Je viens juste de déballer mon K5 flambant neuf et en vérifiant le numéro de série j'ai une surprise : 382XXXX :shock:
Cela fait des mois que je patientais avant de commander le mien ( suite aux problèmes que vous connaissez ...pas besoin d'y revenir...) et il me semblais que les derniers sorties de l'usine sont dans les 40XXXXXX voir 41XXXXXX.
Pourtant je l'ai commandé dans une grande enseigne de vente par correspondance (non ce n'est pas la FNOUC) auprès de laquelle je commande régulièrement mon matériel (objo, sacs, batteries etc...).
En principe ils sont assez sérieux et là vraiment je suis un peu déçu ... et .... à deux doigts de tout leur renvoyer illico presto (j'ai encore 6 jours pour le faire).
Je viens de leur faire un courriel pour demander des explications.... :aless:
Je souhaiterais avoir votre avis..... ancienne série que l'on re-fourge à un gogo.... boitier re-conditionné à neuf....je me fais des films....... :violon:
Les anciens boitiers ... que sont'ils devenus ?
Jetté ? ben surement pas
Reconditionné par Pentax avec les changements qui s'imposent ? plus probable
si toutes les pieces d'usures ont été changé et les pieces posant le fameux problème changé aussi, peut'on dire qu'il n'est pas neuf ?
Le probleme est de savoir si celà à été fait.
que dit le compteur de photos par exemple ?
Ca vient d'AMAZON, c'est ça ? :roll:
Non chez Amazon je ne commande que des bouquins.... c'est chez D.P..Metz... :roll:
Citation de: Axxl le 08 Déc 11 à 21:07
Les anciens boitiers ... que sont'ils devenus ?
Jetté ? ben surement pas
Reconditionné par Pentax avec les changements qui s'imposent ? plus probable
si toutes les pieces d'usures ont été changé et les pieces posant le fameux problème changé aussi, peut'on dire qu'il n'est pas neuf ?
Le probleme est de savoir si celà à été fait.
que dit le compteur de photos par exemple ?
Oui, les anciens boîtiers sont reconditionnés à neuf avec les composants adéquats. C'est une pratique assez courante. Certes, il ne faut pas se tromper sur la chaîne de production. J'espère que le post-it est bien collé !
J'ai pas bien compris l'histoire du post-it..... c'est peut être une boutade :oops:
En tout cas si on te vends du matériel re-conditionné le consommateur doit être informé car il paye le prix du neuf.... je me trompe ???? :spamafote:
Pour le compteur j'ai pas l'info car j'ai pas le bon logiciel : je suis sous Mac.
J'estime également qu'acheter du neuf ou du reconditionné, ce n'est pas la même chose et que le consommateur doit être averti.
Il n'est pas impossible que ce soit assimilable à de la tromperie au regard des lois sur les pratiques commerciales, par ailleurs :spamafote:
Dans ton cas jocat4, il est aussi possible que ce soit de l'ancien stock sorti du fond de l'étagère ...
Je suis également dans le doute : ancien stock ou re-conditionné : dans les deux cas je ne suis pas d'accord..... je paye ma TVA et c'est pour du matériel neuf :grrr:
J'ai téléphoné ce matin et on m'a dit que le SAV va me faire une réponse ( à mon courriel ) avant la fin de cette journée...
Pour le moment j'ai tout remballé dans la boite, j'ai juste pris trois photo pour voir le firmware : c'est le 1.00......
Là aussi c'est pas bon... :spamafote:
Post Merge: 09 Déc 11 à 14:12
Et voilà, je viens de reçevoir la réponse et je vous laisse juger :rastafume:
Je cite ........
Bonjour,
Il y a eu effectivement une erreur d'approvisionnement, nous allons donc vous envoyer par mail une étiquette de retour pour nous retourner le produit reçu.
A réception un échange sera fait, nous en avons recommandé.
Veuillez nous excuser pour ce désagrément.
Cordialement,
Céline
Service après vente.
C'est effectivement mieux comme ça, car les premières séries...
Pour info les numéros actuels sont au moins au 405xxxx et effectivement le firmware installé est V1.01
Bonne chose c'est un cas rare. j'avais peur pour moi. Me voilà rassuré.
En tout cas tant mieux pour toi
Oui tant mieux pour moi, mais heureusement que j'avais suivi cette affaire de boitiers défectueux sur PentaxOne...et j'ai par principe vérifié le numéro de série en ouvrant la boite.
Imagine le type qui n'est pas au courant du problème : vous avez vu beaucoup d'infos dans la presse spécialisée ?
En ce qui me concerne, le boitier repart dès demain par la poste et cela ne m'occasionne qu'en léger désagrément. :1pati1:
Comme tu dis, heureusement que tu étais au courant, une autre personne aurait pu se faire avoir :shock:
Ce n'est pas très correct comme méthode pour refiler ses vieux coucous :roll:
Le principal est que l'échange se fasse sans souci, vite et bien ;-)
Citation de: MouLaG Ôfr le 08 Déc 11 à 21:22
Ca vient d'AMAZON, c'est ça ? :roll:
J'ai commandé le mien sur amazon et il s'agit des derniers numéros de série ;)
D'ailleurs ils doivent en vendre un paquet car il est régulièrement hors stock
Si je posais la question, c'est parce qu'il y a eu de gros soucis avec Amazon qui refourguait à de nouveaux acheteurs les K-5 tachés et récupérés aux clients précédents :shock:
Des membres du forum ou d'autres ont eu cette joie :roll:
Ce n'était pourtant pas nécessaire, puisqu'il suffisait à Amazon de renvoyer à Pentax pour échange, mais soit Amazon se fout de la qualité de son SAV, soit ils avaient d'autres raisons de ne pas renvoyer à PENTAX (imports parallèles ? autre chose ?) :spamafote:
Ok je n'étais pas au courant. Mais c'est vrai que je n'ai jamais eu de problèmes chez amazon.
J'avais d'ailleurs commandé une rotule ball chez eux qui est arrivée cassée. Ils m'ont expédié un nouvel exemplaire direct avant même que je n'ai renvoyé la défectueuse.
Suite de mon affaire de K5 neuf "numéro de série ancien stock" :lol:..
Je reçu un coup de téléphone cet après midi du S.A.V de mon vendeur, et c'est très intéressant :
D'après leur explications, il semble que leur fournisseur leur à donné un mauvais lot de boitiers (une vingtaine) et ils ne s'en sont rendus compte que suite à ma réclamation..
Ils se sont excusés de ce désagrément et ils m'ont certifiés qu'ils allaient me renvoyer dans les plus brefs délais un K5 fraîchement sorti de l'usine.
D'autre part comme ils ont vendus une demi douzaine de K5 de ce lot, ils vont également contacter leurs autres clients afin de procéder à un échange standard :applaud:
Pas mal non 8-)
Alors si c'est vrai bravo :applaud:
Si c'est faux, c'est qu'ils nous lisent et veulent redorer leur blason ;-)
Mais le principal est qu'ils assurent un bon suivi de vente, ça manque trop souvent à notre époque :D
Dans un cas ou dans l'autre, ils ont plutôt intérêt à réagir en prenant les bonnes décisions.
Ce qui est important c'est qu'ils prennent en compte un problème (l'erreur est humaine) et qu'il le règlent de façon intelligente.
Il est certain qu'avec internet il est facile de se faire connaître, mais en revanche il devient difficile de se faire oublier si on traîne des casseroles... :1pati1:
Je pense qu'on est du même avis ;-)
Ca se termine bien pour notre ami, mais on ne saura jamais le fond de l'histoire, erreur humaine, recyclage de produits, appareil défectueux ou non (on ne sait pas)...lui l'a signalé mais combien sont passés à côté. Mais je pense que cela peut arriver sous des grandes enseignes.
Citation de: jocat4 le 12 Déc 11 à 17:40
Suite de mon affaire de K5 neuf "numéro de série ancien stock" :lol:..
Je reçu un coup de téléphone cet après midi du S.A.V de mon vendeur, et c'est très intéressant :
D'après leur explications, il semble que leur fournisseur leur à donné un mauvais lot de boitiers (une vingtaine) et ils ne s'en sont rendus compte que suite à ma réclamation..
Ils se sont excusés de ce désagrément et ils m'ont certifiés qu'ils allaient me renvoyer dans les plus brefs délais un K5 fraîchement sorti de l'usine.
D'autre part comme ils ont vendus une demi douzaine de K5 de ce lot, ils vont également contacter leurs autres clients afin de procéder à un échange standard :applaud:
Pas mal non 8-)
Pour moi c'est le minimum qu'ils puissent faire, quid du contretemps et des divers tracas liés...?
Je viens de recevoir mon nouveau K5 avec le numéro de série 423 XXXX : c'est bien un des derniers sortis de l'usine (§ à RICOH).
Merci à tous ceux qui ont donné leur avis sur ce sujet et qui m'ont permis de régler ce problème rapidement.
Dès que le temps le permettra (et dès que j'aurais étudié la notice : ça change de mes Nikon) je vais essayer de poster quelques photos pour vous donner mon sentiment sur ce boitier.
Cordialement à tous. :merci2:
Jocat4
Bonne nouvelle, ça n'a pas trainé et félicitations au vendeur pour ce bon suivi et la prise en charge de ton souci :D
Au plaisir de voir tes photos ;-)
Bonjour à tous,
En remplacement de mon K100D super, je viens de recevoir (il y a 30mn) mon boitier K5 !
Commandé chez Amazon...avec un numéro de série commençant par 416XXXX et un firmware V1.01
Pour le moment, la batterie est en charge....une torture cette attente supplémentairement :lol:
néanmoins, je n'ai pu m'empêcher de faire 4 clichés pour voir ce que ça donne avec le Tamron 28/75 2.8 et c'est plutôt prometteur.
Niveau taille et encombrement, le boitier du K5 est quasi similaire au K100DS.