Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Photographies HDR et DRI ]

Démarré par PentaxOne, 14 Fév 07 à 17:53

fredenzo

Xav 80, la 2 sans hesiter,
fred_73 belle réalisation, peut être un peu surex à droite mais même pas sur  ;)

SCALPA

fred_73
Quelle belle étoile dans ton ciel
Beau cliché
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

Pixel

Vito un joli début en HDR, une belle série colorée ,  mais  la limite est de 5 photos dans thème, + que 5 c'est dans la section série, Merci

fred_73 excellente teintes et joli décor
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

P30K100D

Quelques HDR réalisés lors d'un déplacement professionnel du côté de Piana, Porto (dure la vie en Corse...)

1/Une roche anthropomorphe des Calanches de Piana (HDR car plein contre jour) sigma 70-300 APO DG  300mm et f8

2/Golfe de Porto tjs le sigma à 70mm et f8

3/Golfe de Porto au retour M28:3.5 @5.6

phildur78

P30K100D Superbe série, surtout la 2  :shock:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

Kichon

Le HDR avec les vagues c'est pas gagné ...
Mais tu t'en sort vraiment bien !! La seconde est top !!

Insane

magnifique la 2eme P30K100D! avec ces ombres à droite :ouch:
bravo :applaud:

la 3eme est pas mal non plus.
my website : www.arnol2d.com
               www.arnol2d.book.fr

Pixel

P30K100D oui la deux est superbe ,
félicitations pour la photo du jour, :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

Insane

félicitations P30K100D :)

la 2eme toujours tu l'as prise en RAW ou JPEG? quelle correction d'expo et combien de clichés? photoshop ou photomatix? :)

www.arnol2d.book.fr

gnondpomme

très belle série P30K100D :applau:

Félicitation pour la photo du jour !
Troll un jour ... Troll toujours !!!

mon flickr

daisuke

Bravo pour la photo du jour
Mon Flickr
------------------
Ancien Pentaxiste toujours fan du forum.

SCALPA

Superbe, une vrai réussite, félicitation
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

macmini95

P30K100D

Merci pour vos encouragements, très honoré :merci:

Pour répondre à INSANE la 2 est composée de trois clichés raw avec un pas de 1 EV entre chaque et une correction de +0.5 EV, soit -0.5 EV, +0.5EV et +1.5EV. Ensuite je crée un fichier hdr (.exr) sous photoshop parce que l'alignement automatique y est très efficace que je "tone map" sous photomatix pro en mode "details enhancer". Je crée enfin un fichier tif que j'ajuste éventuellement sous lightroom... Tout cela est un peu fastidieux mais permet de maitriser à peu près le rendu final.

Pour revenir au type de fichier, le jpeg n'a aucun intérêt pour faire du HDR. En effet il est en 8 bit au lieu de 16 et la compression écrête les valeurs extrêmes. Il va donc totalement à l'inverse de ce qui est recherché en HDR où l'on cherche à maximiser l'information disponible et à travailler sur les valeurs extrêmes. Plus de trois clichés serait souvent utile mais nos appareils ne font que des séries de 3 en bracketing (y compris le K20D qui a de ce que j'ai lu des prétentions dans le domaine hdr... désespoir!)

LeTaich11

Jolie photo du jour.
"mais nos appareils ne font que des séries de 3 en bracketing"
Achète un K10D, il fait des séries de 3 ou de 5  :lol:
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

brandulf

P30K100D Superbe série. Félicitations pour la photo du jour. +1 avec LeTaich11
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

Insane

Citation de: P30K100D le 07 Mar 08 à 18:39
Merci pour vos encouragements, très honoré :merci:

Pour répondre à INSANE la 2 est composée de trois clichés raw avec un pas de 1 EV entre chaque et une correction de +0.5 EV, soit -0.5 EV, +0.5EV et +1.5EV. Ensuite je crée un fichier hdr (.exr) sous photoshop parce que l'alignement automatique y est très efficace que je "tone map" sous photomatix pro en mode "details enhancer". Je crée enfin un fichier tif que j'ajuste éventuellement sous lightroom... Tout cela est un peu fastidieux mais permet de maitriser à peu près le rendu final.

Pour revenir au type de fichier, le jpeg n'a aucun intérêt pour faire du HDR. En effet il est en 8 bit au lieu de 16 et la compression écrête les valeurs extrêmes. Il va donc totalement à l'inverse de ce qui est recherché en HDR où l'on cherche à maximiser l'information disponible et à travailler sur les valeurs extrêmes. Plus de trois clichés serait souvent utile mais nos appareils ne font que des séries de 3 en bracketing (y compris le K20D qui a de ce que j'ai lu des prétentions dans le domaine hdr... désespoir!)

merci pour ces infos  ;)
il est vrai que le HDR présente plus d'interêt en RAW pour les informations, mais il n'est pas impossible non plus en JPEG.
merci pour l'astuce d'alignement sous photoshop, ça peut être utile :)

sinon pour revenir sur l'histoire d'être limité par 3 clichés en bracketing, jusqu'à maintenant je me limitais aussi à cela, sauf que j'ai vu qu'il était bien plus interessant de ne toucher qu'au temps d'expo! le risque en bracketing c'est l'ouverture qui peut varier, donc qui agit sur la profondeur de champ.
l'idéal est donc de prendre 6-7 clichés en faisant varier le temps d'expo uniquement, tout en se fiant à l'histogramme pour un résultat optimale.
               www.arnol2d.book.fr

P30K100D

Citation de: Insane le 07 Mar 08 à 21:13
merci pour ces infos  ;)
il est vrai que le HDR présente plus d'interêt en RAW pour les informations, mais il n'est pas impossible non plus en JPEG.
merci pour l'astuce d'alignement sous photoshop, ça peut être utile :)

sinon pour revenir sur l'histoire d'être limité par 3 clichés en bracketing, jusqu'à maintenant je me limitais aussi à cela, sauf que j'ai vu qu'il était bien plus interessant de ne toucher qu'au temps d'expo! le risque en bracketing c'est l'ouverture qui peut varier, donc qui agit sur la profondeur de champ.
l'idéal est donc de prendre 6-7 clichés en faisant varier le temps d'expo uniquement, tout en se fiant à l'histogramme pour un résultat optimale.

L'astuce est de faire du bracketing en mode priorité ouverture (objo séries A et suivantes) ou en mode manuel tout en fixant l'ouverture (objo séries K, M ou M42). ;)

Insane

Citation de: P30K100D le 07 Mar 08 à 21:38
L'astuce est de faire du bracketing en mode priorité ouverture (objo séries A et suivantes) ou en mode manuel tout en fixant l'ouverture (objo séries K, M ou M42). ;)

c'est pourtant ce que je fais, je prends tous mes clichés en manuel mais l'ouverture varie en bracketing! :spamafote:

www.arnol2d.book.fr

LeTaich11

Citation de: Insane le 07 Mar 08 à 21:40
c'est pourtant ce que je fais, je prends tous mes clichés en manuel mais l'ouverture varie en bracketing! :spamafote:

En mode bracketing sur le K10D en mode :
-Tv ou X l'ouverture varie
-Av ou P la vitesse varie
-M ou Sv ouverture et vitesse varient simultanément
-En TAv aussi à moins que les derniers firmwares aient changé.
Source Pentax K10D de Claude Tauleigne

Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM