Nouvelles:

PentaxOne revient ! allégé et plus rapide, mais pas encore totalement stable.
N'hésitez pas à nous signaler les bugs.

Menu principal

Normandie : en suivant les plages du débarquement.

Démarré par ToutenK10, 04 Août 09 à 14:04

ToutenK10

XeleS, dedales, plopas merci pour vos commentaires, content si ce petit reportage vous a plus. ;)

orahn59

On devrait toujours pouvoir être dispo au lever et au coucher du soleil !!  ... et même entre les deux!!!
ma page photo Facebook : www.facebook.com/orahn59

skripink

TtK10 : tres beau reportage. Merci pour l'émotion et les explications  :applaud: :applaud:
La 23 est terrible  :applaud:
La Vérité est ailleurs....

MouLaG Ôfr

Bravo pour cette superbe série, richement illustrée et commentée, ToutenK10 :applaud:

Beaucoup de bonnes photos, malgré le côté reportage, le photographe a parlé  ;-)
J'apprécie particulièrement la série sur le Pegasus Bridge, la 23 menacante comme il se doit, les tombes comme la 26 ...
A ce propos, y a-t-il aussi des tombes adoptées par des familles du cru, chez vous, familles qui s'en occupent (fleurs) ?
[tr][td]
Alerte guerre en Ukraine : massacre d'Odessa !
[/td] [td]          [/td] [td]:P1:[/td][td]
Le BLOG du Ricoh GR[/td][/tr][/table]

Vux

Pour le cimetière de Saint Laurent, je ne sais pas. C'est territoire américain en fait, ce bout de terre.

Pour les autres cimetières, oui, ça existe aussi par chez nous.
Wait and see ...

ToutenK10

skripink, MouLaG merci pour les commentaires. :D

Pour le cimetière américain de Colleville-sur-Mer il s'agit d'une concession perpétuelle de la France aux USA mais il ne jouit pas du statut d'extraterritorialité et il est entièrement administré par les Américains.

Pour les tombes je pense qu'elles sont visitées par les familles des soldats inhumés là. Je ne sais pas si des  tombes sont adoptées sauf peut être pour les soldats non identifiés, sur ce point j'avoue mon ignorance.  :spamafote:

bolido

Arf ! superbe reportage de ma région natale  :applaud:
J'apprécie d'autant plus  ;)

La 23 est superbe (cadrage, traitement) !

ToutenK10

randos74

très beau travail

9 et 23 pour moi mais l'ensemble est superbe, 28 également très belle.

c'est ce pont qui a retenu mon attention . Des lieux chargés d'histoire qu'il fallait pas loupé .

:applaud:

Gaetan

excellent travail. Je trouve que ce site historique a été très bien rendu. Un reportage riche en émotions. 
Gaetan
Alsacien en train de découvrir Lille mystérieuse et le Chnord après un détour par Vallauris (PACA)! Ça change!!!
Vivement le Larzac :p

ToutenK10

rados74 et Gaetan merci pour vos commentaires.  :D

Jesus

Mmm pour moi sans conteste la 28  :applaud: C'est une "tarte à la crème" (combien de films ou reportages avec cette photo...?) mais quelle photo !

Jesus

ToutenK10

Hé oui dans ce genre de lieu il n'y a pas moyen d'échapper à cette photo car elle résume tout.

Merci pour le commentaire.  :D

Biboof

Comme toujours, tout est bien expliqué, "propre" et net malgré un sujet délicat :)

Bravo ToutenK

sorcier

Très belle série, aussi impressionnante par sa qualité que par sa force émotive...
La 5
La 6: dommage pour les personnages en reflet
La 8: un morceau d'histoire
La 10
La 18 (plus près: accent grave sans t... ;))impressionnant le volume! Comment ils ont amené ça?
La 23 bien sûr!
La 25...
Alerte Avaaz: Partenariat Trans Pacifique: la démocratie mondiale sous le joug des multinationales, les états attaqués pour les lois anti tabac ou anti OGM....

http://www.avaaz.org/fr/no_champagne_for_monsanto_loc/?bpaRYab&v=32305

ToutenK10

Merci de ton commentaire sorcier. :D

Et j'ai corrigé la faute d'orthographe.  ;)

FannyDollz

Toutes mes félicitations pour ce reportage ! En plus on apprends des choses c'est vraiment sympa de partager ça avec nous.
+1 pour la 23 ^^

ToutenK10