Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

K3 ou migration vers autre marque ?

Démarré par aiglobulles, 30 Déc 15 à 10:31

Electro35

Oui! clôturer

PQ?
Parce que le principal demandeur ne c'est plus manifesté depuis.
Qu'il y a 4 tonnes d'infos dans vos discutions certes très intéressantes, mais que dans 3 jours un nouveau membre posera exactement les mêmes questions et personne ne l'enverra ici pour lire les 3 pages précédentes.
Qu'il y a déjà PLUSIEURS fils de conversation sur le même sujet, oubliés et qui trainent dans les profondeurs du forum.
Qu'il serait bon de rassembler les infos en 1 seul point plutôt que de les disperser dans divers sujet dont le titre n'a absolument rien à voir, cela faciliterait la recherche pour les anciens et les nouveaux!

Et que ce n'est pas vous qui faites le ménage et les fusions dans les sujets.

Si c'est encore incompréhensible, je peux rien de plus pour vous.

Electro35

En accord avec son auteur, ce fil est réouvert!
Veuillez répondre à ses questions de façon claire et précise.

Merci

Edamuas

aiglobulles

Merci électro ;)

Comme je j'expliquais à électro, bien que n'ayant pas grand chose à ajouter à vos messages, je les lis assidûment même si je suis un peu largué par certains propos t cyniques qui me dépassent un peu.

La photo du chien est sympa en effet. Je commence à avoir des doutes qu'à T à mon 17-70 après avoir testé le sigma de même range en 2.8-4.
À savoir que mon boitier à fait un joli soleil lors d'une tempête et je me demande si la chute n'a pas un peu déglingué ce dernier, ou plutôt l'objo.

Je vous posterai des exemples de photo prises avec mon boitier +/17-70 Pentax à titre d'exemple.

Enfin une très bonnes à tous et toutes et un grand merci pour vos réponses ;)

MouLaG Ôfr

Citation de: Edamuas le 05 Jan 16 à 18:29
:shock: clôturer ce fil ? Pourquoi pas, mais ce serait bien dommage de ne pas continuer à discuter sur le sujet passionnant de l'autofocus, ...

en boucle infinie  :aloy:

[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Gin.net

Citation de: Edamuas le 05 Jan 16 à 18:29
:shock: clôturer ce fil ? Pourquoi pas, mais ce serait bien dommage de ne pas continuer à discuter sur le sujet passionnant de l'autofocus, me semble-t-il. Personnellement, j'y ai pris plaisir, et j'ai déjà appris des choses intéressantes sur l'offre Pentax notamment...

Marc

Apparemment, je ne me suis pas faite clairement comprendre dans mon message précédent.

Oui, l'AF est un sujet passionnant. Mais en débattre dans un fil de discussion intitulé "K3 ou migration vers autre marque ?" est la garantie que ce débat va se perdre dans les oubliettes du forum. Ce qui est dommage, vu l'énergie et le temps que vous y consacrez.

Donc débattez-en tant que vous voulez, mais boudiou de boudiou (pour rester polie), OUVREZ UN FIL DE DISCUSSION DANS UNE RUBRIQUE ADEQUATE AVEC UN TITRE EXPLICITE POUR LE FAIRE !!!!!

Merci  :fegos2:

Edamuas

SPentaxQR

Citation de: Electro35 le 05 Jan 16 à 22:02
En accord avec son auteur, ce fil est réouvert!
Veuillez répondre à ses questions de façon claire et précise.

Merci

Aaaaah, c'est toi qui débloque    :mrblue:

...............................  :suri:
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

aiglobulles

Bon, j'ai pu effectuer des tests studio ce matin et comparer le rendu de 3 de mes objectifs:
- Pentax 100 macro
- Pentax 50 f/1.8
- Pentax 17-70 f/4

Le problème vient vraisemblablement de ce dernier. La MAP est faite mais semble malgré tout floue et le fut de l'objo semble bouger.

Je ne m'étais jamais vraiment pencher sur le problème. Avec le 100 et le 50 même en basse lumière la MAP se fait (pas forcément très rapidement) et me semble plutôt précise.

Reste à tester en shooting mobile... ;)

Edamuas

Pour couronner nos échanges, il serait sympa que tu nous donnes ton sentiment désormais ; ton coeur penche-t-il un peu plus vers telle ou telle option, telle ou telle envie ? ou au contraire penses-tu qu'il est urgent de ne pas encore choisir ?
L'extraordinaire variété et l'évolution de l'offre à toute vitesse -les deux derniers Nikon D5 et D500 en témoignent- rendent tout choix difficile. Mais peut-être que le travail, la tempérance et la fidélité (à une marque, à une technologie, à une pratique...) sont les comportements les plus sages et pertinents.
Certains sur ce forum nous pondent régulièrement des images merveilleuses avec des objectifs antiques et des boîtiers qui ne sont plus up to date, alors...

aiglobulles

Alors je ne suis pas encore décidé et pour tout dire, mon Pentax k5 c'est un peu comme la tronçonneuse de Ash, c'est une partie de moi, et la décision n'en est que plus difficile à prendre.

Je dois poursuivre les tests avec mon 50 et mon 100 macro que je n'utilise d'habitude jamais et qui m'ont littéralement bouffé ce matin de par leur piqué.

Il me faut à présent les tester en condition réelle à savoir avec des animaux (les tests de ce matin ont été fait avec une peluche... Ça bouge déjà moins ;)).

Après, je m'interroge sur la gamme optique, j'aimerais pouvoir mettre à profit le sdm, mais les objos Pentax sont onéreux et si par exemple je cherche un 70-200, le seul accessible à mon porte monnaie est le tamron.. Mais sans sdm...

Passer à Nikon n'aurait été une solution que si je n'arrive pas à obtenir une forme d'homogénéité dans la qualité des photos. Si j'arrive à être productif avec le k5 je ne vois aucun intérêt de changer..

Bref, je suis encore bien indécis :)

ValOu

Salut aiglobulles.
Ce que tu dis sur tes objectifs et tes rapports à eux me pousse à te conseiller de prendre ton temps.
On ne fait de très bonnes photos qu'avec des objectifs que l'on connait très bien.  C'est la connaissance qu'on e a  qui permet de faire de très bonnes photos. Parce qu'on sait ce qu'ils peuvent donner et qu'o en tire le meilleur.
Un boitier pour être apprivoisé par son photographe demande entre 6 et 12 mois, selon le temps qu'on a pour le connaître. Le K-3 est un très bel outil, mais complexe... Les objectifs eux-aussi demandent du temple pour être bien maitrisés. De façon générale, ce n'est pas le matériel qui fait les belles photos, c'est le photographe.
Quant à l'homogénéité dans les photos, c'est la pratique, la pratique, et encore la pratique.  Et le temps que l'on prend avant de déclencher. Un peu plus de concentration que d'habitude derrière son boitier , c'est 2 fois plus de bonnes photos. Et ainsi de suite.
Que la force de la concentration soit avec toi, n'est-ce pas dawan  ;)

SPentaxQR

Citation de: ValOu le 06 Jan 16 à 15:33
On ne fait de très bonnes photos qu'avec des objectifs que l'on connait très bien.

La 1ère fois que j'ai eu un DA300 entre les mains, je me suis éclaté et j'ai fait de très bonnes choses avec.
Idem avec mon 10-17 ou mon 12-24.

J'avoue avoir eu plus de mal à maîtriser mon 105 macro mais peut-être parce qu'il est à map manuelle.

Je suis plus d'accord sur le fait "d'apprivoiser" son boitier et surtout les divers paramètres indispensables du couple boitier/objectif.
Si tu maîtrises bien ton boitier, tu arriveras à bien maîtriser n'importe quel objectif pas trop "exotique".
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

deche

le sigma 85mm f1.4 est tres bon aussi

Edamuas

Waouh...grrr ! On dirait qu'il va aboyer !  :lol:

deche

Sijam

Terrible de réalisme, cette dernière, Deche  :applaud:
Tout l'art du photographe consiste à saisir et restituer l'émerveillement qui est le sien devant la beauté de la Création...
Sur Flickr

deche

il pique bien ce 85  !! y a pas a dire :)

Edamuas

Pas mal ! Et miaou, il y arrive ?

deche