Bonsoir à tous
Il y a quelques temps je vous informais de la panne de mon K10 (panne déclencheur, miroir refusant de monter.)
voir https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,11812.20/
J'ai depuis demandé un geste à PM2S, le sous traitant SAV de la marque. Bien sûr, eux, ils faut qu'ils gagnent leur vie, ils n'ont rien négocié. Mais je m'étais trompé de cible: le fautif c'est Pentax, pas PM2S.
J'ai donc envoyé un mail à la hot line en rouspétant un peu.
La première réponse était du genre "demandez au SAV ou au revendeur"
J'ai répondu en disant que la faute était de leur coté et pas ailleurs. Puis j'ai ajouté que je participait activement à plusieurs forums pentaxistes (ce qui n'est pas tout à fait vrai... ;))et que j'avais ouvert un fil de discussion sur le sujet...
La hot line m'a répondu qu'elle transmettait "à ma hiérarchie"
Ne voyant pas de réponse arriver, j'ai envoyé un mail de relance tous les jours, avec la même réponse (on n'a pas de retour...)
Aujourd'hui, j'ai donc pris mon plus beau téléphone et j'ai appelé Argenteuil (n° sur les pages jaunes, pas le 08...)
Je suis tombé sur une charmante standardiste que j'ai un peu embêté. Au début, réponse convenu,"passer par votre revendeur"...
Puis au fur et a mesure que j'ai expliqué, elle a cherché , puis elle m'a passé le coordinateur technique (qui fait l'interface entre Pentax et PM2S)
Celui-ci a bien convenu qu'une panne au bout de 23000 déclenchements, c'etait un peu short.
Je lui ai fait une copie de nos échanges mails avec la hot line (lui avait reçu uniquement le devis de pm2s).
Une demie heure après, j'avais un retour pour un accord sur 50% de remise sur la main d'oeuvre.
La facture passe donc de 230 € à 140 €
C'est un compromis acceptable
Même si tout n'est pas pris en charge (faut pas rêver..), ils ont fait un geste. Qu'ils en soient remerciés.
Bravo ,je suis content pour toi,comme quoi avec un peu de hargne,y a moyen d'y arriver :-)
Bien joué!
90 euros la demi-heure ça vaut la peine...
C'est mieux que rien, un beau geste et qui permet de conserver ton matériel à un coût raisonnable :D
Ouaip!
J'avais pas les finances pour acheter un boitier de toutes façons...
Si on oublie la montée en iso, c'est quand même un super boitier...
;) content pour toi Sorcier
:applaud:
excellent ;)
merci pour le retour :castor:
Je remonte ce topic
Retour du SAV
Plein de poussières, dont des poussières grasses qui ne s'en vont pas...
ET MONTAGE DU VERRE DE VISEE A L' ENVERS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis furieux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
(en plus que je ne réussi pas à le remonter à l'endroit!)
Ah oui pas cool ça ! :spamafote:
haïïïïïï !!! faut justement que j'envoie mon K20 !! mince alors et combien de temps pour ce résultat merdique si je peux m'exprimer ainsi ?
Ca a un peu duré, mais aussi du au fait que j'ai négocié car je trouvais qu'à 23000 déclenchements, ils devaient faire un effort....
En tout un bon mois, les délais minis sont de 2 à 3 semaines...
Ah m**** ! :shock:
Pas sérieux du tout ça :neutral:
CitationEn tout un bon mois, les délais minis sont de 2 à 3 semaines...
ok, tant pis, je tente le coup et je prendrai donc un nettoyage capteur avec la prestation ... :roll:
D'office sur la prestation: nettoyage complet et mise à jour du firmware (même si tu l'as déjà mis à jour...)
Vérifie attentivement la propreté du capteur quand tu le reçois!!!!!
Et vérifie que le verre a été remis dans le bon sens!!!!!!
Citation de: sorcier le 09 Nov 10 à 23:15
D'office sur la prestation: nettoyage complet et mise à jour du firmware (même si tu l'as déjà mis à jour...)
Vérifie attentivement la propreté du capteur quand tu le reçois!!!!!
Et vérifie que le verre a été remis dans le bon sens!!!!!!
c'est pourquoi j'aime mieux le faire moi-même,
je ne perds pas mon temps avec eux et ça coûte rien :lol:
Or, donc: retour au SAV ce matin, après communication avec Pentax ("catrastrophé" par mon aventure, et qui transmettra l'info aux responsables...)
Tu leur as bien dit que tu est inscrit sur P1 et que ta "mésaventure" choque le forum entier ?! :shock:
;-)
Oui, je leur ai dit (depuis le début, et la panne à 23000 déclenchement), que je donnerais écho de mon dossier sur DES forums (je me suis inscrit expres sur k par K + Pentaxforum pour faire bonne mesure. Mais pour être honnête, j'ai reçu un accueil très attentif de Pentax, qui aurait sans doute été identique sans leur parler des forums....
C'est un bon point ;-)
Le nouveau SAV a été fort décrié au début (sans doute la crainte du changement), puis il y a eu pas mal d'echos positifs, mais il reste des vraies anomalies comme ton acs ou celui de philippe_e !
Je pense que Pentax suit cela de près et a à coeur de prendre en mains ces incidents et que la réputation du SAV se construise de façon positive. Le partenaire SAV doit certainement aussi y être attentif.
A suivre ;-)
Bonsoir à tous
Je viens ce soir pour présenter des excuses à tous les membres du forums qui ont lu ce fil.
Perturbé par plusieurs nettoyages successifs du capteur, et par ce problème constaté de netteté , lorsque j'ai vérifié la position de l'ergot du dépoli, j'ai tenu le boitier dans le mauvais sens. J'ai donc conclu hativement à une erreur de montage du SAV.
Or c'est moi qui ai fait une erreur,le SAV a bel et bien remonté le verre dans le BON sens. Mea Culpa... :oops:
Que justice leur soit rendu.
(Mon problème de netteté du stigo n'est pas résolu pour autant, ni le mystère de l'apparition de ces tâches sur le capteur...)
Merci pour cette mise à jour, sorcier ;-)
Le boitier est bien revenu du SAV. Le problème de netteté dans le stigo était tout bêtement un déréglage de la correction dioptrique.
Je suis une andouille..... :spamafote:
andouille andouille fallait le savoir
L'erreur est humaine :D Merci pour ce retour Sorcier ;)