Bonsoir à tous, je sollicite vos lumière car je viens de repérer dans le viseur de mon K200, une espèce de saleté noire. Première question : d'où et comment à pu se faufiler cette saleté? Quelqu'un a déjà eu ce problème? J'ai épluché tout le topic des pannes et apparemment rien de ce genre, mais ça a pu m'échapper... Deuxième question le boitier est encore sous garantis mais comme il n'est plus produit je me demande si le jeu en vaut la chandelle ? Peuvent-ils me le remplacer ou vont-il nettoyer et enlever la petouille ?
Merci pour vos réponses.
Bonne soirée,
Loïc.
La pétouille est probablement sur ton verre de visée. Ca finit souvent par arriver, comme les poussières finissent par venir sur le capteur. Ce n'est pas très difficile à nettoyer, mais c'est délicat, car ce verre peut très facilement se rayer. De plus, il faut prendre garde en le nettoyant de ne pas le frotter pour qu'il ne devienne pas statique et attire davantage la poussière, sinon le résultat est pire que le problème.
Cherche du côté des topics qui parlent du changement du verre de visée, il y a des liens vers les sites qui vendent des verres (par exemple à stigmomètre) et on y trouve des vidéos qui expliquent bien comment démonter et remonter ce verre de visée.
moi j'ai plus souvent des saletés sur le dépoli que sur le capteur
moi je le nettoie avec un pinceau très doux.
J'avais des merdouilles aussi sur mon dépoli, c'est parti après un coup d'air sec (ça a fait aussi pour le capteur, même si ça ne fait pas de miracles). ;)
Tout est normal, c'est un reflex,
et les poussières adorent les reflex et courent après ;)
Tu peux essayer un coup d'air sec en aérosol, sans démonter. Dans la plupart des cas, ça marche.
Sinon, le démontage du verre de visée est très facile sur le K200(grand maximum 5 minutes), si tu te décides à le faire privilégies l'air sec, tout contact quelqu'il soit y laissera des traces, des peluches, ou pire des rayures. J'ai bousillé mon verre FocusingScreen en voulant le nettoyer.
Tu trouveras ICI (http://www.focusingscreen.com/work/k100den.htm)l'explicatif pour le démontage du verre de visée sur un K100/K200
Bon ben a priori elle est partie toute seule... Ce qui m'inquiétait c'est surtout qu'elle était noire genre résidu de peinture... En tout cas je vais prendre une bombe d'air sec cette aprem j'ai spoté une grosse poussière sur le capteur aussi.
Merci les gens pour vos explications.