Bonjour a tous.Sa y est je commence a rénover mon matériel un peu vieillissant.J'ai donc acheté un flash METZ 44 AF.Je doit dire que je sui surpris par la bonne facture du joujou,de la qualité d'éclairage en action et des possibilités qu'il offre pour faire du déporté.Bref vraiment conquis car pas cher et efficace.Seul petit truc que je capte pas trop.C'est le premier flash que j'ai qui offre la possibilité de l'assistance AF en basse lumière grace a une lampe rouge qui projette un cadrillage sur le sujet.Mais j'aurais besoin de conseil par rapport a la distance qu'il faut etre du sujet ou autre car j'ai du mal a fair accrocher l'AF sur le sujet donc l'AF ne se fait pas. :shock:
Allez les pros du flash, on attend vos conseils! 8-)
un petit UP :lol:
Personne pour m'aider a remédier a se petit manque d'expérience de ma part? :)
bonjour,
l'assistance flash est utilisable tant que l'AF détecte la grille projetée ! (environ 6-7m. maxi selon éclairage ambiant).
Dans les cas difficile l'AF pompe en essayant de faire la MAP.
cordialement
myrddin13
le module AF du k100(le SAFOX VIII) n'est pas un foudre de guerre et même avec une assistance d'AF il a parfois du mal à accrocher.
Pour ma part je n'ai pas pu constater que l'assistance AF des flashs externes Metz donne de meilleurs résultats que l'assistance AF du flash intégré au boitier. Par contre elle a un avantage non négligeable : elle ne rend pas aveugle ton modèle!!! :shock: