Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Château de Villiers le Mahieu et crépuscule...

Démarré par zOuMi, 10 Jan 09 à 12:57

zOuMi

Bonjour à tous,

Après un séminaire professionnel de quelques jours à Villiers le Mahieu, dans les Yvelines, me voilà de retour avec quelques photos...

Je les soumets à votre appréciation!

Merci d'avance de vos commentaires / critiques

-1-

-2-

-3-

-4-

-5-

-6-

-7-

-8-(HDR sur 8 vues)

-9-

-10-

-11-

-12-

-13-

Bon, par contre, cette session de photos m'aura permis de me rendre compte que mon capteur a besoin d'un p'tit nettoyage...  :spamafote:

macmini95

:applaud: Waou superbe ta série Zoumi

Mes préférences

La 2 pour ces belles teintes  ;)

La 8 pour le traitement

La 11 pour la compo

Seb67

Bien vu la 11 ! Les 5 et 12 me plaisent bien aussi.
Bravo :D

meldon

Un petit faible pour la 1 et la 5. La 11, si tu avais pu centrer le soleil dans "l'astrolabe" (ce n'en est pas un mais je ne sais pas quel nom lui donner lol), elle aurait été géniale.
La 12, les statues sont surexposées, c'est dommage parce qu'il y un jeu d'ombre très intéressant. Sur les 2 et 3, le premier plan est trop sombre.
Je critique mais j'aurais aimé les prendre ces photos, c'est très joli.  ;)
"L'inconvénient des focales fixes, c'est qu'il faut zoomer avec ses pieds."

Danyboy94

Chouettes, elles sont bien
Celles avec le crépuscule sont réussies
J'aime moins les deux dernières

janfi.moyen

Tres belle serie !
en effet la statue est un peu cramee sur la 12, je pour craque la 8 (meme s'il y a une impression de flou) et la 11.

et le seminaire, c'etait bien ? :lol:
K5&K200, Pentax 10-17 Fisheye, Tamron 17-50 f2.8 (bague de zoom HS), Sigma 17-50 f2.8, Bigma 50-500 OS HSM, Samyang 85mm f1.4, Sigma 10-20, Pentax 200 f2.8, TC  Pentax1.4, Tête pendulaire Jobu JR3, Pentax WG3 GPS

fredenzo

la 10 un petit peu en dessous de la série qui est superbe, la 8 quant à elle est somptueuse  :applau:

zOuMi

:merci: à tous! Le cadre était vraiment somptueux, et la vue totalement dégagée pour les photos du couchant, priceless!

Pour la 8, effectivement un petit manque de netteté, lié au HDR, je vais essayer de corriger ça...

chamcham

La 1 et la 11 me plaîsent vraiment beaucoup ! L'idée de la 10 est excellente mais il aurait fallu déboucher l'arrière plan des "branchettes", un peu sombre à mon goût !
Bravo et... sinon le séminaire, c'était bien ?  :D
rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr

zOuMi

Merci chacham!

Sinon, pour vous répondre, ce séminaire était un séminaire, présentation des chiffres, blabla, autocongratulations et compagnie, mais comme je le disais, le cadre était sympa et j'avais pris mon boitier, donc c'est cool!  :P

xav80

Citation de: zOuMi le 10 Jan 09 à 12:57
Bonjour à tous,

Après un séminaire professionnel de quelques jours à Villiers le Mahieu, dans les Yvelines, me voilà de retour avec quelques photos...

Je les soumets à votre appréciation!

Merci d'avance de vos commentaires / critiques

-1-
.../...
Bon, par contre, cette session de photos m'aura permis de me rendre compte que mon capteur a besoin d'un p'tit nettoyage...  :spamafote:

jolie série, les teintes et ambiances sont merveilleuses, j'aime bien la 1......bravo pour la photo du jour  :applaud:

Pixel

Jolie série
et Bravo pour ta photo du jour :applaud:
Ma galerie Flickr.  "Le K-5, un petit pas pour Pentax,
mais un grand pas pour le monde de la photographie " -

zOuMi

:jap: Merci à vous tous, et merci pour la photo du jour!!

C'est la première, ça se fête j'espère qu'elle en appellera d'autres...  8-)

Allez hop, c'est ma tournée, rdv au bistrot!  ;)

ToutenK10

Une très belle série qui restitue bien la lumière douce et les couleurs pastel de ces journées hivernales.

Une préférence pour 1,2, 8 et 11.  :D

Bravo pour la photo du jour.  :applaud:

zOuMi

Merci ToutenK10  :resp:

Tiens, j'en profite que tu passes par là, une astuce pour éviter le flou sur la 8 ?(en hdr, vu que tu es un des experts...  ;))

fredenzo

Beba

Très belle série hivernale. :D
Félicitations pour la photo du jour   :applaud:
K10D;K5; DA 18-55; DA 16-45; DA 50-200;DA 35 F2.8; FA50 F1.4;Tamron 90; Metz 48.

loukoum

super serie
belle ambiance et felicitation pour la PDJ ;)
K100 Super , Pentax 18-55 ,Sigma 17-70, Pentax  A 50mm1.7, Pentax  M 28mm 2.8 , Tamron AF 28-300

macmini95

félicitation pour la photo du jour  ;)

chamcham

rien ne sert de courir, il faut shooter à point!
cham_Flickr