Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Archives [ Macro et proxi-photo ]

Démarré par PentaxOne, 29 Juin 09 à 17:13

neosilencers

Citation de: randos74 le 09 Juin 10 à 19:31
joli Marc

peu de temps aussi mais va falloir revenir aux affaires ici je crois  :lol:

vite fait

[URL=http://img708.imageshack.us/img708/686/mar1208copie.jpg]http://img708.imageshack.us/img708/686/mar1208copie.jpg[/URL]

cadre un peu plus léger pour Tizoo et Néo  :-)

Merci pour le cadre en effet bien mieux comme cela , la photo respire enfin  ;)

Mais la manque de PDC  :spamafote:

Cyril : la 1 est top  :castor:

sylve

Page d'avant:
Marc15 +1 avec tryphon et tizzo,je trouve les aîles un peu trop jaunes, mais c'est une belle prise quand même  ;)
randos74 : ça va pas d'aller mettre ton nez près d'une bestiole pareille? :yeux: excellent quand même !! :applaud:
Dedales: les 3 sont superbes :resp:, j'aime beaucoup la 2 pour ses teintes et sa compo.
Je suis comme Madod, c'est pour arriver un jour (quand je serai à la retraite  :lol:) à faire des photos comme ça que j'ai investi dans mon tamron. Faut pas se décourager Marc 15 :jap:, on est tous dans la même galère  :lol: et les photos de Dedales peuvent au contraire être une sacrée motivation pour persévérer, mais bon je suis réaliste et je n'ai pas la prétention d'y arriver en 3 mois  :spamafote:.
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

tryphon4

randos74, belle araignée, je les aime bien poilues comme celle-là.

dedales, 3 belles photos, préférence pour 1 et 3.

lune15

Bien dificile de passer derrière c'est 3 superbes photos.

J'apprends et j'en profite pour poser une question.
Mon 90mm est tout en manuel, pour la fonction anti bougé mon boitier ne me propose que 85 ou 95, le quel choisir?

1-

2-

randos74

merci pour les coms  :D

lune15 très saturé les couleurs non ?

Tizoo

lune15 effectivement, tes vert sont très saturés mais préf' quand même pour la 2 :D

lune15

Effectivement, j'ai exageré le traitement. :spamafote:

dedales

Merci à tous pour vos commentaires  ;)

lune

Préf pour la 2 aussi, la saturation en moins  ;)

Citation de: lune15 le 10 Juin 10 à 12:00
J'apprends et j'en profite pour poser une question.
Mon 90mm est tout en manuel, pour la fonction anti bougé mon boitier ne me propose que 85 ou 95, le quel choisir?

Moi j'opterai pour 95  ;)

Druidos

Pas trop de temps, trop de boulot, en plus il fait pas beau :-(
Bref, il y a que des mouches
1.

2.

leptijardinier

La seconde est très jolie, avec de superbes reflets :applaud:

sylve

idem, j'aime bien la 2eme
et pour Lune aussi la 2 malgré le vert trop vert  :spamafote:

Druidos: c'est avec ton tamron du souk?  :D
"Une photographie, c'est un arrêt du coeur d'une fraction de seconde."  Pierre Movila

dedales

druidos

bonne amélioration  :D, cependant la 1 je la trouve trop sombre et je te propose ceci  ;)

http://nsm03.casimages.com/img/2010/06/10/100610084220747016203262.jpg

Ma préférence va à la 2 même si encore une fois la partie basse de la mouche est bouchée  ;)  ( il faut jouer sur les tons pour réajuster tout ça  ;) )

Petit face à face avec un bourdon  :D

1

Puis avec une abeille...

2

Marc15

Skripink, sylve, merci pour votre commentaire, si je dégage un peu de temps, il faut que je fasse un nouveau « tirage », j'ai acheté la maj de LR et je n'ai vraiment pas le temps en ce moment de plonger dans le développement.

Madod, sylve et moi-même, l'important n'est pas de faire très bien, mais de faire le max pour que ce soit au moins bien, ce sera déjà très bien.

Quand je vois les efforts que je fournis pour produire une image floue ... Je retiens ma respiration, j'utilise un flash macro, j'ai essayé le monopode, je monte en iso et pourtant !

J'ai la chance d'avoir un travail, certes très prenant, mais qui me nourrit, donc la photo, c'est pour le plaisir et celui-ci commence d'abord dans l'acte de faire des images. Après,  même si parfois, c'est un peu démoralisant, je suis content de certaines images. J'avoue que lorsque je pratique la macro, je produit beaucoup de déchets, énormément de déchets. C'est la vie.

Lune15, désolé, mais la 1 a pas mal de défauts, la 2 est plus interressante.

Druidos,  une préf pour la 2

dedales, comme d'hab, ça vole très haut (en référence à la 2)

JoCar

Lune, la 1 malgré la saturation ;)

Druidos, la 1 avec la proposition de Dedales  ;)

Dedales, deux belles captures, la 2 pour la difficulté :applaud:

Tizoo

druidos la 1 aussi pour moi mais moins sombre ;)

dedales c'est tout bon ça :bienvu:
chapeau bas l'artiste pour la MAP de la 2  :applaud:

jacquo

lune , la 2
druidos ,jolie mais preference pour la 2
dedales , 2 belles prises , la 2 aussi

dedales

Marc15joTizoo  et  jacquo  merci à vous 4 pour vos commentaires  :D

sylve

Citation de: Marc15 le 10 Juin 10 à 22:07

Madod, sylve et moi-même, l'important n'est pas de faire très bien, mais de faire le max pour que ce soit au moins bien, ce sera déjà très bien.

Quand je vois les efforts que je fournis pour produire une image floue... ...

....donc la photo, c'est pour le plaisir et celui-ci commence d'abord dans l'acte de faire des images. Après,  même si parfois, c'est un peu démoralisant, je suis content de certaines images. J'avoue que lorsque je pratique la macro, je produit beaucoup de déchets, énormément de déchets. C'est la vie.

+100 000 avec toi Marc15 :lol: et pas d'inquiètudes ce ne sont pas des déchets très polluants  ;)

Dedales : Chapeau bas l'artiste  :jap: quand je vois les photos de tes insectes en vol j'ai l'mpression de les entendre bourdonner  :lol:

tryphon4

lune15 les couleurs sont saturées et l'éclairage à améliorer: l'arrière-plan est sombre.

Druidos j'aime assez la 2.

dedales sur la 1 les yeux manquent de netteté, la 2 est très sympa.

Druidos

Merci pour vos commentaires,
Sylve, oui c'est celui-la.... une merveille apres les bagues allonges et la visee en ouverture reelle.
Dédales, effectivement la version "pete" plus. Mais j'étais parti avec une mauvaise lumière a la base. Mais je vais me plonger dans ces réglages de tonalité sous Gimp.