Nouvelles:

PentaxOne est de retour !
D'autres fonctionnalités suivront prochainement.
Il est à nouveau possible de s'inscrire sur le forum. En cas de problème à vous reconnecter, contactez-nous par e-mail à comptesP1@pentaxone.fr

Menu principal

Sujets récents

[Portraits]

Démarré par Gko, 17 Avr 15 à 18:31

berzip

joli portrait  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

CarpoDingo

Nicolas joli portrait ça te fera de beau souvenir  :bienvu:

Messages fusionnés le 22 Fév 21 à 20:42

Shooting improvisé de dernière minute. Risque d'accouchement prématuré immédiat.

Val & Flo

En grand ici : https://flic.kr/p/2kE6pHe

berzip

classique mais bien faite  :bienvu:
bon à rien
mauvais à tout

Electro35

Carpo: Très jolie ambiance, fraiche et colorée, le léger bokeh tournant du F 300 est du plus bel effet.

Bien vu , jolie photo !

ASM

CarpoDingo, une jolie photo et un magnifique souvenir pour ce jeune couple.
J'aime beaucoup la douceur du bokeh et l'émotion dégagée par les futurs parents déjà en extase devant leur bébé.
L'ensemble fait naturel avec les différentes couleurs de vêtements, un peu comme une photo prise sur le vif.  :applaud:

Opus21

:bienvu: Carpo avec les mêmes avis que ASM   :applaud:

j__c

Beau double portrait (pour ainsi dire triple :lol:), CarpoDingo  :applaud:
J__C

Electro35

Portrait de rue, lors d'une sortie argentique

Hilford HP5+ 400, Pentax ME + SMC M 35mm @ F/8
Développement et scan maison + traitement Analogue efex2

27022021 by Fabris C., on Flickr

Dan2

très jolie Carpo avec un fond très harmonieux et l'émotion bien captée  :applaud: J'aurais décentré légèrement vers la droite peut-être ?

électro la prise sur le vif en elle-même est bien composée mais je ne suis pas convaincu du traitement derrière - comme si tu avais ajouté un effet argentique sur un cliché argentique ?

ASM

Electro35, comme pour la photo de ton quartier, ça nous sort de nos habitudes  :clin:.
Le port du masque permet de dater la photo sinon, ce ne serait pas si facile  :lol:

Electro35

Merci à vous deux!

@Dan: Oui, il y a un traitement supplémentaire de vieillissement, mais je l'ai précisé  :clin:  Analogue efex2

@ASM: Merci pour ton analyse, c'était exactement le but recherché, donc ça marche en partie.

Hermès

Electro, scène de rue bien présentée, les attitudes naturelles, donnent toute l'ampleur du moment, le traitement et le tirage nous perdent dans le temps, si ce n'est que les masques qui nous ramènent à notre période actuelle

ASM

Electro35, je me demande toujours si en photo de rue, vous avez le temps de faire attention à tout ce qui est dans le cadre ?
Comme par exemple ici, l'homme assis à gauche avec son masque qui permet de 'dater' la photo (Pour moi, il n'y a que lui qui en porte un).

Electro35

Merci Hermès et ASM, j'ai hésité à couper l'homme sur le banc pour compliquer la datation mais finalement, je trouve ce lien temporel utile.

@ASM: je vais même te dire que la photo originale est de travers et prise sans regarder dans le viseur, cadrage au pif avec une mesure de distance à l'aide des repères de l'objectif.

Hermès

ASM même si sur la photo,  je  n'en vois qu'un , cela nous ramène à notre période actuelle, en temps normal personnes n'en portent , surtout les hommes   ce qui me permet cette vision

j__c

Pour une photo cadrée au jugé, c'est excellent, Electro35 !
Je suis admiratif : il y a beaucoup de choses dans le cadre, des regards et des mouvements dans des sens divergents. Et l'attitude des personnages féminins est bien rendue.  :applaud:
J__C

CarpoDingo

Merci à vous d'avoir pris la peine de commenter.

Electro autant les bâtiments me laisse de marbre mais celle ci est formidable  :applaud: :applaud: :applaud:

ASM

Une photo prise cet après midi et sur laquelle je sollicite vos avis car je peux essayer d'aller la refaire ce week end.

En forêt.

Electro35

Merci Carpo et JC

ASM:Que voudrais-tu améliorer? quelle est ton idée?
Je penses que tu as eu le bon réflex  :clin: pour cette prise, la petite a le sourire, les yeux avec le petit reflet de lumière, un beau cadre....

ASM

Merci Electro35. Mon idée était de faire une photo de l'enfant dans la forêt sachant qu'elle a 7 mois et tient assise seule depuis peu.
Je suis plutôt contente du cadrage avec cette grosse souche qui sert d'assise et les arbres qui servent de cadre et apportent de la profondeur dans l'image (c'est comme cela que je le vois)

Mais je me demandais si le cadrage n'était pas un peu serré ?
Ensuite, je suis un peu gênée par la petite trouée lumineuse, limite sur-ex sur le raw au dessus de la fillette  :spamafote:  Aurais-je dû cadrer un poil plus bas pour l'éviter ?
Enfin, est-ce gênant que l'on ne voit pas sa main (la veste est un poil trop grande  :cry:) ?