Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Focale fixe pour débuter?

Démarré par Mushu, 06 Mai 09 à 00:11

François26

Salut et bon Dimanche !

Merci à vous, je commence à bien défricher (ou déchiffrer, c'est comme vous voulez !) la chose.

Je vais approfondir mes recherches sur le forum.

jagulian

je débute comme toi et j'ai un 80-200 verre dépoli. c'est vrai que c'est plus compliqué surtout pour la map mais en revanche quand c'est bien maîtrisé (ce qui n'est pas mon cas) le résultat est remarquable. ;)
de nos regards portés sur les choses, les êtres,la vie,dépend notre vision du monde, notre point de vue.

Mushu

Merci à tous pour vos conseils, j'ai l'honneur de vous annoncer que j'ai reçu mon SMC-A 50mm f1.7 cet après-midi! Je suis ensuite allé directement à un concert à l'Olympia et la luminosité de l'objectif m'a sauvé la mise! J'ai hâte de pouvoir le tester dans des conditions optimales!

Mushu

Au fait, je me suis aussi acheté un adaptateur M42 + Super Takumar 135mm f/3.5. Espérons que l'objectif me procure une aussi grande satisfaction qu'avec le 50mm f/1.7 (enfin bon il fait tellement moche à Paris ces temps-ci que j'ai pas pu vraiment le tester en plein air...).

C'est peut-être pas justifié avec mon niveau actuel, mais je me suis dit que de toute manière j'aurais sûrement cherché à acheter une bague M42 plus tard, et puis les objos sont dans une gamme de prix plus adaptée à mon porte-monnaie =)

EDIT: Ça y est, j'ai ma bague et mon 135mm, et en plus le vendeur m'a donné en cadeau un Super Takumar 50mm f1.4.
Elle est pas belle la vie =) ?

Loan

Citation de: Mushu le 16 Mai 09 à 00:22

EDIT: Ça y est, j'ai ma bague et mon 135mm, et en plus le vendeur m'a donné en cadeau un Super Takumar 50mm f1.4.
Elle est pas belle la vie =) ?