Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Rumeurs 2017

Démarré par Gin.net, 01 Jan 17 à 00:48

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 07 Mar 17 à 14:50
Et des pentaxistes parce qu'à force de "or later", ça va finir pas devenir "too late" pour certains  :lol:
C'est bien ce que j'entendais par "le fonds de commerce" :-)

SPentaxQR

Citation de: MouLaG Ôfr le 07 Mar 17 à 14:32
Ce qui est dommage, c'est que tout ceci va être perdu dans le fil rumeurs  :spamafote:

C'est réparé  ;)
Pour la carotte, le lapin est la parfaite incarnation du Mal. [R. Sheckley]

Mistral75

Citation de: SPentaxQR le 07 Mar 17 à 15:40

C'est réparé  ;)
Et complété de ci, de là :-).

J'ai ouvert dans la section Objectifs un fil relatif au Mitakon 20 mm f/2 4-4,5x Super Macro annoncé par Zhong Yi Optics fin décembre 2016 et disponible en monture Pentax K.

Je signale ici (rien ne permet encore d'affirmer que le Laowa existera en monture Pentax K), que les objectifs "Super Macro" semblent être à la mode en Chine : Venus Optics devrait proposer un objectif du même genre que le Mitakon 20 mm f/2 4-4,5x Super Macro, un peu moins lumineux mais un peu plus polyvalent, le Laowa 25 mm f/2,8 2,5-5x Super Macro.

Un prototype était exposé au salon CP+ mais on ne connaît aujourd'hui rien de plus de cet objectif que son nom, les caractéristiques qui découlent de celui-ci et la photo du prototype.

Messages fusionnés le 08 Mar 17 à 18:43

Après les Trioplan 100 mm f/2,8 et 50 mm f/2,9, tous deux disponibles en monture Pentax, Meyer-Optik Görlitz lancera demain jeudi à 16h une nouvelle campagne Kickstarter pour un troisième (et a priori dernier) Trioplan, un grand angle cette fois-ci.

Citation de: Meyer-Optik Görlitz
'Mystery lens' will be unveiled this Thursday on Kickstarter

Dear Meyer-Optik supporter,

Get ready – the final jewel of our Trioplan Trilogy of lenses will be unveiled this Thursday at 10 a.m. EST (4 p.m. CET) on Kickstarter.

While we can't reveal the exact details of this lens, it will bring the Trioplan's signature "soap bubble bokeh" to a wide angle lens for the first time. We think street and nature photographers will both be excited about the creative potential of this new lens.

Don't miss your chance to be one of the first in line to get this new Trioplan lens, which will join the Trioplan 100mm f2.8 and Trioplan 50mm f2.9 in the Meyer-Optik lineup of premier, hand-crafted art lenses. Of course early Kickstarter backers will benefit from a groundbreaking price.

Best regards,

Dr. Stefan Immes and the Meyer-Optik Team

Mistral75

Le nouveau projet de Meyer-Optik Görlitz est lancé sur Kickstarter et l'objectif est le Trioplan 35+ f/2,8 :

Create wide-angle Bubble Bokeh: Trioplan 35+ Fine Art Lens - Kickstarter

- fût en aluminium anodisé
- distance minimale de mise au point : 30 cm
- diaphragme à 12 lamelles
- pas de vis du filetage porte-filtre : M39 x 0,75
- dimensions : Ø 61,5 mm x 50 mm
- poids : environ 220 g
- disponible en montures Canon EF, Fujifilm X, Leica L, Leica M (objectif non couplé), M42, µ4/3, Nikon F, Pentax K et Sony E.

Petite vidéo (4mn 10s) : https://ksr-video.imgix.net/projects/2841876/video-757294-h264_high.mp4

Le prix public indicatif serait de 1.599 USD mais les "prix Kickstarter" vont de 499 USD à 849 USD. Premières livraisons prévues en octobre 2017.

Bob7519

Mistral75

C'est une marque ancienne qui a été rachetée après faillite par de petits malins qui vendent très cher des verres Schott et des traitements de surface Ohara quand il ne s'agit pas de Mitakon rebadgés (ce n'est pas le cas des Trioplan mais c'était celui de leurs premiers objectifs, les Nocturnus et autres Somnium).

Hermès

J'ai un trioplan 1:3,5/45 fixe n° 2175749 Meyer-Optik sur mon premier 24x36 de 1958 Beirette,  présentation de l'objectif identique , je n'aurais jamais cru en revoir neuf  :shock:

MouLaG Ôfr

Tout arrive   :lol:
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Zygonyx

Deux nouveaux produits semblent commencer à fuiter et sont prévus pour 2017 :

- Theta "S" dotée de la 4 K parallèlement à la mise au point de l'application d'intégration des photos de points d'intérêts HD du K-1 et d'autres SLR Pentax à venir. Ce produit et cette appli sont susceptibles d'être interfacés avec le cloud storage service "Keenaï", et auront des usages assez intéressants pour les activités industrielles (POI techniques sur des installations à visites régulières), professionnels (immobilier), touristiques (musées virtuels) et conviviaux (webconférences, events ...) qui vont s'orienter de plus en plus vers le 360° avec le développement de la réalité virtuelle sur le web (VR)

- Ricoh GR avec nouveau capteur 24 Mpix doté d'un AF intégré (hérité des Sony A6xxx) et possiblement du premier écran tactile de la marque.
Mes photos choisies
Plus pingre qu'un pentaxiste de forum, tu meurs....
/Ricoh Imaging

MouLaG Ôfr

Hormis "l'incontournable" capteur 24 Mpx, voilà de belles nouvelles : meilleur AF et écran tactile, voilà les moyens d'encore améliorer un des meilleurs APN :D
[tr][td]

Baptiste P

Citation de: MouLaG Ôfr le 10 Mar 17 à 07:45
Hormis "l'incontournable" capteur 24 Mpx, voilà de belles nouvelles : meilleur AF et écran tactile, voilà les moyens d'encore améliorer un des meilleurs APN :D

Sur ce type d'appareil, un capteur 24 Mpx peut être un atout quand l'objectif de 28mm se révèle trop court. Ça permet un peu de souplesse au recadrage. Le mode crop du GR me sert de temps en temps, et je regrette parfois le manque de définition qui empêche de grands tirages.
Pour l'AF c'est toujours du bonus, l'écran tactile me fait moins rêver...
En tout cas, il risque fort de rejoindre ma collection si l'annonce se confirme : mon GR premier du nom a bientôt fait son temps....

Mistral75

Merci, Zygonyx, pour cette analyse. C'est très logique et donc vraisemblable.
Mais, mais, et Pentax dans tout ça ?

Zygonyx

Pour qu'on parle plus de Pentax, il faudrait par exemple que l'ensemble de ceux qui nous lisent et participent à ce fil se permettent un peu plus souvent une petite folie et passent des commandes susceptibles d'aider les stratèges de Ricoh à poursuivre les efforts sur la marque.  :P

Les ventes de KP sembent être au point mort en Europe ... je vais d'ailleurs devoir me dévouer pour en prendre un  :spamafote:
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 10 Mar 17 à 09:37
(...)

Les ventes de KP sembent être au point mort en Europe ... (...)
Avec un pareil rapport prix / prestations, Ricoh Imaging s'attendait à autre chose ? :roll:

alfa_delta

Les soldes ont déjà commencé aux USA: B&H also has new KP lens kits with up to $200 in savings...
Mais je ne sais pas si ce sera suffisant.  :spamafote:

Pour le GR, le capteur 24Mp ne me surprend pas: c'est le seul boitier Ricoh/Pentax qui utilisait encore ce capteur 16Mp...
Mais je garderai mon GR encore longtemps avant de le remplacer.
Et qui sait? Aura-t-on un jour un GR FF?  :roll:
Α. Δ.
"In art everything is possible but everything, what is made is not necessary." Arvo Pärt
"In an age such as ours which is fascinated by language and linguistics it is easy to forget that organized thinking is possible without the help of words." Alfred Brendel

MouLaG Ôfr

Mon GR 1e génération est loin d'avoir fait son temps, même s'il a parfois un coup de mou  :lol:
Peu de chance que j'en change à moyen terme, peut-être pour la 4e génération ...

Citation de: Baptiste P le 10 Mar 17 à 08:09
Sur ce type d'appareil, un capteur 24 Mpx peut être un atout quand l'objectif de 28mm se révèle trop court. Ça permet un peu de souplesse au recadrage. Le mode crop du GR me sert de temps en temps, et je regrette parfois le manque de définition qui empêche de grands tirages.
Pour ceux qui ont besoin de recadrer et faire de grands tirages, OK, pour les autres, c'est moins intéressant.
La qualité optique de l'objectif couplée à la qualité du capteur 16 Mp et son traitement permettent déjà beaucoup.

[tr][td]

Zygonyx

Citation de: Mistral75 le 10 Mar 17 à 09:41
Avec un pareil rapport prix / prestations, Ricoh Imaging s'attendait à autre chose ? :roll:

Je vais leur répéter à la prochaine occasion... mais il n'y a pas que le KP qui ne se vende pas assez, au niveau des optiques les pentaxistes se montrent souvent très radins.
Et pour presque sûr (si RI en prend conscience), cela augure d'une probable baisse anticipée sur le KP qu'on peut situer dans le courant du printemps.
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

Citation de: Zygonyx le 10 Mar 17 à 10:23
Je vais leur répéter à la prochaine occasion... mais il n'y a pas que le KP qui ne se vende pas assez, au niveau des optiques les pentaxistes se montrent souvent très radins.
Et pour presque sûr (si RI en prend conscience), cela augure d'une probable baisse anticipée sur le KP qu'on peut situer dans le courant du printemps.
Il y a quand même un gros problème de positionnement prix pour le KP qui en offre un peu plus que le K-70 pour beaucoup plus cher et plutôt moins que le K-3 II, pour plus cher.

Quant aux objectifs, les hausses massives pratiquées sur le portefeuille et les prix élevés des nouvelles sorties ne peuvent pas ne pas avoir de conséquences sur les volumes.

Juste un exemple : les DA★ 16-50 mm et 50-135 mm f/2,8 sont sortis à 849 et 999 € de prix public indicatif en 2007. Dix ans après, ces objectifs qui ont vieilli (formule optique pour le 16-50 mm, motorisation pour les deux, etc.) sont à 1.099 et 1.199 € respectivement...

Zygonyx

... et à 300€ en occasion (DA*16-50)  selon les très compétents journalistes de CI :o
Mes photos choisies
/Ricoh Imaging

Mistral75

8-) Il ne reste plus à Ricoh Imaging qu'à trouver un moyen de marger sur les ventes d'objectifs d'occasion.