Salut amis Pentaxistes et bon week-end à rallonge !
J'ai dernièrement fais développer des 20*30 sur snapfish, notamment un portrait de mon fils pris avec mon tamron 90. Sur l'écran de mon mac, le piqué était bien entendu au rendez vous mais sur le tirage quelle déception !!! En fait en regardant la photo à 2m c'est jolie mais s'approcher à moins d'1m et tout les fins détails partent en cacahuètes. Je pense que c'est à cause de la résolution d'impression utilisée par snapfish. Je ne sais pas de combien elle peut-être mais je voudrais surtout savoir si il existe des endroits où l'on puisse développer des tirages en spécifiant la résolution. Si je pouvais choisir, je prendrais 200 ppp et avec le capteur du K20d ça pourrais monter jusqu'à 40*60. Des labos sur le web qui laisse le choix ça existe ?
Tu avais envoyé tes images en résolution maximale ? ou dans la résolution dont tu parles ? (20x30 cm à 200ppp) Est-ce qu'il y a eu un lissage en compressant ?
J'ai uploader mon image à partir du fichier d'origine en définition 3104*4672. Après il y a sans doute eu compression par le site.
une image importante ou pas ? si vous y tenez, rien de mieux qu'un pro !
la résolution me semble très bonne !!
je connais pas snapfish , sinon photoweb m'a donné de bons résultats si c'est pour une "utilisation familiale" mais c'est pareil, faut s'habituer , c'est rarement bon du premier coup alors que chez un pro....ça roule.
;)
pareil j'ai utilisé photoweb, ca c tres bien passé mais bon pas au top
et j'ai fait un tirage chez un pro , bah ca rien a voir
d'ailleurs faut que j'en trouve un a coté de chez moi
moi j'utilise iconea c'est correcte et très rapide.
sinon récemment j'ai testé aldiphoto (bah ouais) vraiment pas cher mais moins rapide.
mais les 2 reste de la photo standard en papier kodak
pour ma part, j'ai fait de nombreux site. Et bien je me suis rendu copte que le photographe de ma ville (franchise foci), était le meilleur parti. Surtout qu'il prend son temps à regarder avec moi sur son ordi (de bien meilleur qualité, et surtout, calibré) et me signale celles qui ne rendront pas, ou celle plus petite, ou celle pour lesquelles je peux partir vers un plus grand tirage. Un peu plus cher au tirage, mais au final, avec son extrême gentillesse, moins cher car moins de clichés.
Autre truc, c'est vrai qu'il est plus long au niveau délai, mais si c'est pressé, j'imprime sur ma petite thermique, qui est un bijou dont je ne regrette pas l'achat (seul truc, c'est que c'est forcément en 10x15 au plus grand). Les impressions en grand format sont souvent la demande de ma famille, donc rien de pressé.
En fait je n'ai jamais eu à me plaindre des tirages sur snapfish. En 10*15 du standard à ce niveaux de prix et les quelques 20*30 que j'avais déjà fais développer étaient du paysage au grand angle(17mm), soit des portraits pris avec mon sigma 70-300 (qui ne restitue sans doute pas autant de détails). C'est le premier que je fais avec mon tamron 90.
Dans ce cas, tu peux aussi te plaindre auprès d'eux, ou te renseigner pour connaître leurs paramètres de résolution d'impression
perso, j'ai un pro à 2 pas de chez moi, j'y vais, on regarde la photo sur son super écran, on l'ajuste et il me la sort sur du très bon papier (au choix) et niveau prix, c'est moins cher que chez photoweb en 20X30 :lol:
8-)
bon courage
le seule truc que je sache c'est qu'il faut faire gaffe au couleur sur photoshop en faisant couleur d'epreuve sous photoshop (ctrl+y) et sur les grandes impression il se peut qu'on est affaire au CMJN et non au RVB.
apres les photos sur le net c'est 300 ppp je crois.
Je viens de me rendre compte de l'erreur que j'ai en fait fait.
La fenêtre d'upload du site snapfish propose 2 modes de téléchargement, rapide et classique. j'avais laissé coché rapide alors que seul le classique conserve la résolution d'origine d'où une dégradation du piqué de mes 20*30
Ce qui est dommage c'est qu'ils ne vérifient pas si la résolution est suffisante pour imprimer correctement dans la taille mentionnée :spamafote:
sur iconea y a un smiley pour la qualité sourire et vert c'est bon.