bonjours a tous je poste ici 3 problèmes
le premiers s'agit du flash AF 540 fgz: quand je le met sur on ( pilles neuves je précise ) il charge pas donc je suis allé chez un magasin photo et la le vendeur sans rien faire l'a fait fonctionner je me dit donc sa doit être bon... eh bin non j'ai attendu 5 minutes et pas de réaction de sa part que dois-je faire ??? sav ou c'est moi qui sait absolument pas le faire marcher ( c'est tetre pas impossible)
le deuxième maintenant il s'agit de mon 50mm CZ. il se trouve que quand je fait une map assez proche ( des 20 / 30 cm environ ) les images ne sont plus net mais super adoucies comme s'il y avait une légère brume devant et donc je sait absolument pas de quoi sa peut provenir pourtant j'ai fait pas mal de réglages différend et sa change pas
et le troisième. s'agit de mon 28mm CZ et du 70-210 aussi CZ. ceux-ci étant purement manuels normalement le boitier demande quel est la focale d'entré et hier gros caprice impossible de réglé ou lui indiquer quoi que se soit comme focale donc impossible de faire des photos. pourtant il a le FW 1.04. ma question étant de savoir si quelqu'un a déjà eu un problème comme sa et / ou comment y remédier
voila je remercie déjà les âmes charitables qui me répondront
Salut Car4512c
Je n'ai pas de réponses directes à tes questions, mais peut être quelles que pistes :
Concernant le flash, si le vendeur a réussi à le faire marcher, c'est sans doute que tu ne dois pas le mettre en marche comme il faut ;)
Donne nous un peu plus d'info : quel mode (PTT-L ? A ? M ?), monté sur le boitier ou déclenché à distance ?
L'idée qui me vient sur le moment c'est : "est-ce qu'il n'est pas en mode "lampe pilote" ? si c'est comme pour le 360 FGZ, c'est un petit bouton poussoir de haut en bas qui est situé sur la droite du flash.
Concernant ton 50mm, c'est peut être normal, tous les objectifs ne sont pas optimisés pour les distances de mises au point courtes. C'est justement l'intérêt des objectifs "macro" en plus de leur mise au point suffisamment courte pour atteindre le rapport 1:1 ;)
A voir avec d'autres possesseur de cet objectif ?
Pour tes autres objectifs, le levier du stabilisateur était bien sur "on" avant de mettre l'appareil sous tension ?
Tu n'aurais pas réinitialisé les menus aux réglages d'usines par hasard ? Et donc l'option qui te permet de déclencher même sans être sur la position "A" de la bague de diaph est toujours activée ?
Les 50mm ont en général une mise au point mini de 40/45 cm.
arf merci lavache rouge pour cette correction
ParacetAmol: Pour les objos manuel en effet j'ai pas refait le bon réglage le problème c'est que sa faisait deja avant que je réinitialise et avec les bon réglages mais maintenant c'est réglé merci pour sa
pour le 50mm je sait que c'est pas un macro et que les limites sont vite atteintes mais c'est rare qu'il me fasse sa et toute la journée c'était comme sa ( le 100 WR me fait de l'oeuil mais pas encore les moyens :S) mais je ferais avec et verrait avec d'autre utilisateurs.
alors pour la flash il est en p-ttl /digital/ a-zoom / en master et le bouton en haut . quand je l'allume j'entends la charge mais plus rien
le vendeur l'a déclenché non monté
appuie sur le bouton "test" pour voir
Citationalors pour la flash il est en p-ttl /digital/ a-zoom / en master et le bouton en haut . quand je l'allume j'entends la charge mais plus rien
le vendeur l'a déclenché non monté
met des bonnes batteries rechargeables à 100% pleine charge , ça aide ;)
alors le bouton test ne s'allume pas du tout donc on peu appuyer autant qu'on veut sa fera rien
les piles sont neuve ( achetée hier ) des AA Ni-Mh de 2450 Mah
Edit: de pire en pire il veut plus s'allumer correctement on dirait qu'il a la pas les circuit en place.
et je vient de découvrir une photo ou les 50 mm me refait le même coup mais pas en pseudo macro
(http://img10.hostingpics.net/pics/164978PEN21463_probleme.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=164978PEN21463_probleme.jpg)
"es piles sont neuve ( achetée hier ) des AA Ni-Mh de 2450 Mah"
Question idiote: tu les as chargées, tes NiMh toutes neuves ?
euuu noon mais normalement ( sinon je fait un scandale si c'est sa ) elles sont chargés c'est obligé je pense pas que l'ont vende des piles vides
mais c'est toujours une bonne question
Personne ne te vendra des piles chargées dans la mesure où elles se déchargent seules.Donc tu les charges et tu nous dis après ;)
Quand a ta photo,je vois pas trop le probleme ? la map est sur l'escalier ? sinon ouverture f2 c'est peut etre normal que le bus soit flou,en plus j'ai vu des réglages dans ton boitier qui ne sont pas forcément bon pour une prise de vue optimal.Il vaut mieux modifier le contraste et le reste en post traitement.....
bon bah.... je doit voir sa demain :oops:
par contre si qqun a le 50mm f1.4 CZ planar il est le bienvenu sur se fil :lol:
Citation de: pacalou le 17 Oct 10 à 17:38
Personne ne te vendra des piles chargées dans la mesure où elles se déchargent seules.Donc tu les charges et tu nous dis après ;)
Quand a ta photo,je vois pas trop le probleme ? la map est sur l'escalier ? sinon ouverture f2 c'est peut etre normal que le bus soit flou,en plus j'ai vu des réglages dans ton boitier qui ne sont pas forcément bon pour une prise de vue optimal.Il vaut mieux modifier le contraste et le reste en post traitement.....
ahhh merci donc sa viendrais de mes réglage mais le bus ne doit pas etre flou justement mais c'est pas un flou de bougé ni de map fin c'est se que j'en pense mais je continuerair a régler tout sa merci
Les NiMh ne sont pas des piles mais des accumulateurs, et seuls les Eneloop (qui ont peu d'autodécharge) sont vendus chargés (et encore ...)
Comme quoi, ma question n'était pas si idiote que ca :lol:
Ta photo est prise à f2, il est donc tout à fait normal que tu aies une faible PDC.
Il n'y a donc pour moi aucune anomalie.
[edit=(tryphon4) car4512c: De nombreuses fautes d'orthographe, manque de ponctuation et de majuscules gênent la lisibilité du message. Merci de soigner la présentation de tes messages.][/edit]
Citation de: car4512c le 17 Oct 10 à 17:25
euuu noon mais normalement ( sinon je fait un scandale si c'est sa ) elles sont chargés c'est obligé je pense pas que l'ont vende des piles vides
mais c'est toujours une bonne question
mon dieu, personne ne vends les piles chargées sauf les Sanyo eneloop,
j'osais même pas te poser cette question tellement que c'est la pure logique et l'évidence même de charger à 100% les piles que l'on achète,
et c'est pourquoi je t'ai posé la question si tes piles étaient à 100%,
ce qui est faux selon ce que tu viens de répondre :lol:
mon dieu tu cours après les problèmes je crois :spamafote:
Citation de: janfi.moyen le 17 Oct 10 à 18:43
Les NiMh ne sont pas des piles mais des accumulateurs, et seuls les Eneloop (qui ont peu d'autodécharge) sont vendus chargés (et encore ...)
Comme quoi, ma question n'était pas si idiote que ca :lol:
Ta photo est prise à f2, il est donc tout à fait normal que tu aies une faible PDC.
Il n'y a donc pour moi aucune anomalie.
il n'y en a pas de problèmes ,
après ce que je viens de voir et de lire ,
c'est seulement une mauvaise utilisation du flash (piles)
et aussi de l'objectif (ouverture) :shock:
Messieurs, je vous remercie beaucoup de votre aide. Vous avez fait toute la lumière nécessaire en moi. Mon ignorance m'a perdu et plein de choses j'ai apprises.
Donc demain achat d'un chargeur et bon, refaire mes réglages a chaque fois.
Merci a tous ( vous auriez vu quoi comme réglage ?)
Pour la photo du bus, tu es à 1/100" et f/2, tu pouvais descendre à 1/50" et monter à f/2.8 tout en faisant la mise au point sur l'avant du bus.
+1 avec Tryphon !
Je suis sur le cul avec ce billet, excusez-moi de ma grossièreté, mais ça me travaille toujours quand je vois de choses de la sorte. Pourquoi on ne prends pas le temps de lire ? les tutos, les notices, etc?
Certes, ici c'est un forum d'entraide pour tous apprendre, mais quant on arrive à ce point ça devient affligeant.
Que des problèmes et on veut tout de suite des solutions, apprendre la photo doit maintenant se faire en quelques semaines, et non pas en quelques années comme le faisaient les gens qui ont appris en argentique, car griller quelques 10.000 photos en faisant ses preuves au début, n'était pas chose facile. Maintenant avec le numérique on peut remplir des cartes à la pelle :lol: (et je me donne à cœur joie, j'avoue :oops:)
Ben, revenons au bon sens. Si je vois que mon flash ne marche pas, avant de crier au loup je vérifie mes piles, je fais un teste avec d'autres pour être sûr à 100% que le problème ne vient pas de là. Et si j'ai un doute sur comment mettre en marche le fonctionnement du flash, je vais tout d'abord lire la notice.
Mais là où je suis stupéfait ce dans l'action d'acheter des piles rechargeables sans en avoir un chargeur (ou le commander au même temps), il fallait le faire dis-donc :lol:
Ne tapez pas trop fort, j'aime bien pimenter les billets :P
Après, les deux autres problèmes, c'est encore compréhensible, je suis passé par là aussi :P
No comment, je passe! :roll:
Hum... je me permet de rebondir un peu au sujet du 50mm
J'ai les 50mm pentax A f2 et f1,7, et j'ai des photos plus piquée que ça à PO !
J'ai donc quelques questions en plus :
1) est-ce que tu n'aurais pas un exemple en couleur ? c'est plus parlant... Là je ne sais pas si la conversion en N&B a été faite depuis le boitier. Si oui c'est difficile de juger du contraste.
2) As-tu un filtre vissé sur ton 50mm ? est-il bien propre, sans traces de doigts ou de graisses quelconques ?
3) As-tu un pare soleil pour ton 50mm ?
Pour moi, une telle baisse de contraste, ça ressemble à de la PO avec de la lumière parasite qui fait chuter le contraste. J'aurais tendance à attendre mieux d'un CZ ouvrant f1,4, et je suis surpris d'être le seul :shock: ?
Je rappelle aussi que le flou de bougé concerne le flou généré par le mouvement du photographe et qu'on en oublie souvent que le sujet bouge !... Dans bien des cas la règle 1/focale équivalente n'est pas suffisante ;)
Citation de: mezcal le 18 Oct 10 à 18:42
Je suis sur le cul avec ce billet, excusez-moi de ma grossièreté, mais ça me travaille toujours quand je vois de choses de la sorte. Pourquoi on ne prends pas le temps de lire ? les tutos, les notices, etc?
Tout a fait je comprend que sa te choques mais y a plusieurs choses déjà:
J'ai testé les piles sur un flash argentique et sa a marché, par déduction si sa charge un condensateur de se flash pourquoi il peu pas avec le nouveau ( je veut bien qu'il soit plus puissant mais quand même) ....?
Ensuite, pour apprendre on pose pas des question??? De plus le vendeur l'a fait fonctionner sans rien faire (je lui ai demandé se qu'il a fait et il m'a répondu "rien") et pourquoi avec moi sa marche pas c'est que doit être ultra nul je vois
De plus je le met en fonction en suivant la marche a suivre de la notice ( oui les piles sont dans le bon sens ) ... si sa suffit pas faut prévenir et pour le coup des piles déchargées désolé d'être un ignare et de pas tout savoir encore
Certes, ici c'est un forum d'entraide pour tous apprendre, mais quant on arrive à ce point ça devient affligeant.
Que des problèmes et on veut tout de suite des solutions, apprendre la photo doit maintenant se faire en quelques semaines, et non pas en quelques années comme le faisaient les gens qui ont appris en argentique, car griller quelques 10.000 photos en faisant ses preuves au début, n'était pas chose facile. Maintenant avec le numérique on peut remplir des cartes à la pelle :lol: (et je me donne à cœur joie, j'avoue :oops:)
Ben, revenons au bon sens. Si je vois que mon flash ne marche pas, avant de crier au loup je vérifie mes piles, je fais un teste avec d'autres pour être sûr à 100% que le problème ne vient pas de là. Et si j'ai un doute sur comment mettre en marche le fonctionnement du flash, je vais tout d'abord lire la notice.
Mais là où je suis stupéfait ce dans l'action d'acheter des piles rechargeables sans en avoir un chargeur (ou le commander au même temps), il fallait le faire dis-donc :lol:
Ne tapez pas trop fort, j'aime bien pimenter les billets :P navré mais je l'ai quand même mal pris
Après, les deux autres problèmes, c'est encore compréhensible, je suis passé par là aussi :P
Citation de: ParacetAmol
Hum... je me permet de rebondir un peu au sujet du 50mm
J'ai les 50mm pentax A f2 et f1,7, et j'ai des photos plus piquée que ça à PO !
J'ai donc quelques questions en plus :
1) est-ce que tu n'aurais pas un exemple en couleur ? c'est plus parlant... Là je ne sais pas si la conversion en N&B a été faite depuis le boitier. Si oui c'est difficile de juger du contraste.
non c'est du NB sorti en réglage d'origine du boitier
2) As-tu un filtre vissé sur ton 50mm ? est-il bien propre, sans traces de doigts ou de graisses quelconques ? Propre et sans filtre
3) As-tu un pare soleil pour ton 50mm ? oui le pare soleil livré avec
Pour moi, une telle baisse de contraste, ça ressemble à de la PO avec de la lumière parasite qui fait chuter le contraste. J'aurais tendance à attendre mieux d'un CZ ouvrant f1,4, et je suis surpris d'être le seul ?
Je rappelle aussi que le flou de bougé concerne le flou généré par le mouvement du photographe et qu'on en oublie souvent que le sujet bouge !... Dans bien des cas la règle 1/focale équivalente n'est pas suffisante
En tout cas merci de te pencher sur le problèmes
Citation de: car4512c le 18 Oct 10 à 21:40
non c'est du NB sorti en réglage d'origine du boitier
Alors essaye de nous refaire une petite image test à f2, en laissant les réglages du boitier sur un mode "neutre" pour qu'on se fasse une idée ;)
Je pense que, comme le K10, ton boitier doit appliquer un filtre lors de la conversion N&B (rouge, vert ou bleu) et suivant les teintes de l'image, on se retrouve parfois avec une image "sous contrastée" (ou au contraire méga bruitée). Un photo couleur "brute de boitier" nous aideras à nous faire une idée plus précise concernant un éventuel problème de ton 50mm ;)
En règle générale, je penses qu'en plus tu gagneras toujours à convertir ton jpeg (ou mieux : ton raw) en noir et blanc à partir d'un soft sur pc. Tu pourras jouer comme tu le sens sur les filtres et les courbes à postériori ;)
Citation de: car4512c le 18 Oct 10 à 21:40
J'ai testé les piles sur un flash argentique et sa a marché, par déduction si sa charge un condensateur de se flash pourquoi il peu pas avec le nouveau ( je veut bien qu'il soit plus puissant mais quand même) ....?
Tout dépend du niveau de ton flash argentique, mais ton 540 a quand même un paquet de trucs à faire en même temps à partir de l'énergie que lui fournissent les piles :
- Charger l'éclair
- Faire fonctionner le calculateur P-TTL (bien que je ne sois pas sur que ça consomme beaucoup avant qu'il émette le pré éclair)
- Ajuster le "zoom" du tube à la focale
- Éventuellement alimenter la "grille d'assistance à la mise au point"
- j'en oublie surement...
Par ailleurs, si c'est comme sur le 360, tu risques de t'apercevoir que certaines fonctions ne marchent plus si la charge des piles est trop faible (le "zoom" notamment dans le cas de mon 360 :roll:)
Citation de: ParacetAmol le 18 Oct 10 à 21:50
Alors essaye de nous refaire une petite image test à f2, en laissant les réglages du boitier sur un mode "neutre" pour qu'on se fasse une idée ;)
Je pense que, comme le K10, ton boitier doit appliquer un filtre lors de la conversion N&B (rouge, vert ou bleu) et suivant les teintes de l'image, on se retrouve parfois avec une image "sous contrastée" (ou au contraire méga bruitée). Un photo couleur "brute de boitier" nous aideras à nous faire une idée plus précise concernant un éventuel problème de ton 50mm ;)
En règle générale, je penses qu'en plus tu gagneras toujours à convertir ton jpeg (ou mieux : ton raw) en noir et blanc à partir d'un soft sur pc. Tu pourras jouer comme tu le sens sur les filtres et les courbes à postériori ;)
Tout dépend du niveau de ton flash argentique, mais ton 540 a quand même un paquet de trucs à faire en même temps à partir de l'énergie que lui fournissent les piles :
- Charger l'éclair
- Faire fonctionner le calculateur P-TTL (bien que je ne sois pas sur que ça consomme beaucoup avant qu'il émette le pré éclair)
- Ajuster le "zoom" du tube à la focale
- Éventuellement alimenter la "grille d'assistance à la mise au point"
- j'en oublie surement...
Par ailleurs, si c'est comme sur le 360, tu risques de t'apercevoir que certaines fonctions ne marchent plus si la charge des piles est trop faible (le "zoom" notamment dans le cas de mon 360 :roll:)
Alors voila un test
(http://img11.hostingpics.net/pics/805225PEN21690_test_.jpg) (http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=805225PEN21690_test_.jpg)
Par contre je fait que rarement du RAW
pour le flash le zoom marche la lumière du rétro éclairage aussi je l'entend charger le condensateur mais c'est tout
Hum, alors essaye de nous donner une photo test dans les mêmes conditions que celle de la page précédente, quand le "problème" apparait...
Sur celle-ci je ne vois aucun problème, mais elle a été réalisée en intérieur, avec une seule source de lumière et à une distance proche.
Pour l'exemple, le phénomène de perte de contraste dont je parle est un peu visible sur cette photo (http://farm3.static.flickr.com/2800/4040474821_7c06e18626_o.jpg) que j'ai prise à 1.7 en léger contre jour avec un pare soleil et un filtre UV, mais ça reste bien moins marqué que sur ton N&B de la page précédente ! Dès qu'on sort de la zone de netteté, on perd en contraste.
Du coup Je pense que ton "problème" c'était la combinaison de la perte de contraste en extérieur à grande ouverture combiné à une map décalée sur le mur du fond... Le tout aggravé par un traitement du fichier inadapté par ton boitier. A voir après tes tests ;)
(J'ai pris l'une des photos que j'ai sur flickr, il pleut et j'ai pas le courage de tenter d'aller faire quelques photos à f2 :mrblue:)
en effet c'est a peu près sa mais se week je vais peut etre tenter de refaire une photo au même endroit. je te tiendrais au courant ;)
(et pour la flemme pas de souci tu répond deja a mes interrogation c'est pas si mal)
Pour la photo du bus, ne serait ce pas un effet "adoucir" activé en permanence ?
Citation de: badevil2k le 20 Oct 10 à 08:16
Pour la photo du bus, ne serait ce pas un effet "adoucir" activé en permanence ?
Pas con !
C'est possible ça sur un k20 ? Parce qu'il me semble que sur le K10 le filtre adoucir s'applique après la capture du jpeg, et enregistre le résultat dans un autre fichier...
Bonjour,dans les exifs,il y a effectivement des réglages effectués dans le boitier à la prise de vue (ou après je ne sais plus)ce qui expliquerais le coté manque de piqué de la photo (pour celle du bus tout du moins )
A mon avis,il vaut mieux que tu laisses les réglages : contraste,netteté,etc etc en normal,et que tu fasses des modifs en post traitement plutot :spamafote:
bonsoir ou bonjour ... c'est selon
bien j'ai tout réinitialisé et remis le réglage pour la bague de diaphragme.
sa va bien il m'a pas refait de coup comme sa mais 2 fois presque
en tout cas merci a ceux qui m'ont aidé et du coup j'ai appris et un peu plus ammélioré
bonjour,
En plus de la remarque de Tryphon4 sur l'orthographe et du coup de gueule de Mezcal , l'examen des exifs de la photo du bus montre un bidouillage pas possible sur l'ensemble des réglages .Comment une bonne photo dans ces conditions? Un bon apprentissage des règles de base de la photo suivi d'une lecture attentive de la notice de l'appareil s'impose. (J'espère que la lecture n'est pas une difficulté supplémentaire pour le questionneur!)
myrddin13
Citation de: myrddin13 le 26 Oct 10 à 10:17
bonjour,
En plus de la remarque de Tryphon4 sur l'orthographe et du coup de gueule de Mezcal , l'examen des exifs de la photo du bus montre un bidouillage pas possible sur l'ensemble des réglages .Comment une bonne photo dans ces conditions? Un bon apprentissage des règles de base de la photo suivi d'une lecture attentive de la notice de l'appareil s'impose. (J'espère que la lecture n'est pas une difficulté supplémentaire pour le questionneur!)
myrddin13
bonsoir,
Je comprend vos remarques mais pas toutes.
La lecture n'est pour moi pas un problème, par contre j'ai une question simple. A quoi sert donc cette possibilité de tout régler? a faire joli sur la fiche de magasin ou pour s'en servir lors de PDV.
Très certainement que les réglages sont pas top dans l'ensemble, mais sur le moment ils étaient plutôt approprié (en dehors de cette photo et d'une autre).
Personnellement je fait pas de post-traitement, et donc je règle dès le départ les paramètres que j'estime le plus en adéquation avec se que je voit.
Par contre apprendre les règles de bases de la photo, je veut bien, mais une page web même bien documentée ne peut faire office de professeur.
Se serais avec plaisir que je suivrais vos conseils mais je doute que vous voulez vous encombrer de ma présence ou tout simplement ayez envie de le faire.
cordialement car4512c
Citation de: car4512c le 26 Oct 10 à 22:56
A quoi sert donc cette possibilité de tout régler?
[...]
Personnellement je fait pas de post-traitement, et donc je règle dès le départ les paramètres que j'estime le plus en adéquation avec se que je voit.
effectivement, si tu ne fais pas de post-traitement, il te faut régler sur le boitier, mais ce n'est pas simple, tu n'as qu'une petite marge de manoeuvre ;)
et si je ne dis pas de conneries, ces réglages (saturation, netteté, contraste...) ne servent qu'au JPG. Le but du RAW est d'effectuer
aucun traitement pour que l'on ait un maximum de libertés au moment du post-traitement ;)
non ce n'est pas des conneries, :-) car le RAW c'est brut de capteur, sans aucun traitement. Pour moi sa tombe bien je fait que du JPG .
De plus la marge de manœuvre est suffisante pour moi
ok dans ce cas, j'ai pas trop piné ta question alors :lol:
des nouvelles suite au salon a Paris
après un test il s'avère que le flou vienne que a l'infini et proche infini donc en cause les lentilles
donc je m'en vais communiquer avec CZ Allemagne pour avoir des infos et très certainement l'envoyer en réparation