Bonjour,
Je possede un K10D et depuis peu un K5.
Sur mon K10D, j'avais programme le mode AV de cette facon:
Molette avant (index) reglage de l'ouverture
Molette arriere (le pouce) reglage des ISO
L'avantage est que je pouvait me positionner a l'ouverture la plus grande style 2,8 et la vitesse se mettait en consequent.
Mon problème, et ma question pour mon K5, ou j'ai fais la meme programmation de molette, celui lorsque je met l'ouverture la plus grande style 2,8 et que je continue a rouler la molette, l'ouverture se met sur la plus grande et une fois atteint le 2,8 (maxi) c'est la la vitesse qui change. C'est quoi ce truc?????? Mes photos sont donc toutes faussées!!! A oui je precise je ne fais pas de studoi, plutot du sport ou je change rapidement mes reglages....
Bref comment faire pour que mes réglages du K5 soient identiques a mon bon K10D. (ceci dit je regrette pas mal de reglages facile sur le K10D)
Merci de votre aide car demain, je bosse pour un mariage....
bjr
je procède de même façon sinon que l'ouverture est réglée par la molette arrière et l'iso par la molette avant et je n'ai aucun problème.
Le K5 est peut etre tres bien note mais je suis pas fan de son ergonomie. De plus je le trouve lent et son autofocus n'a rien d'extraordinaire. Je reste a moitie seduit. Mais bon, peut etre faut il que je me familiarise a la bete?
Il faut probablement quelques jours et quelques centaines de photos pour se familiariser ...
c'est dure surtout lorsqu'on a les automatismes du k10D....
Post Merge: 13 Août 11 à 09:21
Bon, apres un test approfondi, il s'avère que l'électronique déconne. La molette de sélection des modes n'est pas fiable. Je vais faire un nouveau sujet.... Je suis encore plus decude se boitier, j'espere que mon vendeur sera a la hauteur de la pub!
Je suis passé du K10D au K20D et ensuite au K-5, je dois dire sans aucun doute que je ne regrette pas le K20D (et encore moins le K10D, que j'ai revendu après l'achat du K-5) :D
Ne parlons même pas de la qualité d'image, de la rapidité de l'appareil (réactivité, rafale, AF) qui sont loin devant les anciens ...
Le K-5 me donne bien plus de satisfactions, son ergonomie est très semblable aux K20D, K10D et le menu INFO donnant accès à la majorité des réglages d'un coup de molette c'est un grand pas en avant :bienvu:
le k5 est plus performant sur tous les points que le k20d qui n'en est pas moins un très bon boitier. mais il est vrai aussi qu'en ce qui concerne la fiabilité, je mise plutôt sur le k20d.
+1 avec MoulaG Ôfr, de plus en plus je passe au K5 et mon K10 je l'emploi dans des endroits "dangereux" pour le boitier, (sable, etc...) je suis vraiment content du K5 quel plaisir