Bonjour a tous, quelqu'un connait-il ce probléme, hier en changeant d'objectif, mon bouton poussoir de boitier de degagement des objectifs est tombé, l'appareil n'a subit aucun choc,retour en garantie ??????? mon boitier date de novembre 2011, merci de vos réponses :roll:
Jusque là c'était propre au K5 il me semble....un défaut aberrant sur un boitier destiné a changer d'objectifs...!!
Oui, j'avais pas entendu parler de ça sur le K-r. :shock:
mais oui, retour SAV :spamafote:
Eh bien alors :shock:
C'est délirant ces histoires de boutons sautoirs :roll:
Citation de: MouLaG Ôfr le 22 Avr 12 à 01:34
Eh bien alors :shock:
C'est délirant ces histoires de boutons sautoirs :roll:
Je plussois.
On avait la molette dans le vide, un classique ! Mais ça !!!??? :roll:
Donc, aprés prise de contact avec le revendeur, retour de l'appareil en garantie chez pentax, la suite au prochain numéro (trois semaine de delais pour la réparation !!!!!) :spamafote:
Messages fusionnés : 01 Mai 12 à 23:50
Désolé, j'ai oublié le "S" a "semaines" !!!!!!!!
je crois qu'on devrait appeler ça un bouton sauteur ....
------->[]
C'est un niuveau concept chez Pentax ?
C'est de l'Art 8-)
Exactement le même problème, sans raison particulière. J'ai donc renvoyé l'appareil (hors garantie) au SAV le plus proche (F***, pour ne pas le citer).
Montant total du devis : 224,32 € (dont 15 € pour le bouton) :shock:
Je vais donc le récupérer tel quel et continuer à utiliser un trombonne pour changer d'objectif :roll:. C'est quand même scandaleux pour un appareil de ce prix.... Quelqu'un saurait comment trouver la pièce sans rien d'autre ?
15€ le bouton !!! :shock:
Citation de: LaMineur le 14 Juin 12 à 16:35
Montant total du devis : 224,32 € (dont 15 € pour le bouton) :shock:
Mais ils ont trouvé quoi d'autre à ce prix là ? :shock:
Ou c'est la main-d'œuvre pour changer le bouton ?
Le prix d'un Kr d'occasion pour récupérer un bouton ?
Citation de: LaMineur le 14 Juin 12 à 16:35
Exactement le même problème, sans raison particulière. J'ai donc renvoyé l'appareil (hors garantie) au SAV le plus proche (F***, pour ne pas le citer).
Je ne comprends pas comment tu peux être hors garantie. Le K-r est sorti fin 2010 et la garantie dans l'Union Européenne est de deux ans. Ce n'est pas de l'usure ou une mauvaise manipulation de ta part.
Citation de: LaMineur le 14 Juin 12 à 16:35
Exactement le même problème, sans raison particulière. J'ai donc renvoyé l'appareil (hors garantie) au SAV le plus proche (F***, pour ne pas le citer).
Montant total du devis : 224,32 € (dont 15 € pour le bouton) :shock:
Je vais donc le récupérer tel quel et continuer à utiliser un trombonne pour changer d'objectif :roll:. C'est quand même scandaleux pour un appareil de ce prix.... Quelqu'un saurait comment trouver la pièce sans rien d'autre ?
Il a quel âge ton K-r ? Forcément moins de 2 ans !
Plus sous garantie ? :shock:
J'ai directement posé la question chez Pentax, la garantie constructeur est de 1 an seulement.
Effectivement, le montant astronomique de la réparation vient principalement des frais de main d'oeuvre.
Pour ce qui est des boutons poussoirs, je redonne l'adresse que MouLaG m'avait trouvé ;) lorsque que j'avait cassé la vitre de l'afficheur supérieur de mon reflex:
http://www.uscamera.com/international/1pentax.htm (http://www.uscamera.com/international/1pentax.htm)
Il ne faut pas hésiter à prendre contact avec ce fameux revendeur car ils n'ont pas toute les pièces ou ne les affichent pas sur leur site. Aussi, faites simplement la demande de la pièce concernée avec le maximum de description (genre une photo et tout et tout), ils vous repondront qu'ils vont voir avec leur revendeur pour avoir la pièce. Et ça marche ! Personnellement ils n'avaient pas ma vitre, j'en ai fait la demande, ça leur a prit peut être deux semaines pour me l'avoir. Un service niquel. Ça ne veut pas dire qu'ils peuvent tout avoir, mais visiblement ils ont de bons contacts ;)
Messages fusionnés le 19 Juin 12 à 13:32
J'ai retrouvé le formulaire pour faire la demande d'une pièce manquante:
http://www.uscamera.com/international/help_me.htm (http://www.uscamera.com/international/help_me.htm)
Mieux vaut passer par là, je ne sais pas si l'émail omniprésent en bas de page donne le même résultat...
Bonjour a tous,quelques nouvelles aprés mon premier post , a ce jour, aprés envoi du KR chez PENTAX en SAV ( en date du 01 aout) suite a la perte de mon bouton !!!!! toujours pas de retour. Heureusement que je l'ai gardé pour les vacances :applaud:!!!!!!
Bonjour a tous, aprés un mois de SAV chez pentax, retour de l'appareil a la maison il y a trois jours, bouton changé, firmware mis a jour en 1.3, et nettoyage complet, maintenant y a plus qu'a, bonne journée.