Bonjour, je recherche un objectif entre 15 et 70 mm stabilise et hsm.
Je travail beaucoup avec la focale 50mm.
Pensez-vous que cet objectif sera performant à sa limite 50mm ?
Je voudrai vendre mon 28-70 TAMRON 2.8 et mon 70-300 SIGMA APO pour cet objectif.
PS: connaissez-vous des sites pour vendre mes objectifs.
[edit=(neosilencers) Correction du titre .][/edit] :D
Pour les ventes , ici , E-bay et le bon coin ça marche bien ;)
Pourquoi pas un bon 50 mm à ce moment là ? :D
As-tu un exemple d'objectif ?
Post Merge: 19 Oct 11 à 21:43
SIGMA 50mm F1,4 DG EX HSM Pentax mais non stabilisé
Pourquoi faire la stab vu que ton boitier est stabilisé lui ? :shock:
Oui mais un objectif stabilisé est meilleur qualité que celui du boîtier (c'est ce que je pense) je suis en K-X.
Bah en même temps avec une focale de 50 mm le boitier devrait suffire non ?
Sinon je pensais à celui là ! http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_50mm_F1_4_SMC_FA-rOBPE20817.html
Je l'avais vue mais je me disais tant qu'a acheter un nouveau objectif autant le prendre OS et HSM ou une des deux options.
Ben sinon celui ci mais bon ça fait cher la différence ! :lol:
http://www.digit-photo.com/Objectifs_Zooms_Doubleurs-aFA0017/PENTAX_55mm_F1_4_SMC_DA_SDM-rPENTAX21790.html
C'est quoi ? Sigra, Tammon, Penkon, Nitax, Solympus ?
C'est quoi quoi ?
Le fameux 17-50 inconnu !
Vu la dénomination c'est un Sigma ! :D
A partir de quand faut il choisir si nous voulons prendre OS ou HSM. Quel sont les éléments qui faut prendre en compte pour ce choix.
Ben pour la motorisation ultra sonique , c'est pratique pour de la photo en action je pense car la Map est rapide et très précise et en plus silencieuse ! 8-)
Pour la stabilisation sur l'objo c'est moins évident quand on est chez Pentax avec boitier stabilisé , à voir peut-être sur les longues focales pour gagner un peu plus mais bon ! :D
Citation de: neosilencers le 19 Oct 11 à 22:04
Vu la dénomination c'est un Sigma ! :D
Ah oui, ça doit être ça, pas facile après pour ceux qui vont lire de s'y retrouver et de savoir de quoi on parle :laugh:
Très bien je vais réfléchir pour mon choix.
Ok ! ;)
+1 avec Néosilencers
1) d'abord la stabilisation celle sur le boîtier de PENTAX est déjà performante j'ai pu le constater avec un 5,6 400 mm, on doit gagner 3 diaph, c'est énorme. Alors on peut aller chercher le 1/2 diaph en plus avec un objectif stabilisé mais à quel prix et encore ce n'est pas gagné avec tous les objos stabilisés
2) la motorisation ultrasonique même en photo d'action je ne suis pas sur qu'avec un 50mm ou un 17/50 ce soit vraiment déterminant surtout si l'on prend en compte le différentiel de prix que cela implique
mais bon c'est toi qui juge, c'est toi qui dispose du budget
Ai lu dernièrement, concernant les objo. motorisés, le risque plus grand de pépin pour ceux ci, que les mécaniques et que pour Pentax il était plus intéressant de garder uniquement la stabilisation boitier, à réfléchir
Ah le SDM est appréciable quand même je l'ai sur le 17-70 et 50-135 Pentax ainsi que sur le Sigma 70-200 (HSM) je dois dire que c'est vraiment un sacré confort d'utilisation , rapidité , précision et surtout quel silence , sans compter aussi la retouche du point direct ! 8-)
La stabilisation des objectifs augmente le poids et n'est pas forcement un facteur d'amélioration optique. Voir les tests du tamron 17/50 en monture canikon avec et sans stab !
:-)
bonjour,
Pour des focales courtes la stabilisation n'est pas indispensable!
Regarde un Tamron 17-50 f:2.8 non stabilisé meilleur que le sigma il coûte deux fois moins cher! Je l'ai sur un Nikon et la course de l'AF rend le moteur HSM là aussi inutile.
Si tu cherche la qualité optique les Tamrons 17-50 et 28-75mm sont excellents.Par contre je ne dirais pas la même chose de ton 75-300 car le tout nouveau 70-300 f:3.5-f:5.6 VC HSM est du niveau de son équivalent Canon.
cordialement
myrddin13
Par manque de lumière la stabilisation apporte un plus quand même non ?
bonjour,
Non la stabilisation permet de descendre la vitesse (jusqu'à 4 stops d'après le marketing , mais 2 stops c'est déjà par mal pour un amateur) en cas de faible éclairage afin d'éviter le flou de bougé du photographe (mais pas ceux dus aux mouvements du sujet). Donc utilisation plutôt lorsque la montée en sensibilité ISO est maxi et/ou l'ouverture de l'objectif faible. Un objectif 17-50mm f:2.8 monté sur un Kr n'a donc pas les deux limitations ci-dessus!
myrddin13