Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

dedales

Des trucs sympas ici   :D

Je retiens surtout le criquet d'oli ( la deuxième photo ) qui pour moi n'a pas de souci de netteté. Je dirais plutôt la PDC mais c'est normal, le point a été fait sur les yeux et n'est donc plus sur le même plan focal que les autres parties du corps  ( en avant ou en arrière )   ;)

Concernant Apis mellifera, joli shoot mais l'environnement est trop présent AMHA   ;)

genepi

Sympa mais sans plus pour moi   ;)

Eric.L

Belle proximité   ;)

Mustard

Sympa pour une photo d'identification  ( bombus terrestris ) il me semble... à confirmer ou infirmer   ;)
Mais jamais les shooter par le dessus, ça les mets pas en valeur et ça écrase le sujet.
Quelques fois tu peux te l'autoriser mais pour un effet graphique et là ça ne l'est pas.
Faut persévérer   ;)

Jérémy

Même remarque qu'oli   ;)

olilignan

Merci Dédales.

Prise ce matin:

2

ALGIL

bien piquée la bestiole
marrant elle a une aile pratiquement à l'arrêt et l'autre qui bat à toute vitesse
ça doit être le même principe qu'en bateau avec les avirons lorsque l'on veut aller à gauche ou à droite
je complète  mon commentaire : bien sur je ne parlais pas de la chenille mais de la guêpe

lolo26

olli pour les criquets

Hermès

Mince au cap soleil le 06/01 et ici la pauvre gelée deux jours après , certainement la même région ,  :-) la chenille redémarre  ;)

dedales

Citation de: ALGIL le 08 Jan 13 à 18:33
je complète  mon commentaire : bien sur je ne parlais pas de la chenille mais de la guêpe

Je te prie de m'excuser de te reprendre mais ce n'est pas une guêpe...même ordre mais pas du tout la même famille. Et surtout pas la même répercussion sur l'écosystème   ;)

Marc15

olilignan belle image, si je ne me trompe pas c'est de la glace sur la chenille, peut-elle encore bougée à cette température ?

papy57

olilignan
surprenant  et tres  réussie   :applaud: :applaud:
papy 57

ALGIL

Citation de: dedales le 08 Jan 13 à 18:55
Je te prie de m'excuser de te reprendre mais ce n'est pas une guêpe...même ordre mais pas du tout la même famille. Et surtout pas la même répercussion sur l'écosystème   ;)

oui c'est vrai autant pour moi
tiens ça me fait penser que je n'ai pas fait de commentaire sur la dernière photo d'olli
il est superbe , ah comment on appelle ça, oui son serpent à poils  :D

olilignan

Merci pour vos coms,pour la chenille c'est du givre,je suis repassé une heure après,plus de givre et elle avait changé de branche  :shock:

neosilencers

Superbe ta chenille givrée  ;)

bbert

Bonsoir Oli
Pourrais-tu changer le poids de ta chenille, qui dépasse de 30ko, s'il-te-plait  ;) merci 1000fois
" Nos yeux, nos oreilles, notre odorat, notre goût diffèrent, créent autant de vérités qu'il y a d'hommes sur la terre " Guy de Maupassant

miczfr

très belle prise oli, t'as du avoir le temps de soigner tes réglages ici  :lol:

Messages fusionnés le 09 Jan 13 à 11:49

sous la pluie de mai

olilignan

Miczfr,belle prise avec de belles couleurs  :applaud:

Merci bbert,je l'avais pourtant redimentionner,j'ai diminué encore le poid  ;)

En bougeant la tige on obtient un bokey différent:

1

2 j'aurai pu la poster dans goutte:

lolo26

Zorus

miczfr : belle prise un peu chargée ;-)
2 belles prises oli ! pref pour la 1, la 2 trop contrastée ;-)

miczfr

merci oli et zorus  :D
oli superbe la 2 mais effectivement trop contrastée, la 1 est belle aussi  :applaud:
(peu de comm en ce moment je trouve  :spamafote:)

berzip

oli  :applaud: préférence pour la chenille
michel très belles couleurs ,  :applaud:
bon à rien
mauvais à tout

flp

olligan :
Pour la chenille, j'avoue préférer la première... Elle est vraiment superbe !
La netteté des gouttes me fait halluciner ! Je n'ai jamais réussi ça !  :applaud:

miczfr : Bien vu ! Il a l'air tout rincé :)

Pour moi une "mini-série" :
1 -

2 -

3 -

ricolevengeur

Tres joli! Et pas souvent des photos prises au K-01. Plus qu'a montrer cela à madame que cela lui donne des idées avec son K-01 de noel  ;)
Pentax K-5IIs et K-30
TAMRON 17-50mm 2.8 AF XR Di II / 70-200mm f2.8 LD DI / 70-300MM / 90mm Macro
PENTAX-DA 18-135mm WR F/3.5-5.6 / D-FA 100mm Macro / SMC-A 50mm f2 / 40mm XS