Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

SIGMA 120-400mm F4.5-5.6 DG APO Pentax HSM

Démarré par Grégoire, 15 Juin 09 à 21:43

xyloglotte

Bonjour. j'ai un 135-400 APO et j'envisage de changer. Mais un dilemme se pose à moi : je me lance dans la photo animalière et je me demande s'il vaut mieux acheter un 120-400 APO DG HSM (ultrasonic), ou un 50-500 APO DG EX mais pas HSM, sachant que j'ai un KENKO 1,5X SHQ (ultrasonic). Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci.

Gollum.Net

Citation de: xyloglotte le 20 Sep 09 à 14:54
Bonjour. j'ai un 135-400 APO et j'envisage de changer. Mais un dilemme se pose à moi : je me lance dans la photo animalière et je me demande s'il vaut mieux acheter un 120-400 APO DG HSM (ultrasonic), ou un 50-500 APO DG EX mais pas HSM, sachant que j'ai un KENKO 1,5X SHQ (ultrasonic). Quelqu'un peut-il me conseiller ? Merci.
Bonjour,
Quelles sont les raisons qui te poussent à passer du 135-400 au 120-400 ? Si le but est la motorisation ultrasonic, alors il faut laisser tomber le Bigma qui n'est pas HSM en monture Pentax.
@+
GollumDotNet

xyloglotte

C'est justement tout le dilemme : je souhaiterais m'orienter vers la photos d'oiseaux (cause bords de Loire). Le 135-400 n'est pas mal, mais un peu court et pas assez rapide, c'est pourquoi le 120-400 m'intéresse en ultrasonic, mais un peu court. Le 50-500 va plus loin, il a meilleur réputation, mais il est plus cher et n'est pas ultrasonic. J'ai eut-être une opportunité sur un 170-500 APO à un prix raisonnable, mais il a mauvaise réputation sur les forums, pas ultrasonic, mais moins cher.
Alors, entre le prix, la rapidité de l'utrasonic et la longueur de focale, j'attends l'avis des pratiquants de la photo animalière "oiseaux" pour m'aider dans mon choix. Merci par avance à tous.

randos74

je reçois à l'instant mon 120-400 et les 3 premiers shoot me font dire à chaud, que la vitesse n'est pas extraordinaire par contre niveau silence, c'est royal !!

Gollum.Net

Citation de: xyloglotte le 21 Sep 09 à 10:10
C'est justement tout le dilemme : je souhaiterais m'orienter vers la photos d'oiseaux (cause bords de Loire). Le 135-400 n'est pas mal, mais un peu court et pas assez rapide, c'est pourquoi le 120-400 m'intéresse en ultrasonic, mais un peu court. Le 50-500 va plus loin, il a meilleur réputation, mais il est plus cher et n'est pas ultrasonic. J'ai eut-être une opportunité sur un 170-500 APO à un prix raisonnable, mais il a mauvaise réputation sur les forums, pas ultrasonic, mais moins cher.
Alors, entre le prix, la rapidité de l'utrasonic et la longueur de focale, j'attends l'avis des pratiquants de la photo animalière "oiseaux" pour m'aider dans mon choix. Merci par avance à tous.

Bonjour,

Je pense que dans ton cas, il faut faire des essais avant de choisir, et peut-être se poser aussi la question du boîtier car je ne connais pas le système d'AF du K200D, mais personnellement, j'arrive sans trop de difficulté à attraper des oiseaux en vol avec le K20D + Tamron 70-300 (même ouverture que le 135-400) avec un TC x1.5. De plus, pour des oiseaux en vol, le poids de l'ensemble peut être un critère important (je ne suis pas costaud, donc les 2kg du Bigma sont de trop pour moi) car ce sont des shoots à main levée. Et si ce sont des oiseaux posés, l'important c'est la patience et l'affût. Je dirais donc que tu dois mûrir la décision.

@+
GollumDotNet

deche

Citation de: randos74 le 21 Sep 09 à 10:19
je reçois à l'instant mon 120-400 et les 3 premiers shoot me font dire à chaud, que la vitesse n'est pas extraordinaire par contre niveau silence, c'est royal !!
salut
comment ca la vitesse est pas terrible ??
explique moi ca mieu  please  :shock:

randos74

Citationcomment ca la vitesse est pas terrible ??
explique moi ca mieu  please

il peine un peu quand on a pas une bonne lumière, j'ai loupé un beau cerf tout à l'heure à cause de ça....j'aurai été en manuel, je faisais dans le 1000 alors que là, il a cherché et pas trouvé la map et le cerf c'est cassé...

Donc vitesse ok mais avec de la lumière et encore, c'est pas supersonic  ;) mais c'est normal avec cette longueur .

xyloglotte

Bonsoir tout le monde. Merci pour vos avis. J'en retiens que le 120-400 APO DG HSM me m'apportera pas beaucoup plus que le 135-400 APO, le HSM patinant à basse lumière. Il est aux enchères sur :
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=260478411080&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Je vais donc me réserver pour un 170-500, ou 150-500, ou mieux : un 50-500. Cordialement

randos74

si tu as déjà un 400, celui-ci est peut-être un poil mieux mais ne sera pas une révolution pour toi.

dans ton cas xyloglotte , je pense que la longueur est encore plus importante pour les oiseaux donc le mieux est le 50-500 ou alors si tu as plus de budget, le top serait le 500mm F4,5 APO DG EX HSM ,  mais c'est un autre budget. 4300€  :roll:

xyloglotte

Merci à tous. Pour finir, je n'ai pas mis d'enchères sur le 120-400 et je suis en train de conclure l'achat d'un 170-500 APO-DG (pas les moyens pour un Bigma, et encore moins pour un 500mm f4,5). Vos conseils m'ont été précieux.

xyloglotte

PS : je vais donc bientôt avoir un 135-400 APO à vendre, pour ceux qui veulent poser des balises...

deche

Citation de: randos74 le 21 Sep 09 à 20:55
il peine un peu quand on a pas une bonne lumière, j'ai loupé un beau cerf tout à l'heure à cause de ça....j'aurai été en manuel, je faisais dans le 1000 alors que là, il a cherché et pas trouvé la map et le cerf c'est cassé...

Donc vitesse ok mais avec de la lumière et encore, c'est pas supersonic  ;) mais c'est normal avec cette longueur .

a mon avis ta certainement voulus passer ta visée entre des brindilles ou branches, voir feuilles ??? d'ou le patinage de ton 400.
:lol:

randos74

yes en forêt, pas simple d'où souvent ma préférence de passer en map manuel mais c'est vrai aussi que je suis beaucoup plus en auto qu'avant avec le 300 et maintenant avec plus de shoots et en y réflechissant, il est pas si lent que ça, c'est très correct mais le manuel reste plus sur  ;).

deche

exacte
quand ca ce complique, je passe en manuel , histoire de me faufiler entres les branches ou autres , et apres je repasse au AUTO
:D
ps : ton cerf tu la quand F5.6 ???  la tu shooté en F8 ou F9 ??

randos74

non, j'aurai trop perdu en vitesse.
mais je met le paquet pour faire d'autres rencontres avec plus de lumière  ;)...on verra mais c'est le gros problème avec eux, ça sort rarement et quand ça sort c'est presque nuit  :spamafote:

celleci

Bonjour,
Je compte investir dans un téléobjectif pour pouvoir capturer les rencontres furtives avec nos amis ailés.......je suis dans le flou, pourriez vous me donner des conseils pour le choix de l'objectif? pour un budget d'environ 1000$ (achat aux E.U.)...
Quels sont les facteurs à prendre en compte?

Quelques options (et peut être avez vous d'autres suggestions...)
Pentax SMCP-DA* 300mm f/4 ED (IF) SDM Autofocus
Sigma Zoom Telephoto 100-300mm f/4 EX DG IF Autofocus
Sigma 50-500mm f/4-6.3 EX DG AF Lens

Merci

randos74

hello

pour les oiseaux, je crois que le 500 s'impose à moins d'avoir de supers affûts

regard21

Bonjour.j'ai commandé cet objectif et j'ai lu différentes choses sur la stabilisation  de l'objectif et notamment qu'en débrayant celle du boitier (K20) on pouvait utiliser celle du sigma. Info ou Intox? Merci

randos74

salut

ce qui est cool, c'est de passer se présenter dans la section bistrot, présentation nouveau membre  ;)

sinon quand même en monture Pentax il est  DG APO Pentax HSM

autre monture :  DG APO OS Canon HSM

soit le OS qui se rajoute, ce qui veut dire stabilisation(chez canon et autres marques)

donc en monture Pentax = pas de stabilisation car c'est le boitier qui le fait déjà donc intox  ;)

MouLaG Ôfr

Tu en es content de ton 120-400 ?
Facilité d'utilisation, qualité d'image, qualité de construction ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]