Bonjour a tous,
Voila je vois souvent dans des gallerie sur le net, des images imprime en grand et accroche au mur sans tableau.
Quel sont les support a notre disposition, leur avantages et inconveignant ?
Mon imprimeur me propose du "block mounting" (impression sur une plache de bois):
http://www.fineframers.com/blockmounted.html (site web de mon impreimeur)
denisbreizh m'a donne cette adresse web : http://online.picto.fr/promotion?code=uv_rigide
et les tarif pour une impression sur "dibon lacque blanc" sont tres interressant http://online.picto.fr/tarifs/impression-sur-support-rigide%23
J'aimerais faire des impression d'environ 1 metre (90*60 ou 120*80)
J'ai vu de très beaux tirages en dibon aluminium. J'aime beaucoup le résultat en intérieur : c'est propre, sans reflets, sans cadre.
Le travail que j'ai vu était fait à l'origine pour une expo en extérieur donc résistant UV, pluie, etc.
Le seul désavantage c'est que ce n'est pas une photo en terme de qualité de reproduction. Mais pour un grand format...
J'ai trouvé que l'impression sur aluminium donnait de la texture et renforce l'ambiance des photos pour des paysages. Ca ne convient peut être pas à toutes les photos.
J'hésite toujours à sauter le pas pour en faire mais j'ai un peu peur du résultat en ligne : c'est assez cher et si les couleurs ne sont pas bonnes...
CitationJ'hésite toujours à sauter le pas pour en faire mais j'ai un peu peur du résultat en ligne : c'est assez cher et si les couleurs ne sont pas bonnes...
je suis un peu dans le même cas, au prix ou ça coûte, je préfère quand même "bosser" en local ! On peut contrôler son travail avant de lancer l'impression la plupart du temps, enfin moi perso, et pas de risque pendant le transport puisque tu t'en charges toi-même.
J'ai eu ou vu les 2 problèmes, soucis de couleurs et tirage sur tibon arrivés tout cornés dans un autre cas...bref, à refaire à chaque fois !
Nous avons à Bruxelles, un atelier qui traite des agrandissements que ce soit sur papier, toile ou rigide, le problème il n'agit pas par expédition, il faut le contacter et expliquer ce que l'on désire, et tout est super et parfait, le prix est élevé. Il faut donc avoir une photo superbe et avoir vraiment envie de la faire agrandir soit comme tableau salon ou publicité. Si dans l'hypothèse d'exposition le prix est en fonction de nombre de tirages au total. Donc pour un simple amateur cela reste un choix
Sur les sites par correspondance trop de risque en cas de non conformité pour ce genre d'agrandissement, jusque 30x40 cela peut passer et encore.
mais bon ce n'est pas prés de chez vous donc peu intéressant .
Oui, franchement le problème de rendu de l'image, des couleurs, bref toute la chaîne graphique, c'est là qu'on en voit l'importance et donc celle de pouvoir contrôler le travail de l'imprimeur....
Tiens je parle d'Alexandre D sur un autre post, l'année dernière pour l'exposition neige et glace à Cluses, il est passé par un truc sur le web pour ces tirages d'expo; quand il les a reçus, ça ne reflétait pas du tout son travail fait à l'écran, il a du annulé sa présence à l'expo.....
Néanmoins, la boutique sur Paris a l'air sérieuse et met le profil ICC à disposition en téléchargement qu'il faudra évidemment utiliser !!
Donc il faut être calibré avec sonde, amha.
Comme je te l'avais promis, voici le détail (flou désolé :) ) de la photo imprimée par Pentax.
Donc c'est visiblement un contre-collage sur un sandwich mousse/pvc, puis un PVC transparent de protection de la photo. Globalement, je suis particulièrement content du résultat.
(http://img854.imageshack.us/img854/9596/imgp2041.jpg)
merci FLP :P
perso j'imprime la photo (papier épais), je fais découper à leroy lermin des petites planches en bois (je n'ai fait que du 30x20 pour l'instant = j'ai pris du MDF 6mm = moins de 1 € la planche) et j'assemble le tout à la colle blanche type UHU (faut en mettre une bonne dose et étaler à la règle pour pas faire de bulles). j'ajoute des petites accroches à coller ou bien une petite vis pour la fixation. au final je m'en tire pour 5€ pour un 30x20 , la qualité ne suffit pas pour une expo publique, mais dans mon couloir ça claque bien.
Bonjour à tous,
suite au succès de notre exposition 2012, le club photo de mon village va refaire une manifestation similaire en 2013.
Or, les locaux devenant relativement petits, nous avons eu l'idée d'exposer des clichés dans les jardins et dans les rues.
D'où ma question à propos de l'impression rigide sur aluminium :
nous comptons exposer ces clichés 2-3 jours, avec un risque de pluie. est-ce qu'une impression sur alu, comme celle de pictoonline par exemple, serait assez résistante pour passer du temps en extérieur ? sans dégradation de qualité ?
sachant que le budget est limité, ce serait dommage de jeter l'argent par les fenêtres en achetant des supports qui ne conviendraient pas...
j'ai lu le post de frederiko, mais je voulais être sûr :-)
merci à tous,
GS
Bonjour,
La solution que j'ai utilisée n'est pas une impression rigide, mais il s'agit d'impression qui permet un affichage en extérieur.
Il s'agit d'impression sur une bâche blanche (tissu semi rigide)
Le rendu des couleurs est bluffant, les imprimantes sur grand format ont des techniques pour diminuer l pixellisation.
J'ai fait un tirage d'une photo jpeg prise sur mon k-m en 2x1.5m et le résultat est absolument buffant.
Malgré le jpeg et le capteur assez modeste du k-m.
Pour les impressions rigides de haute qualité, un site qui semble faire l'unanimité, en bien :bigup: https://www.whitewall.fr/
(https://c1.avenso.com/usr/avensocontentmanagement/useruploads/images/qualitaet/alle_testsiege_klick_fr.jpg)
Chasseurs d'Images la testé dans son dernier n° et donne également 5 "étoiles" (hautement recommandé, c'est pourquoi je me permets d'en parler ici, même si je ne l'ai pas testé personnellement) ;-)
Un ami m'en a justement parle dans la semaine de ce site :P :applaud:
Perso, c'est là que j'irais, vu ce que j'ai pu en lire (ils sont spécialistes des tirages expo et livrent de la super-qualité) ;-)
merci :D
je regarde ça !