Bonjour,
Ca y est, j'ai tenté ma première sortie affut. On m'avait prévenu que le boitier faisait un boucan du tonnerre.
Je confirme ... quand on est encore dans le noir du matin, le moindre petit bruit devient un boucan effrayant pour la faune.
J'avais prévu une écharpe noire enroulée sur le devant du boitier mais c'est pas top ...
primo, j'ai l'impression que je fais touj autant de bruit, deuxio manipuler l'objectif devient très pénible.
Qu'est-ce que vous utilisez vous et qui marche bien ?
Un conseil de bricolage ou d'achat ?
merci à vous,
Gil
Un bon conseil : le K-5, le déclenchement ne fait pas beaucoup de bruit ;)
un peu cher comme housse anti bruit le K5 :mrgreen:
sinon, moins cher que Spentax :lol:, la housse anti-tout. Je l'ai , et je la trouve bien pratique
http://vica-trade.com/index.php?main_page=product_info&products_id=431 (http://vica-trade.com/index.php?main_page=product_info&products_id=431)
Citation de: Gko le 11 Mar 12 à 11:02
un peu cher comme housse anti bruit le K5 :mrgreen:
Oui mais terriblement efficace 8-)
La k5 est sur ma liste mais j'ai d'autres importants achats à faire avant malheureusement.
La housse antibruit couvre réellement bien le bruit ?
Les velcros sur l'avant et l'arrière de la housse, ça risque fort de ne pas être très discret :roll:
Un velcro qui s'ouvre, ça s'entend (la nuit ou tôt le matin, dans un affût par exemple) à plusieurs centaines de mètres ...
Citation de: MouLaG Ôfr le 11 Mar 12 à 14:23
Les velcros sur l'avant et l'arrière de la housse, ça risque fort de ne pas être très discret :roll:
Un velcro qui s'ouvre, ça s'entend (la nuit ou tôt le matin, dans un affût par exemple) à plusieurs centaines de mètres ...
Sur le K-5, il n'y a pas de velcro :clac2:
Et ça s'entend (enfin, ça ne s'entend pas :aloy:)
je ne comprends pas (encore :lol:) l'histoire des velcro : je ne l'ai utilisé qu'en situation de "grand" froid, et bruine itou. j'installe la housse à la maison, tranquille, après , je n'ai plus à utiliser les scratchs :spamafote:
velcro=scractch non :?:
... parce que les velcros, ça fait souvent SssssKKrratChhh :lol:
Exact, ça fait un boucan de cochon :roll:
merci à tous pour votre participation ...
Une autre solution, demander à Pentax d'inclure une fonction " quiet " comme on peut le retrouver sur des boitiers très haut gamme chez Nikon :rire3:
Ah mince c'est trop demandé là non? :rire3:
:clac2:
Il faut aussi dire que la version quiet des Nikon est bien nécessaire, car ils sont loin du silence de fonctionnement du K-5 :roll:
Yep, je reviens d'une sortie avec des canikonistes, ils ont tous été très surpris du silence de mon K5 chéri. Y'en a même un qui a confondu avec Sony en croyant que c'était un SLT ! :lol:
ça serait pas aussi à cause du silence oppressant qu'un apn peu sembler bruyant. A 6h du mat en pleine forêt, un déclenchement ressemblerait pas un peu à un craquement de branche ?
À chaque déclenchement tu éternues un grand coup pour couvrir le bruit. :D
Citation de: Choupinou le 11 Mar 12 à 21:08
ça serait pas aussi à cause du silence oppressant qu'un apn peu sembler bruyant. A 6h du mat en pleine forêt, un déclenchement ressemblerait pas un peu à un craquement de branche ?
Totalement !
Et le velcro c'est comme un arbre qui s'effondre en pleine nuit ...
oui, mais j'insiste, le velcro, on n'y touche pas :lol: celui qui couvre le viseur est gênant, pour ma part, je l'attache toujours avec un élastique mais franchement, même si le bruit de mon k-m est vraiment atténué, je pense qu'en forêt, ça ne le ferait pas encore.
Sans la housse, je me suis faite enguirlander par un chat en shootant un zozio pendant qu'il le chassait, car ffiiut , parti le beau nozio. De toute façon, sa gamelle était pleine, il pouvait le laisser en paix, quand même. Le souci, c'est que je n'ai pas eu le zozio non plus :(
Moi aussi j'en avait marre du bazard que faisait mon K10d quand je traquais les animaux. Solution radicale : j'ai découpé les 2 manches d'une vieille doudoune, et les ai enfilées l'une dans l'autre. J'ai ensuite découpé la partie inférieure pour passer ma main et la rotule du trépied. Puis, j'ai mis moult scotch noir renforcé pour solidariser les 2 manches.
Au final, presque plus de bruit + bonne protection contre les coup. J'y rentre mon sigma 100-300 f4 avec le pare-soleil (c'est un pipe line...) sans problème. Ajout d'une housse, et il est étanche.
En fait, au final, j'ai remplacé le bouchon d'obj par une boite plastique ronde qui se fixe au bout du pare-soleil (pour y mettre 2 batteries de secours), et j'ai adapter un système de bandoulière à l'ensemble pour pouvoir le trimballer en vélo.
Depuis, il reste constamment dans cette housse, il est donc protégé, et j'a
:shock: Wooooouuuh ! :marrantmais: