bonjour à tous, je viens de faire l'acquisition du 50-135, rien à dire sur cette optique:
finition pro, ouverture 2,8 tropicalisé.
Mais par contre, je trouve que le SDM est mou du genou...
certes il est silencieux mais au niveau de la rapidité je vois pas la différence
d'avec mon sigma 70-300 (non motorisé)
pourtant je suis bien a la version 1,30 du firmwire (K10D)
peut être ai je oublié d'activer ou des-activer qqchose?
ou alors c'est comme ça et puis c'est tout?
merci de vos lumière....
Je ai aussi le 50-135 (il me plaît) avec un K200D.
Je le trouve plus rapide et plus précis que le sigma 18-200, c'est la seule comparaison que je peux faire, c'est maigre.
Es-tu en AF continu ?
oui dans les deux mode d'AF
alors est peut être le boitier, il est vrai que le K10 est le premier de la génération SDM...
Salut,
Je pense qu'il y a deux raisons au fait que le trouve lent.
D'un l'AF du K10D est bien moins vif que sur le K-7 ou Kx, ce qui montre qu'il y a des progrès de fait la dessus.
Et de deux le 50-135 possède un moteur SDM assez lent, je pense que cela viens de la lourdeur des lentilles.
Clairement, c'est un très bon objectif son seul "défauts" et cette bague de pise au point longue qui amène un grande précision mais entraine une rapidité moindre.
:)
zut alors, moi qui l'avait surtout pris pour couvrir des évènements sportif me voila bien... et par rapport à un sigma HSM... ca donne quoi?
j'ai testé le 16-50 et le 17-70 sur le K20D , je trouve le SDM très lent
N'exagérons rien le SDM n'est pas très lent, il parait plus "mou" qu'un objectif conventionnel, et je pense que pentax va nous sortir des optiques de plus en plus rapide.
:)
Moi j'ai le 55mm F1.4 et le SDM est rapide.. tout dépend de l'objectif je pense.
J'ai le 17-70 depuis plus d'un an et le 50-135 depuis peu, je ne les trouve pas lent du tout, certainement pas le 17-70 qui a une course de mise au point ultra courte et qui fait le point très vite et plus vite que 90% des objos Pentax existant :shock:
Je pense que cela confirme un peu ce que je dis, le 50-135 est "lourd", d'ou la rapidité moindre.
Et surtout le 55 est de conception bcp plus récente que le 50-135.
;)
...surtout lorsque la MAP se trouve en bout de course le temps de revenir en arrière/avant, il mettra toujours un certain temps.
Par contre une indication importante, lorsque nous avons un bon éclairage cela lui facilitera son AF en revanche dans des conditions difficile faire la MAP manuellement.
Le SDM est efficace avec le K20 avec le K10 il l'ait un peu moins, mais on arrive à exploiter son efficacitée par contre sur le thème du reportage sportif en salle attention il devient difficile de produire car en général on se trouve sous une source lumineuse artificielle (éclairage néon) l'AF se cherchera, encore une fois rien de tel de faire sa MAP manuellement.
En somme Pentax actuellement n'est pas efficace sur du reportage rapide, il le devient pour du reportage posé et réfléchi, d'ailleurs nous le constatons tout les jours par des photos postées chaque jours.
j'ai fais des photos d'action pour des essais moto aujourd'hui, j'avais l'air malin à coté des Canonistes avec leurs objo USM j'ai du refaire 50 fois mes shoot...
Perso j'ai fait souvent de la Ferrari en course (en K10D) sans rougir face au USM avec le 50-135 .... :roll:
Certes il n'est pas plus rapide que certains af classique (je pense au 35 f2) mais il n'est pas lent et surtout il ne pompe pas !
J'ai le mien depuis trop peu de temps pour en juger, mais aux premiers contacts il ne semble pas tellement lymphatique :-)
De ce que je sais du 50-135, que je n'ai pas, mais connaissant très bien quelqu'un qui l'a, il n'est effectivement pas super rapide, moins rapide en tout cas que le 16-50