Bonjour,
Comme dis dans le titre mon objo m'a "echappé" des mains. Bon il n'a pas fait une grosse chûte (j'etais assis) mais depuis le taquet de reglage d'ouverture du diaphragme reste bloqué lorsque je le mets à PO. En gros ça force entre f2.4 et f4 pour le reste le taquet de déplace librement. Le problème est que lorsque je monte l'obejectif sur le boitier le taquet est automatiquement ramené à PO et se coince et donc je suis obligé de shooter à f2.4.
Ma question : est ce que c'est reparable? Si oui qui peut me faire ça en region parisienne? J'ai cherché un peu mais je n'ai pas trouvé de réparateur d'objectifs à part qq uns qui me demandaient plus cher que le cailloux rien que pour le regarder :cry:
Merci de votre aide
J'ai bien peur, qu'en effet, la réparation, qui nécessite le démontage de l'objectif, soit toujours plus chère que le rachat d'un neuf :spamafote:
Bonsoir,
Je pense qu'effectivement le coût de la réparation dépasse le prix de l'objectif !
J'ai récemment envoyé un 70ltd au SAV sans garantie coût 231 euros. Je pensait dévisser le pare soleil en fait j'ai carrément dévissé l'objectif ! Eh oui je ne suis pas doué :oops:
Vu le prix du 35 2.4 à voir.
Citation de: nanou13 le 12 Mar 12 à 19:15
J'ai bien peur, qu'en effet, la réparation, qui nécessite le démontage de l'objectif, soit toujours plus chère que le rachat d'un neuf :spamafote:
Et Pentax (ré)inventa l'objectif jetable ! :P
:clac3:
bon ben si j'ai plus rien a perdre je vais le demonter voir ce qui se passe dedans :cry: