Salut à tous.
Le contexte : jusqu'à récemment j'avais un k10d, avec un 35mm f/2 FA. Caillou fort sympathique mais plutôt fragile, puisqu'il s'est séparé en deux morceaux après un petit vol plané de 1 mètre seulement. (le caillou va bien, mais ça m'a coûté assez cher ! Quant au boîtier, un MX, il n'a rien eu)
Et maintenant que j'ai arrêté le numérique et que je ne garde que le MX, je lorgne du côté du 35mm f/2 M, vu qu'en terme d'ergonomie il est quand même bien meilleur en utilisation manuel. Et puis le métal c'est a priori plus solide que le plastique.
Du coup je m'interroge (vu qu'en terme d'argent je n'y gagnerai de toute manière pas beaucoup) : y a-t-il des gens ici qui ont utilisé - voire comparé - les deux ?
Merci :)
Citation de: Zengdahr le 27 Mar 12 à 23:34
.., avec un 35mm f/2 FA. Caillou fort sympathique mais plutôt fragile, puisqu'il s'est séparé en deux morceaux après un petit vol plané de 1 mètre seulement.
... je lorgne du côté du 35mm f/2 M, vu qu'en terme d'ergonomie il est quand même bien meilleur en utilisation manuel. Et puis le métal c'est a priori plus solide que le plastique.
:roll: Je pense que métal ou plastique, le dit "vol plané de 1 m" est , de toute façon néfaste pour n'importe quel objectif (décentrement). :shock:
Ah, pas faux. Je vais essayer avec mon 50mm M pour voir ! :lol:
Citation de: nanou13 le 28 Mar 12 à 16:14
Je pense que métal ou plastique, le dit "vol plané de 1 m" est , de toute façon néfaste pour n'importe quel objectif (décentrement). :shock:
Citation de: Zengdahr le 27 Mar 12 à 23:34
un 35mm f/2 FA. Caillou fort sympathique mais plutôt fragile, puisqu'il s'est séparé en deux morceaux
Ah ben là c'est sur, il est décentré
Messages fusionnés : 28 Mar 12 à 16:30
Pour être plus sérieux, le M 35 f2 est un très bon objectif. Mais le fait qu'il ouvre à f2 ne sert pas vraiment puisqu'il va te falloir fermer à 4-5,6 pour en tirer le meilleur.
Il est également assez rare.
Compte tenu de ces 2 choses, cela peut-être aussi une solution de viser le A 35 f2 ou le A 35 f2,8 ; 3 cailloux de qualité égale qui vont donner le meilleur d'eux mêmes aux mêmes ouvertures (4-5,6) avec un avantage pour le f2,8 qui est plus facile à trouver. J'en ai d'ailleurs acheté un récemment dans un état quasi neuf à 60 euros mais je crois que j'ai fait une très bonne affaire.