bas, bon je pense que cela doit venir d'une erreur. As tu FxiFs pour lire ceux ci, sinon installe le. Flikr  n'apparait pas chez nous
Clique droit sur une de nos photos et sur  "lire les exifs"  pour voir si tu lis les exifs des autres membres

MamzelAmanda

Ok j'ai compris : c'est le redimensionnement de l'image qui supprime les Exif ....

Voici l'original où on trouve bien les Exif :
https://c1.staticflickr.com/5/4159/34616509746_4d0f56e471_o.jpg

Et une version compressée où tout est remplacé par : Optimized by JPEGmini 3.13.3.15 0xad6b4f35
https://c1.staticflickr.com/5/4159/34616509746_eca137b2b7_k.jpg

Rhaaaaa ça m'énerve ce genre de librairie jpeg moisie !!!!
Je veux bien respecter les règles mais quand un truc automatique m'en empêche moi je déclare forfait. Tant pis c'était ma première tentative de partage de photo et ce sera la dernière.

PS : Désolée Gédeon, je répondais en effet à Hermès.

Bob7519

Citation de: yuma le 22 Mai 17 à 07:07
amusant de voir cherbourg proposé par un touriste :D voir ce qu il a vue

Yuma  ;)

Gédéon, de jolies scènes de rue  :applaud: .
Préférence à la 1 pour la lumière qui éclaire le lecteur.

Mamzel' , exifs ou pas, j'aime bien la 3 et son aspect suranné.
Les deux autres ne manquent pas de charme non plus  :applaud: .
Ton registre est très éclectique.

Hermès

M'zelle, je ne connais pas flickr, mais je sais qu'il y a une commande pour que les exifs accompagnent, nos autres membres y parviennent bien . Courage cela va venir  :lol:

MamzelAmanda

Visiblement ce problème d'Exif est pas nouveau. J'ai retrouvé sur le forum un message de 2008 qui en parlait :

Citation de: rber44 le 15 Nov 08 à 22:39
Complément important à ma procédure pour poster une photo depuis flickr :

Seule la plus grande photo postée sur Flickr conserve les EXIFs.

Exemple : Tu as téléchargé sur Flickr une photo de 1000 x 700 de 500 Ko. C'est cette photo qui contiendra les EXIFs. Or, P1 requiert une taille max de 800 pixels pour le plus grand côté, et un poids max de 200ko. Donc si tu prends une plus petite 800 x 600 elle aura perdu ses EXIFs.

Donc, pour palier à ce pb, je ne télécharge sur Flickr que des photos qui sont déjà à une taille et un poids qui respecte les règles de P1 ;)

Comme j'ai choisi de publier mes photos en pleine qualité et que je ne m'amuserais pas à publier plusieurs fois chaque photo pour garder de la cohérence sur ma galerie flickr alors ça me parait foutu pour moi... je vais regarder si 500px respecte mieux les exifs dans les redimensionnements.