Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Composants informatique > booster son PC...

Démarré par lechtra, 05 Déc 07 à 10:24

lechtra

Unhunter > c'est un Pc de bureau... donc pas de gestion de l'aliumentation (j'ai tout désactivée)

Merci gringo (ça me conforte dans l'achat d'une deuxieme barrette de mémoire, je deviens yoyo)

Gringo

Ben pour ma part j'ai une config plus modeste que la tienne. Athlon XP 3200+. Et quand je suis passé de 1 à 2 Go j'ai quand même senti la différence ! Donc je pense que ca vaut le coup. Surtout en ce moment ou le prix de la ram est relativement faible. Pourquoi se priver. Autre info ACDSee pro v2 passe nickel chez moi. Ca rame pas.

lechtra

comme quoi, c'est que mon bousin doit etre un peu engorgé de connerie (mea culpa, j'installe et desinstalle beaucoup de freeware et autre demo...)

Gringo

Ben faut juste faire un peu de ménage régulièrement. Mon système est le même depuis 3 ou 4 ans et il marche nickel. J'évite de blinder les disques dures, je vires les applis qui ne servent à rien, et un nettoyage du registre de temps en temps. Suffit de faire un minimum gaffe et d'avoir du matos de bonne qualité pour éviter les problèmes. XP est quand même assez stable

ISO_p

Je vois que tu es avec un modem 56K. Jusqu'à septembre 2006 c'était aussi mon cas. Qu'est-ce que j'ai pu galérer jusqu'à ce que je parvienne à optimiser ma connexion ; ensuite j'en ai fait une vraie petite mobylette.
Je te colle ici les astuces et autres modifs que j'ai apportées au fil du temps pour tirer le maximum du modem.
Précaution à prendre avant toute manip : faire les sauvegardes indispensables des fichiers comme de la base de registre : nul n'est à 'abri d'une faute de frappe.

//--------------------------------

* Connexions Internet :

Un cache supplémentaire pour accélérer les téléchargements:
Ouvrez le fichier SYSTEM.INI (clique bouton droit de la souris puis ouvrir avec notepad) qui se trouve dans le dossier: C:\WINDOWS.
Dans ce fichier, repérez la ligne
[386Enh].
Sous cette ligne, créez une nouvelle entrée nommée :

ComxBuffer=2048 (x correspond au port sur lequel est connecté votre modem), en général Com3, mais à vérifier.

Cette entrée créera un cache qui vous permettra de gagner de précieuses secondes lors de vos prochains téléchargements sur Internet.

* Accéder aux serveurs HTTP encore plus rapidement:

(uniquement pour Internet Explorer version 5.0 et supérieur)
Ouvrez Regedit puis :
HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Setting
Dans le panneau de droite, créez ou modifiez les valeurs DWORD suivantes:
MaxConnectionsPerServer: double cliquez sur cette valeur et inscrivez 4 en décimal (2=valeur d'origine).
MaxConnectionsPer1_0Server: double cliquez sur cette valeur et inscrivez 8 en décimal (4=valeur d'origine).
Ces valeurs correspondent aux nombres de demandes simultanées d'accès à un serveur de type 1 ou 1.1.
Refermer Regedit et redémarrer Windows.

* Accélérer l'accès à Internet!

1) Voici quelques astuces qui vont vous permettre d'optimiser vos connexions sur le web:
D'abord un petit tour dans la base de registres,
car Windows n'est pas optimisé pour une connexion via modem.
Il faut savoir que la valeur des paquets transportés par Windows est fixée à 1500 octets.
Cela convient parfaitement aux connexions à un réseau local mais elle est trop importante
si vous utilisez un modem qu'il soit analogique ou numérique. Ouvrez "Regedit"

HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Service\Class\Net\0000
Fixer la valeur chaîne IPMTU (ou créez-la si nécessaire) à 576.

2) N'avez vous jamais la désagréable surprise d'attendre l'ouverture de la page d'un site et de vous retrouver devant un message vous signalant que votre navigateur ne peut pas atteindre le site recherché? Cela est sûrement dû au fait que le paramètre TTL (Time To Live, Traduction=nombre de relais recherchés) est trop petit. D'origine cette valeur est à 32 réglez la à 128 vous serez tranquille.

Ouvrez Regedit HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\MSTCP
Modifiez la valeur chaîne (Default) à 128.
Refermer Regedit.

* Accélérer la numérotation de ton modem:

Vérifies avant de te connecter au net si le numéro d'appel ne comporte pas d'espaces.
Si tu as des espaces cela signifie que la numérotation fait une courte pause au niveau de l'espace.
Supprime donc l'espace (L'espace sert pour sortir d'une ligne lente par exemple)

* Optimiser la Mémoire cache (2):

Windows affecte une partie de la mémoire aux ressources le plus souvent utilisées, ce qui risque parfois d'entraîner une dégradation des performances. Il faut optimiser la quantité de mémoire allouée au système en indiquant la limite à ne pas dépasser.
Pour cela, éditer le fichier SYSTEM.INI qui se trouve dans C:\Windows
Puis ajouter une section "Vcache" (derrière la section 386Hnh):
Exemple:

[386Enh]
COMxBuffer=2048 (x= port modem)
ebios=*ebios
mouse=*vmouse, msmouse.vxd

[vcache]                            // ligne à ajouter
MinFileCache=0              // ligne à ajouter
MaxFileCache=4000       // ligne à ajouter
Explications: Ces valeurs représentent en Kilo-octets la taille du cache virtuel.
En fonction de la quantité installée sur votre système,
vous pouvez augmenter la valeur MaxFileCache ex: 512Mo de Ram -> 65000.

* Augmentez la portée d'Internet:

Il arrive des fois que votre navigateur ne reponde plus pour certains sites.
C'est parce que il est "trop loin". Avec cette astuce votre requête passera de 32 relais à 64.

Pour cela aller dans la base de registre (Démarrer/Exécuter/regedit)...
Allez dans : HKEY_LOCAL_MACHINE/System/CurrentControlSet/Services/VxD/MSTCP
Il y a deux chaînes "Default" et "EnableDNS".
Vous devez en créer une qui portera le nom "DefaultTTL" et donnez lui la valeur 64.
redemarrer Windows.

//------------------------------------

En espérant que cela te rendra service.
K10 /K5; DA 12-24 - DA 70 - FA 50 - FA 100 macro - M 135 ; Tamron 28-75 - 70-300  ; bagues Kenko (12/20/36) ; flash Metz 48 / Yongnuo 560 I & II

lechtra

waou...
euh je sais pas si j'oserais faire tout ça...

au fait voici ce que j'obtiens avec cpu-z :
Citation:
Processor 1 (ID = 0)
Number of cores      1
Number of threads   1 (max 1)
Name         AMD Athlon 64 3200+
Codename      NewCastle
Specification      AMD Athlon(tm) 64 Processor 3200+
Package         Socket 754
CPUID         F.C.0
Extended CPUID      F.C
Brand ID      4
Core Stepping      DH7-CG
Technology      0.13 um
Core Speed      2200.1 MHz (11.0 x 200.0 MHz)
HT Link speed      800.0 MHz
Stock frequency      2200 MHz
Instructions sets   MMX (+), 3DNow! (+), SSE, SSE2, x86-64
L1 Data cache      64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L1 Instruction cache   64 KBytes, 2-way set associative, 64-byte line size
L2 cache      512 KBytes, 16-way set associative, 64-byte line size
FID/VID Control      yes
max FID         11.0x
VID range      1.550 V - 1.550 V
Features      XD
K8 Thermal sensor   yes
K8 Revision ID      0.6
Attached device      PCI device at bus 0, device 24, function 0
Attached device      PCI device at bus 0, device 24, function 1
Attached device      PCI device at bus 0, device 24, function 2
Attached device      PCI device at bus 0, device 24, function 3

DIMM #1

General
Memory type      DDR
Manufacturer (ID)   Infineon (C100000000000000)
Size         512 MBytes
Max bandwidth      PC3200 (200 MHz)
Part number      64D64320GU5C      
Serial number      01062727
Manufacturing date   Week 69/Year 04

Attributes
Number of banks      2
Data width      64 bits
Correction      None
Registered      no
Buffered      no
Nominal Voltage      2.50 Volts
EPP         no
XMP         no

Timings table
Frequency (MHz)      133   166   200   
CAS#         2.0   2.5   3.0   
RAS# to CAS# delay   2   3   3   
RAS# Precharge      2   3   3   
TRAS         6   7   8   

DIMM #2

General
Memory type      DDR
Manufacturer (ID)    (0000000000000000)
Size         512 MBytes
Max bandwidth      PC3200 (200 MHz)
Part number      

Attributes
Number of banks      2
Data width      64 bits
Correction      None
Registered      no
Buffered      no
Nominal Voltage      2.50 Volts
EPP         no
XMP         no

Timings table
Frequency (MHz)      133   200   200   
CAS#         2.0   2.5   3.0   
RAS# to CAS# delay   2   3   3   
RAS# Precharge      2   3   3   
TRAS         6   8   8

donc 2 x 512 mo DDR PC3200 (200 MHz)
donc je peux prendre 2 x 1024 DDR PC3200 ? voire plus ?

Gringo

Oui c'est ca. C'est de la DDR normale. Prend 2x 1Go. Tu n'as pas besoin de plus. Par contre c'est dommage de ne pas pouvoir garder la ram que tu as actuellement car elle est de très très bonne qualité ! Tu as combien d'emplacement en tout ?

lechtra

j'en ai que 2...
a quoi voit tu que c'est d'la bonne ?

Tigrou

Gringo a écrit:
Tu as combien d'emplacement en tout ?

marqué dans le rapport (number of banks : 2)
.

๑۩۞۩๑ p00tring tigger ๑۩۞۩๑

Gringo

Ben au moins une barrette est de marque Infineon. Mais en fait j'avais mal lu les timing memoires. Ils me paraissait assez agressif. Mais en fait tu peux la changer sans probleme. C'est des barrette correct mais sans plus.

Donc regarde les prix pour de la DDR I. Je sais pas s'il s'en vend encore beaucoup.

Gringo

Tigrou a écrit:
Gringo a écrit:
Tu as combien d'emplacement en tout ?

marqué dans le rapport (number of banks : 2)

Je crois que c'est plutot le nombre d'étages de memoire de la barrette non ? C'est marqué dans chaque emplacement. Genre c'est des barette avec des puces memoires sur les deux faces. http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/gratgrat.gif" alt="ben euhhh" border="0" />

lechtra

merci http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif" alt="respect" border="0" />

je peux prendre de la DDR2 ?

Tigrou

Gringo a écrit:
Je crois que c'est plutot le nombre d'étages de memoire de la barrette non ?

non-non, les banks désignent bien les emplacements sur la carte mère sur lesquels installer la mémoire vive
regarde sur ta carte mère, tu devrait pouvoir y lire à proximité de ceux-ci bank0, bank1, bank2 etc
.

Gringo

lechtra a écrit:
merci http://forum-images.hardware.fr/icones/smilies/jap.gif" alt="respect" border="0" />

je peux prendre de la DDR2 ?

Non tu peux pas. Pas la même technologie. Et puis pas les même broches.

Tigrou

ha puis tiens, on dirait que ça désigne aussi autre chose sur les barrettes http://img206.imageshack.us/img206/8662/heinkdo4.gif" alt="hein mauve" border="0" />
.

Gringo

Tigrou a écrit:
ha puis tiens, on dirait que ça désigne aussi autre chose sur les barrettes http://img206.imageshack.us/img206/8662/heinkdo4.gif" alt="hein mauve" border="0" />

Ben oui c'est ce que je pensais aussi. D'ou mon idée d'étage des barrettes... Certaines n'en ont que sur une face, d'autre sur les deux, et encore d'autre empilent plusieurs puces les unes sur les autres.

Bon en tout cas lechtra tu n'as pas le choix. C'est DDR et pas DDR2. Si tu n'en trouve pas en neuve faudra regarder sur Ebay.

lechtra

ok merci

pffffffff