"Jusqu'au 15 janvier 2011, la bibliothèque municipale de Lyon rend hommage à l'un des plus grands photojournalistes des guerres et misères de notre époque. Une exposition indispensable pour comprendre que la paix est un combat de tous les instants."
Un photographe gardien de la paix (http://www.mediapart.fr/club/blog/michel-puech/200910/nachtwey-un-photographe-gardien-de-la-paix)
Edit : pour ceux qui ne peuvent pas y aller, la visite virtuelle : Visite virtuelle (http://www.bm-lyon.fr/expo/10/nachtwey/parcours.php)
[edit=(rber44) Réduction de la longueur du lien.]Merci de regarder ce tuto (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,3476.0/) pour les prochaines fois ;)[/edit]
Voilà qui est bon à savoir. Je n'avais pas fait attention à la tenue de cette expo. Merci pour l'info.
(Le temps passe et il y a l'expo au CHRD qui doit être intéressante aussi .... http://www.chrd.lyon.fr/chrd/sections/fr/event?id=759 )
merci pour l'info Astor :)
Difficile de mettre des commentaires à propos de l'expo Nachtwey à la Bibliothèque. Tous seraient probablement maladroits en regard de l'horreur des situations, des malheurs individuels et collectifs saisis par le photographe avec tant de talent.
On se demande comment soigner sa prise de vue tant de telles circonstances. J'imagine que le photographe pense alors que le message sera d'autant plus fort que l'émotion passe. Et l'émotion passe par aussi par la qualité de la prise de vue.
Impressionant sera le seul qualificatif que j'oserai.
Merci Eki d'avoir rappelé ici l'existence de cette expo.
(à propos, je trouve le Septembre de la photographie assez discret. Trop)