Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Faune sauvage ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 11:53

neosilencers

oui très jolie prise tu aurais du la recadrer !!! ;)

phildur78

;) runman974 Super PDV et PDC  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

macmini95

Jolie runman974 avec un petit recadrage cela serait Top  ;)

runman974

J'ai plus de place autour de l'oiseau sur l'original, j'aurais pu le décaler à droite ou a gauche, laisser plus d'espace au dessus,
j'ai préféré recadrer la photo comme ca, au centre et assez resserré, pour mettre l'accent sur les détails de l'oiseau, expression, regard et plumage (les yeux au niveau de la ligne des 2/3 en haut). Je note que ca fait pas l'unanimité, je tenterai autre chose la prochaine fois, merci a tous pour vos retours  ;)
Pentax K100D super + 18-55 du kit + sigma 70-300 APO + centon 50 f1.8 + sigma digimax 135 f2.8 + sigma 28-70 f2.8 + Samyang 8mm f3.5

http://runman974.blogspot.com/

xav80

Isabo : bien vu!! dommage pour la manque de netteté!!

jLouis : beau spécimen!! la photo est piquée..

runman974 : très belle prise ;) j'aime beaucoup et puis je la trouve bien comme cela!!

ce week end j'ai parcouru des expos photos en Baie de Somme, dont certaines présentaient les photos des plus grands (Vincent Munier, Fabrice Simon etc..) la majorité de leurs photos sont centrées!!D'ailleurs Vincent Munier, dans un article, indiquait qu'il en avait rien à faire des règles de compositions......les Lauréats du Concours du Festival présentent également des sujets centrés......cela n'empêche pas le fait qu'elles soient splendides et les gens regardent et aiment, laissons la théorie de coté et pratiquons. Albert Einstein disait "La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi".
il disait également ceci : "rare est le nombre de ceux qui regardent avec leurs propres yeux et qui éprouvent avec leur propre sensibilité". ;)

isabo

Citation de: xav80 le 14 Avr 08 à 09:33

la majorité de leurs photos sont centrées!!......
cela n'empêche pas le fait qu'elles soient splendides et les gens regardent et aiment, laissons la théorie de coté et pratiquons.

oui +1+1+1+1+
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

isabo

Citation de: xav80 le 14 Avr 08 à 09:33
Isabo : bien vu!! dommage pour la manque de netteté!!

:spamafote: :spamafote: et oui dommage !!!!
En persévérant on arrive à tout.
Cela reste à vérifier....

LeTaich11

Qurelle des anciens et des modernes ? 
L'utilisation de la règle des tiers et des points forts marque une certaine époque de la photo, et puis, comme dans bien des domaines, on avance en transgressant les règles. On pourrait d'ailleurs penser qu'il s'agit d'une approximation des règles de cadrage ou intervenait lee nombre d'or (anciens ggrecs ou artistes de la Renaissance)
Ma théorie sur le centrage/cadrage : On a un sujet convenable  certes, mais banal, une lumière correcte mais sans plus
Pour faire une photo agréable à regarder on a plutot intérèt à respecter la regle des 1/3 et les points forts.
Si non, sujet intéressant, belle lumière ou contrastes alors on fait comme on le sent. Il est vrai qu'en macro ou plan rapproché ou photo animalière j'ai souvent tendance à centrer, alors que sur un paysage j'aurais plutot tendance à appliquer les règles classiques.
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

brandulf

+1 LeTaich Je n'aurais pas mieux exprimé ma pensée.
Si tu me dis, j'oublie... Si tu m'enseignes, je me souviens... Si tu m'impliques, j'apprends. (Benjamin Franklin)
ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,ø¤º°`°º¤ø,,,,o\_/o

xav80

Qurelle des anciens et des modernes ?
L'utilisation de la règle des tiers et des points forts marque une certaine époque de la photo, et puis, comme dans bien des domaines, on avance en transgressant les règles. On pourrait d'ailleurs penser qu'il s'agit d'une approximation des règles de cadrage ou intervenait lee nombre d'or (anciens ggrecs ou artistes de la Renaissance)
Ma théorie sur le centrage/cadrage : On a un sujet convenable  certes, mais banal, une lumière correcte mais sans plus
Pour faire une photo agréable à regarder on a plutot intérèt à respecter la regle des 1/3 et les points forts.
Si non, sujet intéressant, belle lumière ou contrastes alors on fait comme on le sent. Il est vrai qu'en macro ou plan rapproché ou photo animalière j'ai souvent tendance à centrer, alors que sur un paysage j'aurais plutot tendance à appliquer les règles classiques.

je suis d'accord et d'ailleurs je compose de la même manière  ;)

jLouis

Bon appétit

La poule d'eau porte à manger à ses petits

SCALPA

Belle prise, bel instant choisi
Vous appréciez que vos photos soient commentées.....les autres aussi.....!!!

xav80

lechtra

Bonjour,
Une photo qui n'a aucun intérêt technique (à part l'utilisation de la paume de la main comme réflecteur de flash) mais un intérêt animalier, c'est sur.
Hier soir, devant ma porte, ça piallait bien fort, et cette petite frimousse, complétement paumée (1er envol ?) mais pas farouche, nous a longuement dévisager, histoire de savoir si nous n'étions pas ses géniteurs sans doute... Elle a appelé ses parents une bonne partie de la soirée (ils étaient pas loin, on les entendait à une centaine de mètres).

Je suis resté à la comtempler un bon moment avant de sortir mon réflex et lui cramer la rétine avec de puissant jets de flash dans le cheutron (salopiaud ! non en fait j'ai diminuer la puissance du flash interne à -1 et j'ai donc utiliser ma main pour attenuer la lumière)

LeTaich11

Mignon tout plein ce bébé.
Je suppose que tout s'est bien terminé et que les parents aont récupéré le poussin (je ne sais pas si le terme est approprié)
Pentax K10 D et K5 + 10-20mm sigma ; 18-55mm du kit ; 50-200mm Pentax ; 100mm macro Pentax ; 18-250 Tamron ; Pentax 17-70 SDM

lechtra

je l'espère aussi...
je suis resté une bonne 1/2 heure pas loin, histoire de connaitre la fin de l'histoire, et de chasser le félin en quête d'une proie facile, mais finalement il a réussi tant bien que mal à s'approcher de l'arbre où était posté l'un de ses congénères...

phildur78

lechtra c'est chouette :lol: d'avoir une opportunité comme ça devant sa porte ! une belle photo souvenir  :applaud:
K100D Super - 18/55 du kit - Tamron 70/300 - 35/80 Pentax - Sigma 24/70 f2.8 EX - Tamron 90 f2,8 DI macro - Flash Sigma EF-530 DG Super - Trépied Manfrotto 785B -

gavroche

toutes premières photo avec mon sigma 70-300 ( qui va muscler mes petits bras chétifs ! il pèse son poids l'engin ! )
bon, c'est pas génial par rapport a ce que je vois ici comme photos :roll:,mais suis contente d'avoir réussi à le choper le pinson ! vu comme il était loin ( vive le recadrage !  :lol: )

neosilencers

ah oui c'est sympa !!! ;)

fredenzo

jolies photos gavroche bien joué  :applaud: , je peux me tromper mais ne s'agit il pas d'un troglodyte mignon  :?: