Ma molette sur le Kr ne répond plus correctement : elle avance tres vite sans respecter les paliers ,ne redescend pas , affiche des valeurs aléatoires,que ce soit en mode auto pour corriger l'expo, ou dans les mode AV TV SP, pour la vitesse les expos....même en mode lecture pour le zoom ! quelqu'un a t-il déjà rencontré ce problème ? Ai je pu faire une erreur de réglages ? L'appareil n'a pas subit de choc, et le problème est le même avec le 18-55 ou le 55-300 ! :spamafote:
idem pour moi :roll:
ça va pas tardé de partir au SAv, je voudrai être sur avant de pas avoir d'autres petits soucis donc je teste encore un peu
Merci randos74 ce n'ai donc pas une erreur de réglage ?!
As tu également des soucis avec le bouton af/ael ? mais là il faut que je reprenne le manuel, j'ai pu le désactiver par erreur comme je ne m'en sers pas pour l'instant!
af/ael , rien remarqué à ce sujet
ba non pas, une erreur de réglage, mauvais contact pour la molette. :spamafote:
J'arrive un peu tard. Vos 2 appareils sont partis au SAV ? Quel résultat ?
J'ai emmené le mien au SAV pour le meme soucis, ils m'en ont donnés carrément un neuf. Par contre ils m'ont dit que c'est pas un soucis connus sur le K-r, or je vois qu'il y a pas que moi qui l'ai eu ....
rien fait encore ! ça déconne juste un petit peu.
je pense le faire courant Mai .
ca fait 4 jours que j'ai mon K-r
j'ai le meme problème de la molette
et un FF important en basse lumière avec le nouveau fw (1.01)
samedi je retourne à la Fnac je vous tiens au courant
mais franchement que ce soit le K-r ou le K-5 , on a deux bons boitiers mais pas achevé !!!
Bonjour à tous,
Je possède aussi un K-r et ma molette se met aussi à me jouer des tours, je tenterai de passer au magasin tout à l'heure...affaire à suivre.... :spamafote:
Par contre pas de FF ou de BF.
Rhaa! Autant le probleme du capteur K5, on peut se dire que c'est pas de bol.
Mais une molette qui déconne, ca fait pas tres serieux. Un probleme mecanique du a un probleme de conception, de recherche du moindre cout ?
Ca fait des années que les molettes existent, ca devrait pas lacher comme ça...
Tout ca ne m'encourage pas à lacher mon vaillant K100Ds qui me suit sans faillir depuis quelques années (je ne sais pas si il y avait eu des problemes sur le K100 à sa sortie...)
Courage à ceux qui essuient les platres...
Salut, mon Kr est au SAV depuis le 08/03/2011 suite au même problème de molette. J'espérais et je pensais que j'étais un cas isolé ( voir le fil de discussion: *Pentax K-r * 12.4 Mpix on en discute ! ). Des que j'ai des news, je vous tiens au jus.
Citationrecherche du moindre cout
Pour résumé, je pense que cet état de fait est la principale raison de nombreux problèmes.
Le service SAV de Pentax à reçu mon boitier le 21/03/2011. Pas d'autres nouvelles si ce n'est que le vendeur (Pixmania)à jusqu'au 22/04 pour me rendre l'appareil. Sinon, pour le moment rien d'autre. Mais qu'est ce que c'est long!!!! :cry:
je suis passé à la Fnac aujourd'hui, ils m'ont changé le K-r
le dernier a l'air de fonctionner bien je vais le pousser dans les essais ce week-end, car j'ai encore droit à une semaine pour un échange...
(c'est l'avantage d'un achat dans une boutique on a le droit à un échange pendant 15 jours)
Ça y est, il est revenu du SAV. Remplacement sous garantie de la roue codeuse par PM2S. Ya plus qu'a maintenant.... :D Pour info 11€ de pièce et 80€ de main d'œuvre, hors taxe bien sur.
Ils te l'ont gardé combien de temps ?
J'ai ce même problème de molette qui est apparu :neutral:
Le problème c'est que j'ai un baptême et un mariage programmés, espérons que le SAV soit rapide...
Salut tout le monde. J'ai eu l'appareil bloqué plus d'un mois, mais je pense que la réparation n'a pas dépassé les 15 jours/ 3 semaines. Le reste du temps a été bouffé par la réception, l'enregistrement et transfert de Pixmania vers PM2S.
Bon courage
ok, merci pour l'info :D
Ton K-r avait quel age ?
Le probleme de molette n'a pas ete pris sous garantie ? :?:
Bonjour à tous,
Je viens me rajouter à la liste... :roll:
Je vais le ramener demain, il a 2 mois...
Pas réjouissant cette histoire et si il n'y a pas de communication de Pentax à ce sujet... :(
Citation de: Fred74 le 20 Mai 11 à 10:01
Bonjour à tous,
Je viens me rajouter à la liste... :roll:
Je vais le ramener demain, il a 2 mois...
salut Fred ! bienvenu sur P1 ! je commençais à me demander si il y avait des gens du coin en pentax ou si j'étais seul dans la région d'Annemasse ! ;)
enfin, pense à passer à la case présentation
Sympa de se présenter en arrivant, merci d'avance
présentation ici (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.10140/)
pour ma part, j'ai pas été trop gêné avec ça donc je l'ai pas renvoyé mais maintenant que j'ai 6 mois d'expérience et qu'il ne me semble pas avoir d'autres soucis, je pense qu'il va aussi faire une petite révision au SAV sous peu.
J'ai reçu le Kr réparé après 15 jours d'attente incluant le transport. 8-)
Ça fait plaisir de pouvoir jouer avec la molette sans que ça ne soit elle qui décide :lol:
Moi la mienne avait déconné un moment puis c'est parti, et deux mois après tout roule impec... ;)
je me demande si ca n'était pas juste mon objectif qui était mal emboité.... :spamafote:
je rejoins le club des fous de la molette, la mienne déconne à tout va depuis quelques mois...
L'hiver aidant j'ai pas trop craqué, mais depuis quelques week end je deviens fou, donc avec un peu de chance j'envoie le tout en réparation d'ici une 10zaine de jour :p
J'hésite à passer par mon revendeur (quoique très sérieux car c'est Amazon...)
Je me console avec mon Nex-3 et sa bague d'adaptation, mais l'approche des vacances arrive, va pas falloir que je me rate sur le coup!
ça va moyennement mais ça tient jusque là....je pense qu'il va faire son voyage quand même avant les vacances
bienvenu krio au plaisir de voir des photos ou de causer sur le forum
Fait pour moi. Problème réglé. ;)
Toujours pas de mon coté (comme prévue!) ceci dit à votre avis je passe en direct par le SAV ou je passe par amazon (je l'ai pris là bas) :p
En prime à l'origine j'ai un poil (probablement un cil) planté en plein milieu du viseur, surement dans le dépoli, donc ça "m'arrange" presque d'avoir la molette HS car je suis pas équipé pour retirer le dépoli (qui reste une opération délicate y parait) :p
Bonjour a tout le monde ! :-)
Je suis tout nouveau sur votre forum et je suis tombé dessus en cherchant de l'aide pour cette roulette qui est cuite au bout de 2 mois d'utilisation.
C'est mon premier vrai appareil et j'avoue être vraiment surpris de ce problème.
Je pars en vacances dans quelques semaines, je me tâte a l'envoyer en réparation si les délais sont trop long je vais devenir fou ! héhé ! Y a t-il un moyen pour l'envoyer en direct sans passer par le revendeur pour gagner du temps ? comment avez vous fait ?
salut Dr RaFF bienvenu sur P1
Sympa de se présenter en arrivant, merci d'avance
présentation ici (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.10140/)
en réponse à ta question rapidement, non, c'est le revendeur qui assure la transmission du boitier aux services compétents
Citation de: Dr RaFF le 23 Juin 11 à 00:09
Bonjour a tout le monde ! :-)
Je suis tout nouveau sur votre forum et je suis tombé dessus en cherchant de l'aide pour cette roulette qui est cuite au bout de 2 mois d'utilisation.
C'est mon premier vrai appareil et j'avoue être vraiment surpris de ce problème.
Je pars en vacances dans quelques semaines, je me tâte a l'envoyer en réparation si les délais sont trop long je vais devenir fou ! héhé ! Y a t-il un moyen pour l'envoyer en direct sans passer par le revendeur pour gagner du temps ? comment avez vous fait ?
Bonjour à toi,
Fait avec, parce que c'est 3 semaines mini... Tu sais le second que j'ai reçu, avait le même problème puis, à l'utilisation, la molette s'améliore, aujourd'hui elle est normale.
rando74, ok désolé je suis pas bien habitué aux forums :oops:, je vais de ce pas faire un tour dans les présentations, et merci pour l'info !
fred74, dacodac, donc sa va attendre le retour de vacances, c'est quand même pas banal ce problème surtout si sa revient... :neutral:
Citation de: Dr RaFF le 23 Juin 11 à 23:13
rando74, ok désolé je suis pas bien habitué aux forums :oops:, je vais de ce pas faire un tour dans les présentations, et merci pour l'info !
fred74, dacodac, donc sa va attendre le retour de vacances, c'est quand même pas banal ce problème surtout si sa revient... :neutral:
Tu sais je pense à un défaut de jeunesse, des mauvaises séries. Ca ne remet pas en cause les qualités du boîtier.
Pour infos, le mien n'avait jamais marché, j'ai eu le probleme tout de suite. Il est parti en SAV Fnac (j'avais la garantie échange à neuf) pile à la période de noel et jour de l'an... autant dire que du coup, ca a été un poil plus long pour traiter tout ca ! Je crois qu'il m'avait fallu compter un bon mois. J'ai donc eu un nouveau boitier tout neuf, et vraiment aucun soucis avec celui ci.
Bref, la garantie Fnac a un cout (159 € il me semble) mais vraiment rien a redire dessus, je ne regrette pas de l'avoir prise !
bonsoir,
idem pour moi, après 2 mois de fonctionnement anarchique, la molette ne répond presque plus.
-acheté chez Amazon, je les contacte : voir avec Pentax France
-je contacte Pentax : voir avec votre revendeur
aîe, ca commence mal !
-recontacte Amazon qui prend les choses en main: Pentax doit me contacter dans les 10 jours, sinon, les rappeler
-ce que je fais suite au silence de Pentax
et là , bonne nouvelle, Amazon me renvoie un appareil tout neuf, retour du vieux à ses frais
Il n'est pas dit que le pb ne revienne pas !!
j'ai quand même eu une réponse de Pentax:
D'après vos indications, il semble que votre K-r soit défectueux et nécessite un retour en atelier.
Je vous invite a faire tourner la molette assez longtemps dans les deux sens. Si le problème n'est pas réglé votre appareil serait défectueux.
Je vous invite à renvoyer votre appareil par l'intermédiaire de votre revendeur qui prendra en charge votre appareil en réparation dans le cadre de la garantie
Le pb est connu: http://www.pentaxforums.com/forums/fr/pentax-k-r-forum/145847-k-r-e-dial-repair.html
Voilà mon expérience: chapeau à Amazon et honte à Pentax France qui vous dit au T°: "chargez le nouveau firmware!"
J'avais eu un pb avec mon Istds acheté d'occas puis revendu (20.000 déclenchements !)
je n'avais pas bien lu la notice, la réponse était sur la page de derrière; mais d'après Pentax, il fallait leur renvoyer pour faire un devis puis réparation
heureusement que j'ai tourné la page (dixit Nougaro) !!
Je suis désolé, mais votre analyse et vos conclusions me paraissent totalement erronées :shock:
1- c'est au revendeur à assurer le SAV (renvoi vers le SAV de Pentax), ça ne fonctionne pas autrement et Amazon ne l'ignore pas (la règle est la même pour tous les distributeurs, et pas seulement en France)
2- Pentax va vous recontacter dans les 10 jours = du pipeau, ça n'arrive pas, les délais sont plus long; de plus un intermédiaire qui se permet de fixer les délais de réaction d'un tiers final, c'est du n'importe quoi (c'est tellement facile de dire qu'un autre fera telle ou telle chose, sans lui demander son avis et au mépris des modes de fonctionnement habituels) !
In extenso, Amazon n'a pas fait son boulot et vous a mené en bateau tout en salissant le SAV de Pentax, ça vaut la médaille du pire :roll:
Vous pourrez lire (notamment sur ce forum) d'autres témoignages de personnes passées par Amazon et qui ont eu à faire à son manque de sérieux en après vente.
Exemple : au lieu de renvoyer un appareil défectueux conformément aux recommandations de Pentax, Amazon l'échange contre un appareil non neuf et atteint du même défaut, appareil récupéré auprès d'un de leurs autres clients; c'est évidemment plus rapide et moins coûteux d'agir de la sorte, il y a toujours une chance que la victime ne s'aperçoive pas de la supercherie.
Conclusion, pour moi qui ait déjà acheté plus de 10 fois chez Amazon, plus aucun achat de produits sensibles (électronique), trop dangereux !
Hello à tous!
Enfin en vacances et de retour chez moi depuis hier soir donc je me lance dans la réparation de mon K-R.
Je l'ai pris chez Amazon moi aussi, j'appelle et on me dit idem, contacter Pentax France.
Il vient me dire que vu que ça a dépassé les 30jours c'est prise en charge par le SAV direct de Pentax, je lui ai dit pour l'aventure de dédé12 mais je vais respecter le cycle et tant pis.
Je vous tiens au jus j'appelle Pentax dans la journée aux coordonnées qu'Amazon va me fournir...
-> Contact chez Pentax il n'accepte aucun retour direct.
=> recontacte d'Amazon, on me dit que je dois "autoriser Amazon a prendre le relais avec Pentax" ? :?: :spamafote:
-> Mail reçu et répondu :
Si toutefois vous ne désirez pas que nous transmettions votre adresse électronique au fabricant, je vous demande de nous fournir tous les éléments écrits en votre possession et la réponse du fabricant à votre demande ainsi que les réponses aux questions suivantes :
1- Avez-vous un numéro de suivi/ une référence de votre demande au SAV ? si oui, lequel ?
2- Avez-vous suivi les instructions du manuel d'utilisation lors de la première mise en fonctionnement de l'article?
3- Avez-vous rencontré des difficultés à l'installation ?
4- Comment l'article est-il installé (dans quel environnement...)?
5- Combien de temps l'article a-t-il fonctionné ?
6- Pouvez-vous nous décrire le défaut ?
7- Selon vous, quelle est la raison / l'origine du défaut ?
8- Comment avez-vous utilisé l'article ?
Bon bah j'attends la suite, j'avoue que c'est la 1ere fois que ça pêche sur le SAV coté Amazon, d'habitude c'est extra (pour moi j'ai eu remplacement dans 99% de cas).
Perso je préfère d'ailleurs le remplacement, la plupart du temps tu reçois l'article neuf, tu "swap" le défectueux et hop roulez jeunesse ils te remboursent les fdp.
Je l'ai fait avec un casque, une alim etc...
Suite du programme, suite à une non "réponse" de Pentax (normal), Amazon me renvoi un appareil neuf :)
Je vais pas me plaindre, je me demande quand même ce qu'Amazon fait des appareils qu'on renvoi (refurbish?)
salut krio en espérant que l'échange soit concluant, parfois le soucis peut se représenter :roll:
au plaisir de voit tes clichés sur le forum :D
Merci randos :)
Petit feed rapide, +1 pour Moulag (bon sur une partie)! :roll:
J'ai testé le K-R reçu hier, RAS tout neuf, numéro de série inférieur à mon ancien appareil, par contre la molette a déjà l'air "fatigué"...
Bon je me souviens plus si c'est le comportement normal, en tournant lentement cela fonctionne sans soucis et erreur :)
En y allant de bon "cœur" ça saute...
J'avoue saturer du coup, faut encore que je me refade le test du pb de FF/BF.
S'il est bon, je vend le boitier et je reste au NEX-3 qui n'a pas certaines qualités du K-R mais qui me rend pas chèvre (je "clic" j'ai une photo :lol:)
tant pis je me lance au risque de passer pour un idiot
c'est quoi un problème de BF/FF ?
Back Focus et Front focus un décalage en avant ou en arrière de la mise au point.
bon, merci de la réponse :applaud:
Bonjour à tous,
J'ai acheté mon Kr à sa sortie et j'ai le même problème (apparu au bout de 4 mois).
Merci à dédé12 pour le lien avec Pentaxforums.com (la traduction automatique est parfois étrange, ...).
Si je comprends bien, il s'agit du lubrifiant de la molette qui se répand sur l'électronique; ce lubrifiant ayant la mauvaise idée d'être conducteur! Donc le nettoyage parait bien être la seule solution, que seul le SAV de Pentax peut réaliser tant que l'appareil est sous garantie.
Par conséquent, le remplacement par un neuf est inopérant à moins qu'il s'agisse d'une série de fabrication plus récente pour laquelle Pentax aurait corrigé le problème, ce qui, compte tenu des stocks chez les revendeurs, supposera pas mal de temps avant que les appareils défectueux soient tous écoulés.
Je vais donc retourner mon appareil chez le revendeur (PIXMANIA) en exigeant que l'appareil soit bien retourné au SAV (je vais attendre fin Août pour éviter que mon appareil se perde ...).
Je vous tiendrai au informés...
De mon coté je vais tenter un saut chez mon vendeur photo juste au pied de mon immeuble (un Phox).
Je vais aussi appeler le SAV de Pentax, doit bien y avoir moyen qu'ils fassent la réparation...
Comme dit j'ai reçu un nouvel appareil dont le numéro de série et date de prod est inférieur à mon ancien boitier.
Bref même s'il marche (enfin je crois comme dit maintenant je psychote dessus :oops:) j'aimerai que la revente se fasse de façon transparente quitte à perdre quelques semaines en renvoyant le nouveau boitier au SAV Pentax.
La série continue t elle? Mon K-r qui a 9 mois fête sa fin de gestation par un cran mort sur la molette: un clic sur 12 n'entraine plus d'effet. Il est à craindre que ce soit le début de l'apparition de la même panne que les autres ont connus, à surveiller avant la fin de garantie.
J'ai un IstDs dont la molette est devenue folle après 5 ans de bons et loyaux services. J'ai résolu partiellement le problème en roulant la molette et en soufflant puis inspirant alternativement avec force au travers de celle-ci. Depuis la molette est redevenue gérable avec juste 1 cran qui tourne parfois sans effet.
Mais j'hésite à faire la même chose sur le K-r qui est récent et pour lequel je trouve scandaleux d'avoir affaire si vite à un tel problème.
Plop à tous, j'ai enfin fait les tests de mon K-R reçu d'Amazon courant août!
La 1ere impression était la bonne, j'ai exactement le même problème.
Donc recontact cette aprem chez Amazon, ils vont contacter le fournisseur Pentax, en attendant ils ont retiré du site le bi-kit par précaution.
Là où ça se gatte, c'est qu'ils me proposent le remboursement, seul problème, j'ai vendu le bi-kit car pas besoin et ils ne peuvent pas reprendre (logique).
Idem ils ne peuvent pas l'envoyer en réparation, ils savent pas "faire".
Mon passage chez Photofox Strasbourg c'est soldé par un "oui" puis un "non" quand ils ont su qu'il était sous garantie et acheté en ligne (sympa...)
Bref pour le moment je me retrouve avec le boitier qui déconne, soucis connu, impossible de l'envoyer chez Amazon ou chez Pentax sans déclencher une procédure "lourde".
Je retente le SAV Pentax lundi pour voir avec eux ce qu'on peut trouver comme solution.
Je rappel que je souhaite juste la réparation en plus...
Je reste partagé sur mon avis du SAV d'Amazon, c'est pratique en effet d'avoir un appareil neuf s'il y a une vraie panne, mais bonjour la galère en cas de soucis récurrent...
Je pense notamment au capteur des K-5...
En prime vidéo d'illustration que je viens de faire ;)
http://www.youtube.com/watch?v=-OCOA3rl9zI
Ca confirme mon sentiment (négatif) sur le SAV d'Amazon :roll:
Bonne chance dans tes démarches et tient nous au courant, je pense que tu devrais pouvoir arranger le renvoi en direct chez PM2S (SAV Pentax) ;-)
Edit : j'ai regardé la video, c'est pas hyper flagrant comme problème, mais on dirait par contre que la molette est dure et que tu dois franchement y aller pour la faire tourner...
Je craque...
Amazon peut rien "faire", j'ai appelé Pentax aujourd'hui qui m'a dit pas de soucis pour la réparation suffit de passer par un centre premium et hop il se trouve que c'est Photofox Strasbourg.
Donc je passe ce soir, et là il refuse parce que c'est un magasin en ligne (Amazon) et qu'ils ont eu trop d'embrouille.
Alors je lui dis "pas de soucis j'ai un numéro de dossier chez Pentax, pas de pb" et non ils veulent pas juste parce que ce n'est pas une boutique physique.
J'insiste sur le fait qu'il est centre Premium et qu'il peut le faire et il me répond "de toute façon il y aura 80€ de frais de port minimum" :shock:
Bref aussi bien Amazon c'est le SAV inexistant, aussi bien Photofox Strasbourg c'est une vraie blague du type "tu me forces la main pour l'envoie du boitier, je t'en colle plein la facture".
Demain je rappel Pentax, ça devient une belle histoire de merde...
Vois avec Pentax si tu peux l'envoyer toi-même chez PM2S (sav) !
Alors des news :
Rappel à Pentax, ils ne peuvent rien faire, ils savent pas accepter de retour SAV des particuliers.
Ils me renvoient soit chez Amazon soit chez le revendeur genre petite boutique.
Au passage la personne que j'ai eu avait une petite dent contre les grands sites de vente qui passe "par des centrales d'achat" et a tenté de me faire une sorte de moral sur les gentilles boutiques de photographe...
S'il connaissait mes voisins il penserait peut etre le contraire.
Bref moi aussi j'ai dit mon désespoir de voir comment Pentax a évolué de la marque tournée vers ses clients pour au final ressembler à un Canon ou un Nikon (bien que je ne connaisse pas la qualité du SAV des 2 autres marques).
M'enfin au vu de mon expérience, Pentax ce n'est plus la marque du "photographe amateur" qui choisi de se démarquer et de pas foncer chez les 2 gros.
Et suite à tout cela, je remarque aujourd'hui le retour du K-R bi-kit en vente chez Amazon!
Je me dis bon bah je procède à l'échange, je vais bien finir par tomber sur un boitier qui marche.
Et là magie, pas de problème au début "blablabla je vois votre dossier, pas de soucis, c'est parti et..."
Patratrac, j'ai changé mes coordonnées téléphonique dans ma fiche client et ça équivaut à un changement d'adresse informatiquement donc impossible de procéder à l'échange de l'appareil!!! :evil:
Donc on me repropose un remboursement, sauf que comme j'ai plus les objo, encore une fois ça fini en nœud de boudin...
Bref histoire un peu sans fin, j'attends des news d'Amazon qui doit me dire à combien ils me reprendraient l'appareil nu, je me doute déjà que la réponse sera "reprise impossible" vu que c'était déjà abordé.
Donc 2 possibilités, je fais la réparation moi même vu que j'ai pas de garantie et que la difficulté est pas insurmontable, ou je colle mon assistance juridique sur le dos d'Amazon.
En tout cas je le dis officiellement depuis le coup de soir, Amazon c'est de la bonne grosse merde coté SAV, le coup du "on peut rien faire à cause de l'informatique" c'est dantesque.
Mouai assistance juridique, ça me parait le mieux...parce que là franchement...
Je ne comprends pas que tu ne puisses pas l'envoyer chez PM2S, d'autres ont pu le faire :spamafote:
contact directement PM2S, peut être qu'ils pourront t'aider ?
Je vais tenter de les appeler en direct cette semaine, je vous tiens au courant :p
Krio, je suis ta démarche avec intérêt vu que j'ai acheté mon K-r chez Amazon aussi.
Pour l'instant après avoir bien "roulé" la molette elle est revenue presque normale avec juste un cran (1 sur 12?) qui saute parfois.
J'ai pensé à utiliser le lubrifiant contact, mais je préfère avoir épuisé toutes les possibilités de recours sous garantie avant.
Bonne nouvelle pour moi!
J'ai tenté d'appeler PM2S mais tard (beaucoup de boulot) donc pas réussi à les joindre.
Mais Amazon a réagi en début de semaine pour regarder s'ils pouvaient me sortir de ce mauvais pas et ils l'ont fait!!!
Depuis le début j'ai eu des contacts réguliers avec eux (ils m'ont aussi "suivi" dans le sens où ils prenaient contact avec moi alors que le dossier était clos -exemple demande des numéro de série des boitiers ou relance sur prise en charge SAV-) et l'un des derniers était une étude par les retours pour une reprise du boitier nu sans les objo et combien ils pourraient m'en "donner".
Et à titre exceptionnel, ils acceptent un retour de l'article incomplet avec un remboursement intégral!
J'ai donc renvoyé aujourd'hui mon boitier complet hors les 2 objo, et j'aurai un virement du prix d'achat (530€ environs).
J'en ai eu pour 12€ de frais de port qui devraient être pris en charge (mais je n'ai pas mis la facture de la Poste dans le colis, ça me dérange pas que ce soit à ma charge).
Pour le moment la situation n'est pas "réglée" (plus de boitier/pas de remboursement), j'espère qu'il n'y aura pas de soucis avec le service retour (toujours possible...) mais je suis confiant (avec prudence car la loi des séries...j'ai une carte bleue en cours d'annulation d'où ma réactivité à envoyer le boitier!!!)
Bref pour le moment chapeau à Amazon qui m'a démontré par A+B qu'effectivement le service client est top et pas "ordinaire" même si coté SAV c'est le désert.
Coté Pentax, je reste déçu par la marque suite à mes coups de fil au SAV (non P2MS) qui lui a appliqué un process et n'a pas su en "sortir" alors qu'elle se veut proche de ses "clients".
Donc je continuerai mes achats chez Amazon en tirant les conclusions de mon expérience, et je quitte Pentax pour l'occasion (pas de rachat de boitier de la marque et poursuite de la vente de mes optiques).
Sinon j'étais presque prêt à me lancer dans la réparation de mon boitier, il semble que l'opération soit pas des plus complexes.
Changement de situation à la faveur de Pentax en début de semaine!
Me voila rassuré sur la marque, en effet le support m'a recontacté par mail et m'a proposé exceptionnellement une prise en charge directe.
Je n'ai pas pu en profiter car le boitier était déjà reparti chez Amazon.
Chapeau à la marque, la preuve que Pentax est une société encore "humaine".
Je vous tiens au jus pour le remboursement et éventuelles rebondissements de cette mauvaise aventure.
EDIT : Virement reçu d'Amazon le 26/09 fin de l'aventure!
Bonjour à tous,
Voilà je débute (me jeter pas la pierre tout de suite soyez indulgent ^^), je rencontre un problème sur mon K-r, en effet ma molette de réglage ne marche pas ou du moins elle "saute", je m'explique: lorsque je veux changer ma vitesse ou mon ouverture, que j'aille vers la droite ou la gauche parfois cela ne change rien ou alors elle n'est pas précise je veux dire si je bascule d'un cran elle ne bouge pas de valeur tandis que parfois elle va sauter des valeurs...
Bref j'ai un peu de mal à expliquer c'est comme si il y avait un faux contact au niveau de cette "fameuse" molette qui nous fait perdre un temps fou ...
Je vous sollicite donc pour savoir ce que je peux faire, quelle en peut être la cause? si c'est un problème récurent ou simplement si je suis "seul au monde"??
Voilà merci d'avance et bonne fin de WE
Kevin
Bonsoir Sokev et bienvenue sur le forum.
Tu peux te présenter dans la rubrique qui se trouve ici (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,5330.0/), c'est toujours apprécié ;-)
Pour la molette, j'ai déjà lu un ou deux cas similaires de membres du forum ...
Je ne sais plus dans quels fils, mais certainement quelque part dans la section "panne technique" et je pense, de mémoire, que les personnes ont du renvoyer leur K-r en SAV ... :neutral:
Si je retrouve, je mets le lien ici.
Edit :
Trouvé, ici (https://www.pentaxone.fr/index.php/topic,12942.0/) et je fusionne avec le fil en question 8-)
Bonjour,
La molette de mon kr est défectueuse, quand je veux changer les valeurs (iso, f ou vitesse) elles défilent sans ordre logique, montent, descendent. Bref les réglages en mode manuel sont tres compliqué.
Avez vous dejà eu ce problème ?
Que faire ? Mon boitier a déjà un an et je n'envisage pas trop de m'en séparer 3 semaines pour un retour SAV
Merci de vos conseils
Salut,
J'ai eu le même soucis. Je suis allez voir mon revendeur et retour SAV. Ils m'ont prêté un K10D GP en attendant.
Cela va faire 3 semaines. Encore une semaine d'attente je pense avant de le revoir si je lis bien l'attente moyenne.
un K10 GP :shock: garde le, c'est une belle piece de collection :P
Lol oui c'est une tres belle piece, mais bon. Je l'ai rendu. J'ai récupérer mon appareil :) Tout fonctionne a merveille!