Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Maisons / Architecture ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:06

perreg

Halles chatillon sur chalaronne de nuit

fredenzo

voilà un endroit avec un bon potentiel à exploiter  :D, jolie photo mais il me semble que ça penchouille un peu  ;)

bolido

Très chouette Perreg !
un petit peu de bruit quand même sur le bas !

macmini95

A oui excellent  ;) DOmmage pour les 3200 iso  ;)

neosilencers

Ben pour du 3200 iso c'est vraiment pas mal niveau bruit !  :shock:

Tizoo

+1 avec fredenzo (penchouille)
et +1 avec bolido (bruit) mais pour du 3200... :spamafote:

perreg

J'ai quand même réduit le bruit  par rapport à l'original , mais bon...
Et merci pour vos coms.

dedales

jolie capture  perreg   :D

egoteabs

ZoomBo

Belle trouvaille, et bon travail Perreg ! Avec toutes ces poutres en bois, ça donne de l'atmosphère.
"Ô humains, celui-là, parmi vous, est le plus savant qui sait, comme Socrate, qu'en fin de compte, son savoir est nul." Platon
"La vision de l'esprit ne commence d'avoir un coup d'œil perçant que lorsque celle des yeux se met à perdre de son acuité." Platon

joelaloose

perreg l'endroit est sympa, tu devrais peut être y retourner avec un trépied, mais en tout cas gros potentiel graphique.

skripink

Tout est dit pour les améliorations, bellet rouvaille  :bienvu:
La Vérité est ailleurs....

perreg

Juste un avis uniquement sur la qualité  de la photo (pas de la compo) prise avec un KM de nuit avec un faible éclairage à 3" de pose à 200 iso. J'ai légérement atténué le bruit, renforcé un peu la netteté et bidouillé le contraste.
Merci

dardi

Ca fait longtemps que je voulais prendre en photo ce château et surtout en automne, ce matin je me suis enfin décidé.
Pour l'histoire, le train passe dans un tunnel situé sous le château.

Voici le château de Réaumont (isère):

1)

2)

3)

4) A l'entrée

5) L'entrée (à contre-jour)

Il s'agit d'une propriété privée dont le propriétaire très sympathique avec qui j'ai discuté était présent, je n'ai pas voulu faire trop de photos.

hurleur.31

Très belle prise Perreg. Pour la seconde, amaha, les spots bleu te polluent la prise (halos lumineux irréguliers).

Beau château, belles couleurs sauf le ciel trop blanc. Remarque, l'eau est trop mouillée, alors ces remarques n'engagent que moi. J'aime bien la 5 quand même.

dardi

Pour l'entrée, il faudrait attendre le soir mais comme j'ai dit, je ne voudrais pas squatter l'endroit surtout qu'elle est au bout du chemin privé.

hurleur.31

Dans la série "Les vieilles pierres", cet été on a visité un village Breton refait façon 19ème siècle. Franchement sympa, avec en plus l'Histoire des paysans breton raconté par des jeunes femmes qui ont pu nous faire découvrir les modes de vie de leurs aïeuls. Ce village de quelques maisons s'appelle Poul Fétan. C'est perdu au nord de Hennebon, au milieu de nulle part. Mais ça vaut le coup d'œil.

1

2

3

4

5
C'est là, au bord de ce lavoir, que la célèbre Mère Denis a commencé sa carrière

[edit=(macmini95) La taille maximum du plus grand côté des images ne doit pas excéder 800 pixels. ][/edit]

dedales

hurleur

j'aime beaucoup la 2 et la 4, de très belles compos  :D

kapoky

dardi: la 5 pour moi ;)

Hurleur: quel superbe endroit, wahoo j'y habiterais bien, c'est magnifique.
Concernant tes photos, j'aime bien la 1; la 2 est intéressante mais j'ai l'impression que ça penche; et la 5 superbe machine à laver! :lol:
(tu as tendance à trop saturer les teintes amha, surtout les verts ;))
L'essayer, c'est l'adopter! :D

macmini95

Hurleur plusieurs photos dépassent les 200k  :spamafote: Merci de corriger