Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

[Paysages et éléments naturels]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

Pech_les oies

Magnifiques poses lentes Micmac
ASM très belle image des Alpes et superbe Panorama
nicolas jolie géométrie à Chambord.
TofTof intéressant.
La photo ?  oui,
mais pour faire quoi ?

berzip

beau pano asm  :applaud:

:applaud: pour la pdj toftof !
bon à rien
mauvais à tout

ducatst2

TOFTOF:applaud: :applaud: pour cette magnifique PdJ

Hermès

TofTof,  :applaud: pour la Pdj , belle composition et lumière,
Nicolas , belle mise en page , très graphique, propre et nette
ASM un beau pano, qui respire les grands espaces

TOFTOF

:bienvu: Merci pour la pdj Marceline, bonne journée à tous.

Très beau pano ASM  :applaud: :applaud:
TOFTOF

LeBernard

charlysouho

:applaud: pour la pdj Toftof

Beau pano ASM  :applaud:

Mickmac

pierrot73210

Toftof c'est superbe, une pdj méritée !
Pour chipoter je rognerais bien un petit peu du bas et de la gauche, pour rapprocher un poil la barrière du coin de l'image. Mais vraiment pour chipoter.

Nicolas j'aime bien, mais là aussi j'aurais rogné un peu du bas, et un poil à droite pour la symétrie. Par contre, vraiment dommage pour le ciel.

Agnès, j'aime beaucoup ce panorama sur le massif du Mont Blanc, en plus la lumière est belle !

-

La lumière du soleil avait abandonné la montagne, on n'en distinguait plus qu'un lointaine lueur sur les pentes ouest. La face nord, qui ne reverrai pas l'astre avant le printemps, profitait de cette lueur diffuse pour faire ressortir ses formes.
-
Sur le fil.
Tarentaise, Savoie, Janvier 2021.

"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

ASM

Merci Pech les oies, berzip, Hermès, TOFTOF, charlysouho et pierrot pour vos retours sur mon pano.

pierrot, les teintes sont toujours aussi belles et douces et les pentes donnent envie de skier !
Niveau compo, j'apprécie la diagonale mais je préférais tout de même tes propositions précédentes.

ZeGaby

Splendide Pano ASM !

Mérité TOFTOF cette PDJ !

J'aime beaucoup cette douceur pierrot73210 !

[edit=(Gin.net) Il manque les données EXIF intégrées à la photo. Merci de corriger.][/edit]
[edit] Correction faite ![/edit]

pierrot73210

J'ai un peu de mal avec l'éclairage rouge du premier plan, mais la voie lactée est magnifique.
"Je mets les pieds où je veux, et c'est souvent dans la gueule" Chuck Norris

vinhug

Coucou, me revoulou  :lol:
je ne vais pas revenir en arrière , trop de retard
ordi tout neuf, j'en ai profité pour avoir un bel écran + la sonde mais pour l'instant rien n'est calibré et je réinstalle tout , mais tout doucement . trop de travail pour l'instant avec la saison.

pierrot73210 belle image, les couleurs sont douces  :applaud:
ZeGaby c'est bien fait même avec le premier plan rouge  :applaud:

berzip

originale cette voie lactée avec cette lumière rouge des éoliennes zegaby  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

Hermès

Pierrot, très jolies ces sommets et pentes , mais il manque un rien d'accroche
Zegaby,  la voie lactée vue autrement qu'avec des montagnes voilà qui est originale, la lumière rouge émise par les éoliennes donne une belle ambiance à l'ensemble

ZeGaby

Merci pour vos retours,
Pas facile ce genre de scène les lumières imposent une ambiance et j'ai essayé de la corrigé (pas mal par rapport à la version de base) mais je n'en suis pas encore satisfait un peu trop de bleu en haut.
C'est vraiment un domaine que je ne maitrise pas trop et sur lequel je galère souvent. Autant la température et la teinte globale ça va, mais reprendre une teinte dans un secteur de l'image j'ai plus de mal.
Sinon je suis très content du rendu, il s'agit d'un panoramique vertical fait avec le couple K1 + D-FA* 50mm f/2.0 Iso800. Le premier plan est à 30s d'exposition le reste à 40s avec Astrotracer. L'assemblage a été réalisé en une fois avec PTGui (intégrer le premier plan était une galère avant, cette fois en 30s c'était fait).

ASM

ZeGaby, un superbe pano vertical qui met bien en valeur la voie lactée  :applaud:
Concernant les teintes par secteur de l'image, dans LR, utilises-tu en combinaison avec un filtre, les masques de couleur ?

ZeGaby

Ah merci ASM !
J'avais totalement zappé le masque de couleur. J'utilise plus celui de luminance.

Pour ne pas trop polluer avec mes essais voila ce que ça donne en plus naturel : Par ici

ASM

ZeGaby, la reprise va vraiment dans le bons sens ; contente d'avoir pu t'aider  :clin:

Le paradis est au dessus des nuages.

Dan2

page précédente :
très beau modelé et belle couleur pierrot  :applaud:
mickmac encore des poses longues parfaitement maîtrisées, une préférence pour la 2 avec un bel effet du reflet sur l'eau en mouvement  :applaud:
ASM une préférence pour la version panoramique, une superbe vue à admirer en grand  :applaud: J'aurais juste assombri un peu l'avant-plan tout à gauche.
TOFTOF : une belle ambiance et une composition bien pensée, belle pdj  :applaud:
nicolas : la géométrie du lieu est bien exploitée  :applaud:

Sur cette page : je préférais la précédente Pierrot (meilleur équilibre ombre/lumière)
ZeGaby : très beau ciel, la composition est bien aussi  :applaud:  pour les couleurs ce n'est jamais facile dans ce domaine, peut-être assumer la pollution lumineuse, avec un ciel moins bleu (et évidemment en conséquence un premier plan plus rouge ?).

ASM : magnifique lumière et mer de nuages  :applaud: :applaud: