Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Surprenant / Amusant ]

Démarré par PentaxOne, 08 Fév 07 à 12:01

lightbeam

Citation de: louisback le 01 Mai 11 à 13:25
Bon laissez tomber en fait pour le Messie!

Une autre!

Quand on dit que l'Americanisation est partout... Je vous laisse découvrir la subtilité de cet alignement parfait de deux monuments, un au sens propre, l'autre au sens figuré, des Etats Unis:

:lol:

Pas mal Louis, j'avais fais la même il y a quelques années (mais il y avait moins de soleil) c'est pas loin de Rouen il me semble ? Enfin, le McDo que j'avais vu aligné avec la copie de la statue n'en était pas loin.
Pentax KP black
DA 35mm Macro Limited - DA 70mm Limited - Tamron 90mm macro - DA 55-300 ED - DA 18-55 WR - SMC M-50mm f/1.7 - Helios 44K-4 58 f/2.0. - HD DA 10-17mm Fisheye
Mes galerie 500px et Pentax Photo Gallery :-)

DS29

Exact, la statue de la liberté est à Barentin près de Rouen

padaonepa

Citation de: Phil22140 le 04 Mai 11 à 21:21
c'est plutôt dans Lr ou CameraRaw qu'elle a fait ça, pas sur le boitier... c'est une manip que tu fais en post traitement sur le RAW

merci pour l'info.
Effectivement, je n'avais rien trouvé dans le guide d'utilisation.

macmini95

Gilles et dona excellent  :lol:

Lancurtis il y avait un apéro ?  :lol:

Greeny

Les " cadenas d'amour " de la Passerelle des Arts...

Uploaded with ImageShack.us

Gin.net

l'idée est bonne, mais le cadrage me plait moins... tu as voulut privilégier les cadenas ET l'arrière-plan, on final on ne sait pas que regarder et aucun des deux n'est mis en valeur...

gilles26

idem, il aurait mieu valu un beau flo à l'arrière... er quand c'est fini les cadenas sont récupérés?

Guillaume97

Après le poulet sans tête... Le pigeon !

Greeny

Pour Gilles et Gin.net. Difficile pour moi de privilégier le fond ou les cadenas. D'abord parce que je trouve que la Passerelle des Arts est le plus bel endroit de Paris....D'où l'importance du fond...Et ensuite pour Gilles, en ce qui concerne les cadenas, l'idée est que les " amoureux " après l'avoir accroché et écrit leurs noms dessus, jettent ensuite la clé dans la Seine.....Sauf les radins...où les volages qui eux mettent un cadenas à code...et viennent ensuite discrètement le récupérer...Mais ça...beaucoup moins romantique, hein?..Il parait aussi qu'un matin, il y a quelque temps...Ils avaient tous disparu...Qui fut le responsable?...Mystère...de Paris ( of course )
Pour ceux qui avaient trouvé l'idée sympa, en voici deux autres
1

2

Gin.net

La dernière est à mon avis la plus réussie, les cadenas sont bien mis en valeur, tout en conservant l'arrière-plan. Un arrière-plan un peu plus flou ne m'aurait pas non plus gênée.

Pour les précédentes, je leur reprocherais la même chose qu'à ta statue, c'est que tu ne te mets pas au niveau de ton sujet, et la vue plongeante est rarement valorisante. Dans ce cas, on aurait vu l'arrière-plan à travers le grillage.

moonlight666

Pour la dernière, les reproches faits précédemment sont plus que justifiés sur celle-ci .
Car dès que je vois la photo, je regarde le bateau avec la dynamique du demi-tour, et ensuite je vois le statique des cadenas ...
Mon site (photos, live reports & co..) : www.moonlight666.com
----------------------------------------------------------
Page Fan Facebook : www.facebook.com/pages/Moonlight666com/126259130806100

Phil22140

moi j'essayerai avec un bokeh d'enfer (genre sur une ouverture à 1.4 ou 1.7) en prenant la barrière de cadenas de coté même si on voit plus la seine... (je sais pas si c'est clair)
Attention ! le commentaire ci-dessus n'engage que MOI et MA vision de la photo. Il ne suit pas forcément un standard ou LA vision de l'auteur de la photo ou post commenté ;). Bref c'est mon ressenti donc keep cool si c'est pas le votre :zen:

Ma galerie Flickr

XavPaname

Citation de: Greeny le 10 Mai 11 à 14:21
D'abord parce que je trouve que la Passerelle des Arts est le plus bel endroit de Paris....

En fait, c'est le Pont de l'Archevêché, la Passerelle des Arts est plus loin dans le 6ème  ;). Cela dit, pour bien connaitre ce pont qui est à côté de chez moi, c'est vrai qu'il est dur de réussir une photo de ce pont, car à côté des cadenas d'amoureux il y a souvent des morceaux de sacs plastiques accrochés, et beaucoup d'autres horreurs aussi; donc le cadrage resseré suggéré par d'autres allait dans ce sens je pense.

Mais ta photo n°2 est malgré tout réussie pour moi: pas de cadenas trop kitchs, la vue sur la Seine, une péniche en arrière-fond... elle me plait :-)!

Greeny

Merci à tous pour vos commentaires et désolé XavPaname mais permets-moi d'insister... J'ai bien pris ces photos  sur le pont ( ou passerelle )des Arts et non de l'Archevéché. C'est celui effectivement dans le 6° qui relie l'Institut de France au Louvre.

gilles26

lol  j 'avais bien compris que c'était un coup des amoureux... ma demande était et quand il se quittent , ils récupérent le cadenas?   un cadenas à code c'est pas idiot... autrement moi aussi je réinsisterai sur la nécessité du flou en fond... Car quel est le sujet?

Post Merge: 10 Mai 11 à 19:20

Post Merge: 10 Mai 11 à 19:20

la gardienne!!!

nerone

L'art dans toutes ses manières ......

Sarlat - Avril 2011.
Aussi tenue soit-elle, toute réussite est une victoire.

XavPaname

Citation de: Greeny le 10 Mai 11 à 19:01
Merci à tous pour vos commentaires et désolé XavPaname mais permets-moi d'insister... J'ai bien pris ces photos  sur le pont ( ou passerelle )des Arts et non de l'Archevéché. C'est celui effectivement dans le 6° qui relie l'Institut de France au Louvre.

Oui tu as raison Greeny: je viens de regarder tes photos à nouveau, pas de doute tu es sur le Pont des Arts  :oops:... désolé, il y a exactement les mêmes cadenas sur le Pont de l'Archevêché, d'où ma confusion  ;)!

Greeny

...Aucun souci Xav, tous les ponts de Paris sont un réel bonheur...je pense aussi que cette mode ( venue d'Italie ) et qui a été lancée il y a environ deux ans va suivre son chemin...Bon maintenant c'est sûr que les petits amoureux vont avoir vachement plus de mal a accrocher leurs cadenas sur les grilles de l'Elysée....Dommage, hein? en voila une des photos qui serait sympa à faire... :lol:

XavPaname

Gilles: bien vu le coup de la gardienne  :lol:!

Nerone: je n'accroche pas plus que ça à cause des graffitis sur la gauche  :spamafote:... Un plan plus resseré sur la plaque "Passage du bourreau" le soir en noir & blanc pour suggérer une ambiance effrayante peut-être?

De mon côté, le portrait de "Mr Rocky Frog" (oui je sais, la désaturation sélective c'est le mal, mais bon ;)):

Greeny

Nickel, ce Mr Rocky Frog et en plus, j'ai trouvé les chaussures qu'il lui faut ...