Bonjour,
Je suis l'heureux possesseur d'un Pentax K200 et de plusieurs objectifs qui fonctionnent très bien.
J'ai acheté en juin 2009 un objectif Pentax DA70mm neuf qui présente un problème de Front-Focus. Après plusieurs échanges d'e-mail, la réponse du SAV Pentax est la suivante:
"Le 29 octobre 2009 15:54, <photo_fre@pentax-support.com> a écrit :
Cher Monsieur,
Nous vous remercions pour votre email et pour l'intérêt que vous portez aux produits Pentax.
En réponse à votre mail, je tiens à vous informer que, comme l'intervention pour corriger le problème de front/back focus sera faîte sur le boitier, ce problème pourra effectivement réapparaître sur d'autres boîtiers.
Néanmoins, si ces boîtiers ne disposent pas d'une option permettant de régler le front/back focus, un retour en atelier pour régler le boitier et l'objectif sera à nouveau possible.
En espérant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre entière disposition.
Cordialement,
********
Support Technique Pentax
Veuillez inclure la totalité de l'e-mail en cas de futur contact"
Ma question est: Est-ce normal?
c'est un racourcis un peu rapide.
de plus régler un back focus pour un objectif uniquement pourrait tout à fait donner du front focus aux autres.. tout dépend dans quelles proportions.
j'avai réglé 20µm sur le K10D pour le 17-70 sans que ça gène vraiment les autres objos mais bon :spamafote:
En fait, le SAV dit qu'il peut ajuster l'autofocus pour ce seul objectif sans toucher a l'AF des autres objectifs. Ce qui m'ennuie, c'est que mon oncle qui a un K-m aimerait bien l'utiliser, mais maniaque comme il est, je le vois mal envoyer son boitier au SAV.
Et puis, sur le marché de l'occasion, qu'est ça vaut un objectif qui fait la mise au point la ou on ne veux pas?
Je suis surpris qu'un K200D ai cette possibilitée de ne régler que pour un seul objectif.
Personellement, l'objectif étant sous garantie je ferai une réponse du style "Bonjour, je ne compte pas vous envoyer tout mes boitiers actuels ou futur surtout lorsque l'objectif ne sera pas sous garantie, merci donc de le réparer ou de le remplacer"
Après tout ils reconnaissent que le problème vient bien de l'objectif dans leur réponse.