Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Electronique dans l'objectif

Démarré par raptor.dst, 02 Avr 16 à 20:27

raptor.dst

Bonjour,

Connaissez vous un site expliquant le pourquoi du comment de l'électronique dans les objectifs ?
Mis à part le moteur de l'AF quand il est interne, je ne comprends pas à quoi sert le reste, mis à part donner l'info de la focale dans le cas d'un zoom.
parce qu'il y a pas mal de "connecteurs" en l'objectif et le boîtier.
La mise au point se fait bien par le boîtier en plus non ? c'est lui qui dit à l'objectif (ou qui fait) la mise au point ?

Du coup je ne comprends pas non plus pourquoi on plus de mal à faire la mise au point avec certains objectifs que d'autre (je pense au 50mm plastique wonder)

Si vous préférez expliquer en direct sur le forum n'hésitez pas non plus  :D Je suis avide de connaissances techniques à ce sujet en ce moment  ;)
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Gin.net

Salut,

Tu peux trouver un peu d'information relative à la monture K et sur le rôle des différents connecteurs sur le site de B. Dimitrov http://kmp.bdimitrov.de/technology/index.html#general

SPentaxQR

En plus de l'AF, il y a aussi la commande de diaph
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Edamuas

Il y a les liens de communication avec les actuateurs (boîtier vers objectif) et les capteurs (objectif vers boîtier) pour :
- le diaphragme
- la mise au point
- la focale
- les informations d'identification et de configuration
- l'alimentation

On est bien loin de la simple alimentation d'un moteur !

raptor.dst

Merci pour vos remarques et liens !

Sur mes objectifs l'ouverture du diaphragme se fait via une sorte de petite languette en plastique noir qui sort derrière l'objectif, du coup je pensais qu'il ne fallait que ça  :roll:

Edamuas a fait une belle liste déjà  :D
Pentax K3 II, 18-135 WR, HDDA 55-300, 50mm F1.8, 35mm F2.8 Ltd, DA*300mm.
Bonnette Macro Raynox DCR-150, flash Metz 52 AF-1.

Gin.net

Normalement, tu dois trouver pour chaque évolution de la monture K ses spécificités et contacts sur http://kmp.bdimitrov.de/technology/K-mount/index.html (cliquer en bas sur les liens K, KA etc)

LeBernard

Merci, Gin.net, pour ce lien fort intéressant.