Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Flore et Botanique]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:25

Mitoufle

Merci berzip, CarpoDingo, jagulian, ASM, charlysouho et papy57 pour vos retours sympas.  ;)

Puisque vous aimez ces fleurs, 3 autres photos rien que pour vous.  :lol:

J'ai laissé les fils ... je trouve qu'ils font partie de l'architecture.  :-)

berzip

bon à rien
mauvais à tout

papy57

Mitoufle

vraiment  sublimes   :applaud: :applaud: :applaud:

tu fais  cela  avec quel  objo  et boîtier

papy57

charlysouho

Très Belles prises Mitoufle :applaud: :applaud:

Mitoufle

Merci berzip, papy57 et charlysouho mais n'insistez pas trop sinon j'en remets 3 demain  :lol:

Celles-ci sont faites avec mon k5II et le 300f4 papy57 mais j'en ai aussi d'autres avec le Tamron 90f2,8

TOFTOF

:applaud: :applaud: pour tes fritilaires  Mitouble, j'en ai planté dans mon jardin, apparemment les tiennes sont dans des champs.
Tu es dans quelle région  ?

1 à Margueritte.
TOFTOF

Electro35

Mitoufle: Rosée, lumière et courbures particulièrement belles sur la première, Bravo!

ASM

Mitoufle, sur cette série, la 1 est ma préférée. La fleur et le bokeh sont superbes.
Sur la 3, les fils de soie d'araignée sont un peu trop présents.

TOFTOF, c'est dommage de ne pas avoir enlevé l'étiquette.

charlysouho

+1 pour l'etiquette Toftof,sinon c'est beau ;)

Pech_les oies

La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

TOFTOF

:oops: si le temps le permet la même demain sans étiquette   :evil:
TOFTOF

Mitoufle

Ah oui TOFTOF, il n'y a que quelques années que j'ai appris qu'on pouvait trouver des bulbes de Fritillaire pintade dans les jardineries (je parle bien de Fritillaria meleagris, il y a d'autres variétés qui sont cultivées).
Elles viennent bien dans ton jardin ? J'imagine qu'on a dû te dire qu'il fallait les mettre dans un endroit plus que très humide !

Celles que je vais photographier sont à proximité de la Saône, dans des champs qui sont fréquemment inondés. L'année dernière j'avais pris bottes et vêtements de pluie pour faire des photos mais je n'avais jamais pu m'allonger tellement c'était mouillé. Cette année c'était plus sec mais, encore trop optimiste vestimentairement parlant, je suis rentré chez moi tout trempé, jusqu'aux chaussettes et sous-vêtements. Et le temps d'arriver chez moi, 35 kms après, le siège de la voiture l'était bien aussi ...
Si j'y retourne l'année prochaine je loue une combinaison de plongée.  8-)

Autrement c'est une plante qui est protégée à peu près dans tous les départements où elle pousse ; c'est vrai que ses milieux de prédilection sont en régression, une disparition qui est due à l'enrichissement des prairies à foins et au drainage des zones humides. Elle ne l'est pas ici en Saône et Loire où sa population semble être stable.

TOFTOF on attend maintenant ta photo sans étiquette.  :lol:

Merci à tous pour vos retours  ;)

TOFTOF

Oui, ça tient bien dans mon jardin, je suis dans les Hauts de France, j'ai l'avantage d'être bien arrosé  :lol:, si j'ai un peu de soleil et de temps je vous en ferai profiter.

J'ai vu récemment en jardinerie que ces fleurs étaient vendues comme plantes de berges.

Encore bravo pour ta série et particulièrement la première  :applaud:
TOFTOF

papy57

Mitoufle

je pratique  comme  toi 300  et  90  tamron mais   avec  un   K5   :oops:

papy57

LeBernard

Joli, TOFTOF. L'étiquette manque, quand même, de lisibilité...

Mitoufle, superbe petite série. Tu as bien fait de laisser les fils sur la 3.
Ma préférée est la 1 et sa belle lumière. Les gouttes de rosée qui, petit à petit, se fondent dans la douceur du bokeh sont du plus bel effet. Et il y a surtout l'élégance des courbes particulièrement esthétiques dessinées par les feuilles graciles... Allez, encore deux fritillaires en page d'accueil.

:applaud: pour la PDJ.

berzip

:applaud: pour la pdj mitoufle !  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

papy57

Mitoufle

:applaud: :applaud: :applaud:  pour  la  PDJ

j aurais fait  le même  choix

papy57

novice du 11

:applaud: pour la pdj mitoufle
Toujours en apprentissage.............
La photographie, une seconde d'éternitè
Objectifs: DA L 18x55 f:3,5/5,6 - DA L 55x300 f:1,4/5,8 - SMC Pentax - A 50 f:2,8 Macro - Pentax DFA Macro 100 f:2,8  WR - smc Pentax-FA 31mm f/1,8 AL Limited

ducatst2

Mitoufle:applaud: pour la PdJ  Une belle lumière et un jolie bokeh pour le fond

Mitoufle

Merci LeBernard pour le temps que tu as pris à trouver les mots afin d'expliquer la mise en PDJ de cette photo. Ils m'ont fait très plaisir à lire.

Merci à tous pour vos commentaires.

Citation de: papy57 le 28 Mar 19 à 23:15
Mitoufle

je pratique  comme  toi 300  et  90  tamron mais   avec  un   K5   :oops:

papy57

papy57 j'ai passé toute la période argentique avec une autre marque et je ne connais en fin de compte Pentax que depuis peu de temps et surtout très mal : je ne sais pas les différences qui peuvent exister entre le K5 et le K5II ou le K3, exceptées celles qui concernent les capteurs et leur nombre de pixels.

Tu as 2 très bons objectifs et le boîtier fixé derrière n'a, à mon avis, que très peu d'importance, surtout pour ce genre de photos.

Je ne le connais que par l'intermédiaire de Oiseaux.net et du forum Image et Nature mais j'en reviens à parler de lui une nouvelle fois : regarde ce que petit-robert a indiqué dans sa liste de matériel sur le forum. C'est bien souvent le plus important pour (essayer de) faire une belle image.

Bon, après c'est difficile de faire des photos avec cet objet ... il n'a donc pas que ça .../...